u/LuckyBucky
r/Relationships : À tous ceux qui répondent à mes posts sur AITA, merci, mais veuillez lire ceci :
Je ne savais pas où poster cela, donc j'ai pensé que c'était le meilleur endroit.
Il y a eu beaucoup de commentaires disant que E est un mauvais père ou un mauvais ami, et qu'il devrait être évident qu'il doit rompre avec elle. Je ne sais pas combien il voit d'elle, et je dois vous rappeler qu'il a eu une blessure menaçant sa vie il y a à peine un mois. Il est intelligent, mais il a peur et est toujours en convalescence après avoir failli mourir. Il y a beaucoup de gens qui lui disent quoi faire, et je ne vais pas en être un autre. Je ne suis pas ici pour des conseils sur la façon de gérer mon meilleur ami, je peux très bien le faire et je suis assez bon à cela, je suis ici pour des conseils concernant sa petite amie.
Sa femme est décédée il y a un an, son fils a été dans le tsunami l'année dernière, il a dû gérer le fait que j'ai failli mourir plusieurs fois au cours des deux dernières années, et lui-même a failli mourir maintenant deux fois. Il est submergé et il y a beaucoup de gens qui essaient de le contrôler et il ne sait pas comment s'en sortir. Je ne peux pas l'aider si je lui dis simplement de rompre avec A. Et encore une fois, je ne sais pas ce qu'il sait. Il n'est pas toujours présent quand elle devient folle, et elle a aussi été sous un stress monumental avec son petit ami qui a failli mourir et cela peut facilement excuser tout ce qu'il voit. Donc, s'il vous plaît, de son point de vue, ce n'est pas si évident qu'il doit rompre avec elle. Et peu importe ce que je lui dis, il doit arriver à cette réalisation par lui-même. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est moi qui le connais et qui sais ce dont il a besoin et qui sais que si je lui dis de rompre avec elle alors que tout le monde lui dit de rester avec elle, cela ne fera que le stresser davantage.
Il n'est pas un mauvais père. Il n'est pas un mauvais ami. Il n'est pas un mauvais partenaire. Il est juste un homme, un humain, submergé par le stress de la vie, le deuil, la convalescence, et qui a presque failli mourir. Il est un père qui doit gérer un fils qui a dû faire face à la peur de perdre un autre parent. Il est un fils qui veut plaire à ses parents en sortant et en épousant quelqu'un qu'ils approuvent. Il est un ami qui doit gérer sa propre douleur et son SSPT. Il est un partenaire submergé par tout ce qui l'entoure. Il est un réparateur qui a besoin d'être réparé. Il est humain. Et cela peut être évident pour nous, mais ce ne l'est pas pour lui. Elle est très différente avec lui. Il est tellement terrifié de prendre la mauvaise décision qu'il préfère ne prendre aucune décision.
Arrêtez d'insulter mon ami. Vous ne savez pas ce qui se passe dans sa tête. J'essaie de l'aider à voir ce qui se passe, mais seulement tant que je peux faire. Je suis assez sûr que de son point de vue, il a une petite amie douce qui est en conflit avec son ami. Le forcer à voir au-delà de cela en ce moment est futile. Il est sorti d'un coma il y a à peine un mois. Il a failli mourir dans la rue il y a un peu plus d'un mois. Donnez-lui une pause.
u/NoEyedDeer : C'est ce que je dis ! Non seulement il y a des forces extérieures qui changent sa perspective des choses, mais nous ne savons pas ce qui se passe dans sa tête et tout le monde qui dit qu'il est évident qu'il doit rompre avec elle doit se mettre à sa place. Il est toujours en convalescence et confus par tout ce qui se passe. Ils étaient probablement encore dans la phase "impressionnées" de leur relation avant qu'il ne se blesse. De plus, nous savons d'après tout ce que nous avons vu jusqu'à présent que cette femme est toxique et manipulatrice. Comme OP le dit, elle commence juste à pleurer chaque fois qu'ils se disputent et que E entre dans la pièce. Il est toujours hors de la pièce quand elle commence ses conneries. Elle est sacrément manipulatrice et le manipule pour lui faire croire qu'elle est douce et innocente et qu'elle veut juste ce qui est le mieux pour lui et son fils. Tout stress peut absolument être attribué à E se blessant récemment. Elle essaie clairement de culpabiliser tout le monde impliqué et elle est tellement psychologiquement abusive. Ce n'est pas facile à voir ! Ce n'est pas facile à reconnaître, surtout si vous avez été autour de cela avant et que vous ne l'avez pas remarqué alors. OP a dit que E doit gérer des parents contrôlants et qu'ils approuveraient A, donc je suppose que le comportement de ses parents pendant qu'il grandissait est similaire à celui de A maintenant. Nous ne pouvons pas simplement supposer qu'il le sait et l'ignore. Il est probablement aveugle à cela, et ce qu'il voit probablement comme un comportement normal pour lui ! Et je n'avais même pas pensé au fait qu'il a failli mourir il y a environ cinq semaines ! Donnez-lui une pause !
*
u/AnaFlores
r/AITA : Mes posts sont signalés.
À ceux qui signalent mes posts, je ne comprends pas pourquoi, mais c'est tout simplement cruel. Je poste mes expériences en espérant obtenir de l'aide et des conseils, et vous croyez tellement que j'ai tort que vous préférez que personne d'autre ne le voie plutôt que de laisser les autres juger par eux-mêmes !
Et à tous ceux qui insinuent que j'ai toujours tort, je sais que ce n'est pas vrai parce qu'il y a des gens qui me contactent souvent en privé, et ils sont d'accord que j'ai raison concernant Evan, et ils ne me contactent que pour être sûrs que je le voie car ils savaient qu'ils recevraient des votes négatifs. Je sais que j'ai raison et vous avez tous tort, puisque ces individus me contactent à chaque fois.
De plus, arrêtez d'essayer de lier cela au compte d'Evan, je l'ai bloqué. Il vous manipule tout comme il manipule tout le monde, et je ne veux pas que ces posts parviennent à Edmundo.
u/Mesosoup : Jésus-Christ, madame...
VOUS LISEZ
9-1-1 : Liaisons et Amertume via Reddit
FanficLes liens du cœur sont mis à rude épreuve quand Evan, profondément attaché à son meilleur ami Edmundo et au fils de ce dernier, Christopher, se bat pour protéger ceux qu'il aime face à Ana, la nouvelle petite amie d'Eddie. Lorsque ce dernier est gra...