Sous surveillance - 6

361 20 7
                                    


Quelques jours passèrent.

Ils étaient tous au bureau en essayant désespérément de mettre la main sur Marco Tutti. Pascal, lui, était au téléphone avec ses collègues de la BRI de Nice à fin savoir si les choses bougeaient de leur côté concernant le trafic. C'est là qu'il apprit que Tutti avait des connaissances qui travaillait dans l'immobilier à Annecy.

- Purée mais c'est pas vrai et vous le saviez depuis quand ça ? C'est une info hyper importante les gars.

- On l'a appris hier, on allait t'en parler aujourd'hui. Répondit un de ses collègues.

- Et comment vous l'avez appris ?

- Ça faisait quelques jours qu'on préparait une descente. Depuis que Tutti est parti de façon précipitée, c'était un peu le bordel ici, ils ont commis plusieurs erreurs... Il y'avait pas mal de confusion entre eux. Alors on en a profité c'était le moment ou jamais, on était en planque pendant plusieurs jours. On avait même réussi à mettre un traqueur dans l'un des téléphones de ses hommes. C'est comme ça qu'on a pu leur mettre la main dessus ainsi que sur la drogue.

- C'est du bon boulot ça les gars et concernant son ami d'Annecy ?

- Oui, après qu'on les ait arrêtés, ils sont passés en interrogatoire. C'était chaud mais on a réussi à en faire parler un. On lui a demandé où est-ce que Tutti se cachait, mais il n'en savait rien. Il nous a juste dit qu'il avait une connaissance à Annecy qui travaillait également dans l'immobilier. Un ami d'enfance.

- Et vous avez un nom, une description, quelque chose qui pourrait nous aider ?

- Son ami s'appelle, Thibaut Corret. Et aussi on lui à demander s'il savait pourquoi Julie Deschamps était partie brusquement de Nice.

- Et il vous a dit quoi ? Demanda Pascal impatient.

- Il ne sait pas mais il nous a dit qu'il avait surpris une grosse dispute entre eux. Il également vu Julie lancé un vase à Tutti et lui, l'attraper violemment par la gorge.

- Huuuum d'accord, elle avait surement découvert quelque chose.

- On lui a également demandé si elle était au courant des magouilles de Tutti, mais il nous a dit qu'il n'en savait pas plus. Concernant l'appartement de Julie, il était sens dessus dessous, et ça m'étonnerait que ce soit elle qui est fait tout ça, il m'a fallu quelques secondes pour avoir ma confirmation. Un jour après son départ précipité, son voisin a vu Marco sortir brusquement de l'appartement, mais juste avant il avait entendu de forts bruits, comme des meubles qui tombaient. Je pense qu'il devait chercher quelques choses que notre victime avait.

- Ok d'accord merci pour toutes les infos Fred. Ça va vraiment nous aider. Tu me tiens au courant si vous avez du nouveau.

- Yes pas de problèmes !

Ils raccrochèrent. Pascal s'empressa d'en parler à l'équipe. Il les appela tous à le rejoindre dans l'open space.

Ils étaient tous là. Cassandre aussi.

- Bon ! On a du nouveau ! Je viens d'avoir mon collègue. Ils ont mis la main sur tous les hommes de Tutti ainsi que sur la drogue.

- Un bon boulot d'équipe ça ! Retorqua Jean-Paul en souriant à Pascal.

- A vrai dire depuis le départ de Tutti, ses hommes ont commis pas mal d'erreurs ce qui a permis à la BRI de les choper plus facilement.

- Hurrrm... et ils vous ont communiqué des informations qui pourraient nous aider à résoudre le meurtre de Julie Deschamps ? Demanda Cassandre.

Déchirures intérieuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant