Chapitre 3 : Ana et la fête surprise

138 19 5
                                    

u/LuckyBucky

r/AITA pour avoir organisé une fête surprise de bienvenue pour mon meilleur ami après sa sortie de l'hôpital ?


Merci à tous pour vos commentaires sur mes deux derniers posts ! Vous pouvez trouver les liens [ici] et [ici].


Alors, mon meilleur ami (E, 34M) a été récemment blessé au travail. Il a été dans le coma pendant environ une semaine et doit sortir de l'hôpital demain, après environ 15 jours au total à l'hôpital. Depuis qu'il est là-bas, il n'a vu son fils (C, 10) en personne qu'une seule fois (l'hôpital est strict avec le COVID et son fils est à haut risque), et il n'a vu sa tante et sa grand-mère que via FaceTime puisqu'elles sont également à haut risque. Pour cette raison, j'ai décidé que, lorsque E rentrera à la maison, elles devraient être là pour lui afin qu'il puisse les voir tous et qu'ils puissent voir en personne qu'il va bien. Je ne sais pas si vous avez déjà eu quelqu'un à l'hôpital avec des blessures mortelles, mais entendre qu'il va se rétablir complètement ou le voir via chat vidéo est très différent de le voir de vos propres yeux en personne. Sa Tia et Abuela sont un peu ma Tia et mon Abuela (elles ont menacé de me frapper avec une cuillère en bois si je ne commençais pas à les appeler comme ça), donc je les ai tenues au courant de toutes les nouvelles et les ai mises en contact avec E, mais je savais qu'elles voulaient le voir IRL.


Avec ces deux-là et son fils, il y avait mon amie proche (T, 28F) qui était avec moi après que E ait été blessé initialement. Comme j'étais là quand c'est arrivé et que c'était une blessure horrible et que j'étais responsable de l'amener en sécurité et de le garder en vie, j'étais dans un état émotionnel très instable et aussi couvert de son sang. T m'a emmenée chez moi, m'a aidée à me nettoyer, a mis de côté ses propres inquiétudes pour E afin de m'aider à traverser mon choc, et m'a emmenée voir C et m'a aidée à préparer le moment où je devais lui dire que son père était blessé et ne rentrait pas ce soir-là. T et E étaient devenus (à contrecœur) proches avant que E ne soit blessé, et T s'est vraiment inquiétée pour lui et aussi pour moi, alors j'ai pensé qu'elle devait être là aussi. Aussi comme tampon entre moi et la petite amie de E (A, 27F) parce que je ne veux pas être autour d'elle. Pour deux raisons : a) je ne l'aime pas, et b) je suis amoureuse de E. E est hétéro et très heureux avec A, donc... Ouais.


A devait être là, bien sûr, et notre amie proche H (elle me tuerait si je mettais son âge, F) devait aussi être là. H est l'aide-soignante à domicile de C et m'aide à m'occuper de C depuis que E a été blessé. Elle les aide depuis des années et elle est comme de la famille pour nous. Elle se soucie beaucoup de E et C et il était tout simplement logique qu'elle soit là.


J'ai parlé de mon plan à A et elle n'a pas semblé très heureuse, mais n'a rien dit à ce sujet. Je lui ai dit qu'elle irait chercher E et l'emmènerait chez lui où nous l'attendrions. Elle était vraiment agacée par tout ça mais a accepté.


Puis, plus tôt aujourd'hui, E m'a demandé si je pouvais venir le chercher pour sa sortie et le ramener à la maison. Bien sûr, j'ai accepté et j'ai dit à A de l'attendre chez lui avec tout le monde pour tout préparer. Elle était contrariée que ce soit moi qui planifie la fête et que maintenant ce soit moi qui ramène E à la maison. Je ne savais vraiment pas quoi dire à ça. Je lui ai dit que je n'avais pas réalisé qu'elle voulait planifier la fête, et elle a dit qu'elle ne voulait pas de fête, elle voulait qu'E rentre chez elle juste avec elle. J'ai demandé où C était censé être dans ces plans et elle a dit qu'il ne devrait pas voir son père comme ça. Comme si ça les empêcherait de se voir une seconde de plus. Je lui ai dit qu'elle avait eu huit jours seule avec E, et que sa famille était désespérée de le voir. Elle a dit qu'E était inconscient pendant ces huit jours et que j'avais eu deux jours seul avec lui. Mais ces deux jours étaient en fait remplies de nos collègues/famille qui voulaient voir que leur ami/frère était en vie. Elle a dit qu'elle ne voulait pas de cette fête et que maintenant elle ne pouvait même pas le ramener chez lui. Je n'ai pas vraiment dit autre chose, juste qu'E voudrait voir tout le monde, qu'elle n'était pas responsable de cette fête et n'avait pas besoin d'être là, et que ce n'était pas de ma faute si E voulait que je le ramène à la maison. Elle s'est vraiment énervée après que j'ai dit qu'elle n'avait pas besoin d'être là et a dit quelque chose du genre "Tu veux juste que je sois hors de la route pour que tu puisses avoir E tout pour toi." Vrai, mais pas mon plan.


