Chapitre 7 : Ana, Chris, Jee-Yun

149 19 20
                                    

u/LuckyBucky

r/AITA : pour saper l'autorité de la petite amie de mon meilleur ami quand elle parlait à son fils ?


Nous y revoilà. Une fois de plus.

Tous les posts précédents peuvent être trouvés [ici].


Mon (30M) meilleur ami (E, 34M) a un fils (C, 10) qui a une paralysie cérébrale. Il a de bonnes capacités motrices, surtout au niveau des bras. Lui et moi faisons beaucoup d'activités approuvées par les médecins ensemble, parfois E se joint à nous, mais il est convenu que puisque je fais toutes les recherches et vérifie toutes les activités auprès de son médecin, j'ai la priorité pour aller avec lui et participer à toutes les activités avec lui. Je pense qu'E aime simplement regarder C s'amuser et participer aux activités avec lui signifierait qu'il devrait également participer et ne pas simplement faire des yeux amoureux à son garçon.


Bref, je dis ça parce que cette place de choix pour les activités de C signifie que j'ai une excellente idée de sa mobilité et de ses fonctions. J'accompagne aussi souvent E et C à leurs rendez-vous médicaux, soit pour vérifier les activités avant de les inscrire, soit simplement parce qu'E/C veulent un soutien moral, je suis généralement là si je peux. Tout cela signifie que je sais ce dont C est capable, et je sais ce qu'il peut faire.


E a une petite amie (A, 27F) qui a travaillé avec des enfants ayant des besoins spéciaux toute sa carrière. Elle était enseignante pour les besoins spéciaux et est maintenant directrice adjointe avec un doctorat en éducation, ce qui devrait signifier qu'elle comprend que les limites de C ne sont pas aussi strictes que d'autres pourraient le croire et qu'elles sont beaucoup plus éloignées qu'on ne pourrait l'imaginer. C peut faire des choses. Il peut marcher seul dans la maison sans ses béquilles, il peut monter ou descendre les escaliers sans aide, il peut ramasser des objets, il peut tenir des choses, écrire/dessiner, il a d'excellentes capacités motrices. A ne comprend pas cela. Et elle pense que ni E ni moi ne comprenons sa paralysie cérébrale, comme si nous n'avions pas vécu avec lui et l'aidions depuis des années, comme si nous n'étions pas ceux qui allaient à ses rendez-vous médicaux ou l'emmenaient à ses activités ou étions ceux qu'il venait voir lorsqu'il atteignait ses limites. C a 10 ans, il connaît son propre corps mieux que son propre père, et il est très bon pour s'arrêter quand il en a besoin.


A ne comprend pas cela. Et cela a un effet sur certaines choses.


E se remet depuis environ deux semaines maintenant hors de l'hôpital, et il va très bien. A n'a pas été très utile, et quand elle essaie de l'être (rarement), elle est complètement envahissante et étouffante, tout comme elle l'est avec C. C'est un peu exaspérant, et si c'était ma maison, elle ne serait jamais autorisée à revenir. Mais ce n'est pas ma maison et elle n'est pas ma petite amie et ce n'est pas ma blessure, donc peu importe.


Récemment, ma sœur (M, 39F) a eu un bébé avec mon collègue/ami (nous l'appellerons Roof Man, 42M). M a souffert de dépression post-partum, et ma nièce (J, 3 mois) a été assez agitée.


Roof Man a été un saint, honnêtement. M n'a pas eu une vie facile, vraiment, et après son dernier mariage, elle mérite un gars comme Roof Man. Et il a été très utile avec sa DPP. Aujourd'hui, M avait besoin de temps seule, et Roof Man a décidé de faire d'une pierre huit coups : donner du temps seul à M, vérifier E, rencontrer A, sortir J, lui permettre de passer du temps avec son oncle OP, lui permettre de rencontrer E, et lui permettre de rencontrer son cousin C. Donc. Beaucoup de bien venant de cette visite.

9-1-1 : Liaisons et Amertume via RedditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant