OS 3

175 14 3
                                    


Bien qu'elle avait eu droit à de nombreuses réflexions dû à son mauvais caractère et à sa froideur naturelle, elle ne s'était jamais posée de questions.

Aujourd'hui, mercredi 2 août, 14h27 exactement, quelqu'un lui avait littéralement jeté à la figure ses quatre vérités. Sur son lieu de travail qui plus est !
Elle était plus qu'outrée, mais elle devait bien avouer que ça l'avait ramené sur terre.

Lena Luthor, une magnifique femme d'affaires puissante, une grande scientifique complètement indépendante, s'était faite remettre à sa place bien comme il faut par une journaliste.

Kara Danvers, jeune reporter, en fait elle n'avait pas réellement de mots pour la décrire étant donné qu'elle ne l'a connaissait de nul part, si ce n'est du journal où elle travaille. Cependant elle connaissait bien sa patronne, Cat Grant. Et elle avait bien l'intention de lui toucher quelques mots.
Elle s'asseya un moment sur son siège, face à la vue qu'elle pouvait avoir de son bureau et se mit à rire. Ce n'était pas un rire qu'elle avait l'habitude d'avoir. Est-ce qu'elle avait même rit, ces dernières années ?

En tout qu'à elle n'arrêtait pas de penser à la journaliste, cette dernière avait attiré son attention et éveillé sa curiosité. Deux choix s'offrait à elle, le premier, lui faire vivre un enfer en se rendant à CatCo pour se plaindre d'elle à Cat Grant ou bien... se rapprocher d'elle afin de comprendre ce qui peut bien se passer dans son cerveau de reporter, elle devait admettre que la petite blonde avait piqué sa curiosité.

Ce qui l'avait fait sortir de ses gonds ? Le fait que la scientifique ait inventé un petit boîtier permettant de reconnaître si une personne est un extraterrestre ou non. La brune savait que ça ne plairait pas à tout le monde mais cette fille l'avait prit comme personnellement, et ça l'intriguait.

Kara Danvers, ne vous méprenez pas mais j'ai bien l'intention de comprendre... se disait Lena, les yeux rivés sur l'immeuble de Cat Grant.

Comme ça on pourrait croire à une scientifique légèrement psychopathe, mais non, Lena aimait juste comprendre, les réactions des gens l'intriguaient toujours parce qu'elle, avait toujours dû se contrôler, du plus loin qu'elle se souvienne.

Le lendemain, 10h24 à CatCo :

- C'est donc ici qu'elle travaille ? demandait la brune à Cat Grant qui sirotait son milkshake à la banane.

- Oui, j'espère qu'elle ne vous a pas trop dérangé, il lui arrive de vite s'emporter, c'est sa faiblesse mais à la fois sa force, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est douée, lui répond la plus âgée.

- Oh, non ça c'est très bien passé, je voulais simplement passer la voir pour la remercier d'avoir patienté, j'avais un rendez-vous avant elle et ça a duré plus longtemps que prévu, mentit-elle sans vergogne.

- Elle ne devrait plus trop tarder, vous l'avez raté de peu je l'ai envoyé me chercher un document au rez-de-chaussée, vous pouvez l'attendre ici, proposait-elle en lui montrant son canapé.

Elle acquiesça et s'installa.

Pendant ce temps la jeune reporter était en stresse dans l'ascenseur, elle avait entendu toute la conversation de sa patronne et Lena Luthor et cela ne lui disait rien qui vaille. Elle était sceptique, pourquoi la PDG a mentit au sujet de leur dernière entrevue ?

La blonde s'en voulait encore beaucoup de sa réaction légèrement excessive de la veille, mais tout de même, c'était de l'identité des extraterrestre dont on parlait là, si le monde venait à découvrir tous les aliens, leur sécurité serait complètement amoindrie, bien qu'ils n'étaient pas extrêmement protégés actuellement, ce serait pire. Des clans se formeraient certainement et cela pourrait engendrer de terribles batailles, certes inutiles, mais pour elle, les humains n'étaient pas prêts pour ça.

Mais ce n'était pas le plus important pour le moment, là tout de suite, elle avait besoin d'un prétexte pour s'échapper de ce qui allait se passer. Lena Luthor, que pouvait-elle bien lui vouloir ? À elle, une simple journaliste...

