Ambre
Université du Minnesota, 5/10/2019, 11:24.
Je me perdais dans mes pensées, le cours défilait sans que j'y prête vraiment attention. Mes yeux se posaient sur la feuille blanche devant moi, et avant même de m'en rendre compte, je m'étais mise à dessiner instinctivement. Mes doigts tenaient le stylo avec légèreté et traçaient un cercle au milieu de la page. Je commençais à dessiner des rayons tout autour, comme un petit soleil qui rayonnait au centre de mon univers de papier. Chaque trait était une extension de mon esprit, libre et léger.
Une fois mon dessin terminé, je sentis un sourire se dessiner sur mes lèvres. Sans réfléchir, je tournai ma feuille vers Vincent, assis à côté de moi. Il me regarda d'abord, ses yeux bleus claires pétillant de malice, puis il baissa les yeux vers mon dessin. Je vis ses lèvres s'étirer en un sourire tendre. Sans un mot, il prit doucement ma feuille, attrapa un stylo et commença à ajouter quelque chose. Je l'observai attentivement, le regardant concentré, sa langue légèrement sortie, un tic adorable qu'il avait quand il se concentrait.
Vincent dessinait des lignes courbes autour de mon soleil, des vagues, comme si le soleil baignait dans un océan imaginaire. Je ne pus m'empêcher de sourire plus largement, touchée par sa créativité et sa manière de s'approprier mon petit dessin. Lorsqu'il me rendit la feuille, nos doigts se frôlèrent, et un frisson traversa ma peau. Nos regards se croisèrent, et je lui offris un sourire complice. Il me le rendit, et pendant un instant, le reste du monde disparut.
Mais notre bulle éclata rapidement lorsque la voix du professeur résonna dans l'amphithéâtre.
- Mademoiselle Coleman, pouvez-vous venir au tableau ?
Je sursautai légèrement, arrachée à ce moment doux. Mon cœur s'accéléra, une légère nervosité me gagna, mais je me levai. Alors que je me dirigeais vers le tableau, je sentis le regard de Vincent sur moi.
- Bonne chance. Murmura-t-il, et je me tournai pour voir son sourire rassurant. Cela m'apaisa un peu.
Je pris la craie en main et me tins devant le tableau, essayant de me concentrer. Les mots du professeur résonnaient dans ma tête alors que je commençais à écrire la formule pour calculer la TVA. Les connaissances affluaient, les heures passées à réviser se traduisaient en mots de craie blanche sur le tableau noir. Quand j'eus fini, je reculai d'un pas, le cœur battant un peu plus vite. Le professeur me regarda, puis hocha la tête d'un air approbateur. Un soupir de soulagement m'échappa alors que je retournais à ma place.
De retour à côté de Vincent, je me sentais un peu plus légère. Il me lança un regard admiratif et murmura :
- Tu as été parfaite, crevette.
VOUS LISEZ
My Boss, My Ex
RomanceAmbre avait tout pour être heureuse. Des amis en or, l'université de ses rêves et surtout Vincent, son petit copain. Tout pour en faire jalouser plus d'une. Le bonheur et les rires étaient dupliqué de journée en journée. L'étudiante avait enfin trou...