Bref, je ne sais pas. Aurais-je dû attendre ? Je sais qu'E sera fatigué après son retour à la maison, mais je sais aussi qu'il sera heureux de voir tout le monde (peut-être pas T, mais elle n'est là que pour me soutenir moralement) et je sais qu'ils ne prévoient pas de rester longtemps. AITA ?


TL/DR : Mon meilleur ami sort de l'hôpital et sa petite amie est furieuse qu'il m'ait demandé de venir le chercher pour sa sortie et que j'organise une fête surprise parce qu'elle voulait que ce soit juste eux deux après sa sortie de l'hôpital (comme si son fils n'existait pas).


u/NomadChristmas : Stp, dis-moi que ce n'est pas vrai. NTA


u/Mesosoup : Quoi, ils vont avoir des relations sexuelles juste après qu'il soit sorti de l'hôpital ? Stp. NTA


u/Chadspace : Oof.


u/ColdCutBoots : [lien] Je pense qu'on aurait dû le voir venir


*


u/AnaFlores

r/AITA pour être contrariée par le fait que le collègue de mon copain organise une fête surprise pour lui ?


Mon copain (27F) (Edmundo, 34M) sort de l'hôpital demain. Il y a environ deux semaines, il a été blessé par balle en service en tant que pompier. Il a été dans le coma pendant huit jours, et depuis qu'il s'est réveillé, nous n'avons pas eu un moment ensemble depuis. Son collègue (Evan, 30M) est toujours là, prétendant être le plus proche parent d'Edmundo, ce qui est impossible puisqu'ils ne sont que des collègues, pas de la famille. J'espérais qu'Edmundo et moi aurions du temps seuls ensemble après sa sortie, mais son collègue m'a dit qu'il prévoyait une petite fête surprise pour le retour d'Edmundo à la maison. Il invite quelques membres de la famille d'Edmundo, sa propre petite amie, le fils d'Edmundo (Christopher, 10), et l'une de leurs amies qui travaille comme aide-soignante à domicile pour Christopher.


Je me disais que je pourrais au moins trouver un peu de réconfort dans le fait que je pourrais aller le chercher à l'hôpital. Je pensais que nous pourrions peut-être nous arrêter pour déjeuner, aller chez moi, ou conduire un moment, tout pour nous donner plus de temps seuls. Mais ensuite Edmundo a demandé à Evan de venir le chercher. Il a dit qu'il avait quelque chose d'important à dire à Evan, ce que je n'ai tout simplement pas compris. Pourquoi ne voudrait-il pas que je le ramène, moi, sa petite amie ?


TL/DR : J'ai dit à Evan exactement ce que je pensais de son plan, et il n'était pas content. Il a dit que j'avais eu huit jours seule avec Edmundo, mais il était dans le coma tout le temps ! Je ne veux pas de cette fête demain, je veux Edmundo avec moi pendant un moment.


u/Mesosoup : YTA. Ton copain vient juste de sortir d'un coma et de l'hôpital, sans parler du fait que nous sommes en plein période de COVID et toi là, je suis sûr qu'il n'y a pas beaucoup de personnes autorisées à entrer. C'est une façon de rassurer tout le monde et de se sentir mieux, de voir que ton copain est en voie de guérison. De plus, tu as mentionné son fils, et tu penses vraiment que ton copain va choisir de passer du temps avec toi plutôt que de voir son fils, qui a probablement été très inquiet pour son père pendant deux semaines ? Je ne comprends honnêtement pas ça.


u/Beesknees : Mon Dieu. Stp, arrête. YTA.


u/Chadspace : [lien]

9-1-1 : Liaisons et Amertume via RedditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant