Chapitre 12 : Ana et les recettes de famille Diaz

109 18 11
                                    

u/LuckyBucky

r/AITA : de ne pas avoir demandé à l'Abuela de mon meilleur ami de donner ses recettes familiales à sa copine ?


Oui, encore une fois, je reviens vers vous au sujet de cette dame. Tous les posts précédents sont [ici], et encore une fois, je parle de A.


Mon (30M) meilleur ami (E, 34M) a une copine (A, 27F) que je déteste. Elle est impolie, prétentieuse, égoïste, se croit tout permis, et je ne l'aime pas.


E a une grand-mère et une tante qui habitent à proximité. Comme ce sont des titres courants et qu'on les connaît tous comme ça, je vais continuer à les appeler Abuela et Tia. Quand j'ai rencontré ces charmantes dames pour la première fois, elles ont été séduites par moi. Bien sûr, je les appelais toutes deux Señora [nom de famille] mais elles ont menacé de me frapper avec une cuillère en bois si je ne commençais pas à les appeler Abuela et Tia. Après qu'Abuela a très rapidement mis sa menace à exécution, je les ai appelées Abuela et Tia. C'est simplement ce qui se fait quand une famille décide dès la première rencontre que vous êtes maintenant leur petit-fils blanc. Je n'ai jamais été autant aimé qu'ici. Merci à Abuela et Tia.


Bref, E ne sait pas du tout cuisiner. Je prends des cours de cuisine avec mon patron, qui était sûrement un chef gourmet dans une vie antérieure, et donc je cuisine pour E et son fils (C, 10M). Abuela a appris cela et a décidé que j'allais aussi apprendre d'elle. Apparemment, ce sont des recettes qui lui ont été transmises par sa mère, qui les tenait de sa grand-mère, qui les tenait de sa belle-mère, etc. Abuela a appris à Tia et à personne d'autre ces recettes sacrées, parce que la mère de E (sa belle-fille) n'était pas douée en cuisine, E est sans espoir, et ses sœurs ne sont pas très bonnes non plus, et C est, selon Abuela, trop jeune pour apprendre ses secrets car nous ne connaissons pas encore ses compétences en cuisine. Je ne sais pas pour le père de E, le fils de Abuela, mais il n'a jamais appris non plus. Peut-être parce qu'il est sexiste et pense que seules les femmes devraient cuisiner, je ne sais pas.


Donc, Abuela a décidé que j'étais celui à qui enseigner ces recettes. Dire que je suis honoré serait un euphémisme. Au début, je ne comprenais pas l'importance de ces recettes. Je n'avais jamais eu de grand-mère ou de bons parents ou quelqu'un qui mettait en avant l'importance de la famille. Puis, j'ai dit à E qu'Abuela m'avait appris sa recette des enchiladas, et il a fait cette tête qui était un mélange sexy de choc/jalousie/admiration/excitation/faim. Il m'a dit qu'il y avait deux personnes vivantes qui connaissaient ces recettes, maintenant trois, et que ces recettes se transmettent depuis des générations. Apprendre ces recettes, c'était apprendre l'amour.


Abuela, Tia et moi passons peut-être une fois par semaine ensemble dans la cuisine. Cela a cessé pendant un certain temps pendant le Covid, où nous étions plutôt chacun dans notre cuisine en visioconférence. Abuela envoyait à l'avance une liste d'ingrédients dont j'aurais besoin et ensuite nous faisions le plat dans nos maisons respectives, mais ensemble. C'était la seule chose qui me tenait ensemble. Je suis passé de quatre à vivre ensemble (trois de mes collègues secouristes sont venus vivre avec moi pour rester loin de leurs familles et ensuite ils sont partis après que nous ayons été vaccinés) à juste moi dans un grand appartement vide. Mais Abuela, Tia et moi cuisinions ensemble, et je me sentais vivant. Je me sentais entier. Inutile de dire que je respecte ces recettes plus que la vie elle-même, et je ne ferais jamais rien pour compromettre cela.

9-1-1 : Liaisons et Amertume via RedditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant