Chapitre 4 : Bataille acidulé

107 6 6
                                    



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Ambre




Penthouse, Minnesota, 22/10/24, 7:02.


Je me brossais les dents, mes pensées vagabondaient, revenant sans cesse à lui. Vincent. Il n'avait rien tenté hier, et c’était bien ça qui me perturbait. Ce n’était pas dans ses habitudes de rester passif, de ne rien faire. Je savais qu’il préparait quelque chose. Ce n'était pas un hasard s’il avait insisté pour que je reste. Il avait un plan, c’était évident. Mais quoi qu’il fasse, je me sentais prête. Prête et préparée. Lui aussi devait savoir que je ne serais pas facile à déstabiliser. Le jeu avait déjà commencé depuis longtemps. Et cette fois, je ne comptais pas laisser l’abandon de Vincent être enterré dans les archives de notre histoire. Je voulais des réponses, et je comptais bien les obtenir à ma façon.

Je reposai ma brosse à dents, m’essuyai le visage et me dirigeai vers mon dressing. Aujourd’hui, il faisait plutôt bon dehors, alors je choisis un ensemble blazer noir. Sexy mais raffiné. Rien en dessous du blazer. Juste la bonne dose de provocation. J’agrémentai ma tenue avec des bijoux dorés discrets, des escarpins noirs élégants, et un sac noir en cuir qui contrastait bien avec l’ensemble.

Je lissai mes cheveux, les laissant tomber en cascade le long de mes épaules. J'aimais quand ils étaient doux et maniables, impeccablement coiffés. Le miroir me renvoya une image que je validai d’un regard satisfait. Parfaite.

Après avoir pris mes affaires, je descendis jusqu’au garage et montai dans ma Porsche. Le trajet jusqu’au bureau se fit en silence, mes pensées tournant toujours autour de ce qu’il préparait. Que mijotait-il ? Quoi qu’il ait en tête, je n’allais pas le laisser gagner cette fois.

En arrivant au parking de l’entreprise, je sortis de la voiture avec détermination, prête à affronter la journée. Je montai les étages un à un, sentant l’énergie de la journée monter en moi. En passant par l’accueil, Sam me lança son sourire habituel, et je le lui rendis distraitement, sans vraiment y penser. J’étais déjà focalisée sur Vincent.

Je montai les escaliers qui menaient à mon bureau, le cœur battant un peu plus fort. Une sorte d’adrénaline, une anticipation du combat à venir. Je savais qu’il allait tenter quelque chose. Il n’était pas homme à laisser une opportunité filer. Mais moi non plus. Aujourd’hui, j’allais me concentrer sur mes créations, m’assurer que mon travail soit parfait. Que quoi qu’il prépare, je sois prête à l’affronter.

Arrivée à mon bureau, je déposai mon sac soigneusement sur une chaise, puis m’assis à mon bureau. Je pris mon carnet de croquis et commençai à dessiner. Je travaillais sur des robes, des créations audacieuses, jouant avec différentes matières, différentes couleurs. Des formes originales, des détails innovants. Rien de trop classique, rien de trop prévisible. Exactement comme je le voulais.

My Boss, My ExOù les histoires vivent. Découvrez maintenant