Quand j'ai annoncé à mes parents que j'arrêtais mes études supérieures, ils m'ont laissé un mois pour débarrasser le plancher. J'entends encore ma mère dire « Comment peut-tu nous faire ça ? Après tout ce que l'on a fait pour toi ! ».
Mais reprendre l'entreprise familiale n'a jamais été mon rêve, juste un objectif qui m'a été donné et dont je me sépare aujourd'hui. En réalité je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, mais ça, je le garde pour moi.
N'ayant eu qu'un mois pour trouver logement et travail, j'ai décidé de chercher au plus simple, un travail qui ne requiert pas de diplôme en particulier et pas forcément d'expérience. J'ai donc éplucher les sites d'offres d'emploi, étendant mes recherches à la France entière, jusqu'à tomber sur une annonce d'un particulier recherchant une femme de ménage, selon l'annonce, le travail proposé était également nourri et logé. Le salaire n'était pas mirobolant mais la gratuité du logement ainsi que de la nourriture rendait cette annonce parfaite pour moi.
Quelques heures après avoir envoyé un mail de candidature avec mon maigre CV ainsi qu'une lettre de motivation réalisée en bonne et due forme par mon grand ami Google, je reçu une réponse me proposant un entretien en visio, comme environ 600km me séparaient de mon potentiel futur employeur.Une visio m'arrangeait bien, car je mentirais si je vous disais que je n'avais pas peur de tomber sur un vieux tueur en série. L'indépendance et la liberté oui, mais pas au point de finir dans un épisode de true crime.
Quand l'heure de l'entretien arriva et que mon téléphone se mit à sonner, mon estomac se noua. C'était la première fois que je passais un réel entretien d'embauche (autre que pour faire du babysitting) et j'étais visiblement stressée.
Un premier soulagement allégea mon cœur quand je vis l'homme de l'autre côté du téléphone, ça n'était pas un sexagénaire au regard lubrique et avec de la mousse au coin des lèvres mais tout l'inverse. Un homme brun au cheveux ondulés et rebelles se tenait devant moi, son regard émeraude transperçait l'écran à tel point que j'aurais cru être dans la même pièce que lui, entre le col de sa chemise et le début de sa barbe magnifiquement taillée, on apercevait la pointe d'un tatouage dans son cou.
L'homme me sorti de ma rêverie quand il prit la parole pour se présenter, je ne retint pas tout ce qu'il me disait, hypnotisée par son charme. Je cru comprendre qu'il s'appelait Richard, avait 31 ans et son ancienne femme de ménage étant partie vers d'autres aventures, il recherchait donc activement quelqu'un pour la remplacer. Il précisait aussi qu'il ne s'agissait pas que de tâches ménagères mais je ne me souviens plus exactement de la suite.
Quand arriva mon tour de présentation, je lui expliquait quelques peu ma situation, sans trop m'épancher, pour lui expliquer pourquoi je postulait si loin de chez moi. Ma réponse parut le satisfaire puisqu'il ne me demanda pas de détails.
Richard m'avait l'air très sympathique, bien qu'intimidant et j'étais ravie quand, à la fin de l'entretien, il me proposa le contrat qu'il m'enverrai quelques jours plus tard avec tous les détails de mon futur poste.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
RomanceLeïa quitte sa vie parisienne pour Bordeaux. Elle va devenir la femme de ménage de Richard mais elle aurait peut-être dû lire son contrat avant de le signer... /!\ trigger warning: ceci est une histoire ABDL et contient des scènes de sexe et de viol...