C'était trop tard, l'ascenseur s'ouvrit sur le couloir, d'où elle pouvait constater que la scientifique avait déjà le regard braqué sur elle.
Maintenant il fallait qu'elle réfléchisse à ce qu'elle allait bien pouvoir dire pour se sortir de là sans paraître bizarre et ça, c'était à la limite de l'impossible, quoiqu'elle faisait, Kara Danvers avait toujours l'air bizarre et mentir... ça ce n'était clairement pas pour elle, son principal défaut était l'honnêteté, alors mentir ça... non.

Mais encore une fois de toute façon, c'était trop tard, elle arrivait devant le bureau de sa patronne qui elle aussi désormais, avait les yeux fixés sur elle.

- Keira ! Te voilà enfin, tu as de la visite, dit-elle en lui prenant ses documents des mains. Moi je vous laisse, j'ai l'impression que vous avez pleins de choses à vous dire, dit-elle en lui faisant un grand sourire.

Sourire qui paraissait très suspect pour la reporter. Cependant elle ne broncha pas et rigola nerveusement en remontant ses lunettes.

- Bonjour, dit-elle simplement en regardant la Luthor qui était assise sur le canapé du bureau, les jambes croisées l'une sur l'autre.

- Kara Danvers, j'ai entendu beaucoup de bien de vous, j'en viens même à me demander comment vous avez pu aussi facilement perdre le contrôle de vos émotions hier, c'est surprenant, tout le monde a l'air de vous apprécier, comme si vous aviez une influence sur eux, ai-je tords ?

- Euh... et bien je- peut-être, je ne sais pas trop, balbutia-t-elle. Où est-ce que vous voulez en venir ?

- Oh nul part, je suis curieuse voilà tout, je me demande ce que vous avez en plus que moi je ne vois pas, être gentille c'est une chose mais ça ne peut pas être que ça, qu'est-ce que vous cachez ? Pourquoi êtes-vous sortie de vos gonds quand on parlait d'extraterrestres ?

- Je défends ce en quoi je crois c'est tout, n'est-ce pas l'essence même de ce que veulent faire les journalistes ?

- Certes... mais vous cachez quelque chose, conclut-elle, je le sens.

- Et bien posez moi la bonne question et j'y répondrais, je ne sais pas mentir alors je serais honnête, soyez en sûre. En attendant j'ai du  travail alors, revenez quand vous pensez avoir la bonne, dit-elle en ramassant un tas de paperasse.

- Ne serait-ce pas plus simple de me donner votre mail ou votre numéro de téléphone ?

- Plus simple pour vous sûrement, mais mon but n'est pas de vous faciliter les choses, lui répondait-elle en souriant.

- Je vois, soupirait la scientifique en se levant. Vous savez, si j'ai besoin de quelque chose, je n'ai qu'à demander ou à me servir.

- Et bien faites, mais sachez que je ne répond pas aux personnes qui ont tout ce qu'elles veulent sans le mériter.

Lena grogna, agacée de ne pas avoir ce qu'elle veut maintenant. Elle avait l'habitude de tout avoir, c'était Lena Luthor tout de même !

- Très bien, je vais jouer le jeu, répondait-elle en partant. Vous finissez à quelle heure ?

- Vers 18h00, pourquoi cette question ?

- Je viendrais vous chercher, je pense que j'aurai des questions auxquelles vous devrez répondre honnêtement.

- Et si je n'en ai pas envie ? disait-elle en riant.

- Orrh... je ne comprends pas vos règles, un coup je dois vous poser LA bonne question, un coup je n'ai pas le droit, que dois-je faire ?

Elle était perdue, pourquoi ce n'était pas simple avec cette fille, elle qui était apparemment si « gentille et amicale ».
La blonde rigola doucement, et s'approcha d'elle.

- Prenez le temps qu'il faut, réfléchissez, je ne vais pas partir, je suis là, disait-elle simplement.

Et la PDG l'a cru sur parole sans douter une seconde. C'était peut-être juste ça, son truc. Mettre les gens à l'aise jusqu'à ce qu'ils ne se méfient plus d'elle, leur accorder un semblant d'importance et leur dire ce qu'ils veulent entendre...

●●●

OS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant