Prologue

24 3 0
                                    

1 er juillet 2024 LAX (aéroport de Los Angeles)

Don't Blame Me - Taylor Swift

Ma mère me prit dans ses bras en pleurant. Au bout d'un certain temps, qui me parut durer une éternité, mon père me libéra de son étreinte en m'annonçant qu'il était temps que j'embarque. Je le fusillai du regard alors qu'il me poussait vers les portes. Évidemment qu'avec sa renommée il avait pu négocier pour que lui et ma mère m'accompagnent jusqu'à être sûrs que j'étais bien enfermée dans l'avion qui m'enverrait à l'autre bout du pays et qui les libèrerait du poid que leur fille cadette était devenu dans leur vie parfaite.

-Vedrai, sarai molto bene con Maria.(Tu verras, tu seras beaucoup mieux avec Maria) Tenta de me faire croire mon père

Je ne pris même pas la peine de lui répondre. Ça faisait trois ans qu'il essayait de se débarrasser de moi par tous les moyens et aujourd'hui enfin il y était parvenu.

- Je me réjouis de voir la réaction de Matteo quand vous lui direz la vérité. Lui lançai-je

- Il comprendra que nous avons pris la bonne décision. Me répondit mon père du tac au tac

- Il comprendra surtout que vous vous débarrassez de moi parce que vous n'arrivez pas à me gérer et que ça entache votre réputation. Quelle honte de vivre à Beverly Hills avec une enfant toxicomane qui sort avec un dealer n'est-ce pas ? Je répondis en riant jaune.

- Stop Amy. Ton frère voit à quel point nous sommes dépassés par ton comportement. Je ne sais plus quoi faire pour t'aider ma fille. Ton père m'a proposé de t'envoyer chez ta tante et je pense que c'est la meilleure option pour que tu puisses évoluer. Me coupa ma mère.

- Évoluer ? Laisse moi rire maman.

- Tu as un avion à prendre Amalia. Me coupa mon père pour m'empêcher de faire une scène.

- N'oublie pas de me rayer de ta famille dès que cet avion aura décollé. C'est ce dont tu as toujours rêvé non? Matteo toi et maman. Quel bonheur ! Ironisai-je en tournant les talons.

Je m'engouffrai dans le tunnel menant à l'avion sans un regard pour ceux qui m'avaient mis au monde.
Dès que cet avion aurait décollé, mon père serait mort à mes yeux.

Je remontai ma capuche sur mes cheveux en bataille et enfonçai mon casque Apple sur mes oreilles sans la quelconque intention de l'enlever jusqu'à mon arrivée au Wyoming.
Avant le décollage, je jetai un œil à mes sms.

Ava: Amy, dimmi che il discorso di mio padre è una bugia. Non sei nel aereo vero?                        (Amy, dis moi que ce que mon père m'a dit est un mensonge. Tu n'est pas réellement dans l'avion?)

Io: Vorrei dirti che non è vero... Mi dispiace tanto.                                                                              (J'aimerais te dire que ce n'est pas vrai... Je suis tellement désolée.)

Ava: Non posso crederlo. Ti prometto che ti raggiungerò il presto possibile. Ti amo. Buon viaggio. Scrivimi quando puoi. Bacio💋                                                                                                                (Je ne peux pas y croire. Je te promets que je te rejoindrai le plus tôt possible. Je t'aime. Bon voyage, écris moi quand tu peux. Bisous)

Ava était ma meilleure amie depuis le berceau. Elle était la fille de Gianni, le meilleur ami de mon père. Nous étions nées à 3 mois d'écart la même année et étions inséparables depuis. Ava avait été ma seule amie pendant 18 ans. Nous n'avions jamais laissé qui que ce soit entrer dans nos vies tant nous étions fusionnelles. Seul mon frère avait l'autorisation de sortir avec nous et prenait soin de ne jamais ramener ses amis.

L'avion décolla une heure après que je me sois assise. J'avais répondu aux quelques messages de mon répertoire et regarder rapidement mon fil d'actualité Instagram. J'avais beaucoup de followers mais seulement une cinquantaine de suivis. Mon entourage était très restreint. Je suivais 15 personnes à tout casser, le reste étaient des chanteurs ou des personnes célèbres.

Je fermai les yeux pendant le décollage et me perdis dans mes pensées. Ava et moi avions grandi dans des foyers heureux, certes loin de nos familles mais tout de même. Nous ne manquions de rien. Nos pères étaient les directeurs d'une société d'immobilier qu'ils avaient monté ensemble dans leur jeunesse et ma mère était décoratrice d'intérieur. Autant vous dire que l'argent ne nous avait jamais manqué. Mon frère, Matteo, mon aîné de trois ans, suivait les pas de mon père et se formait pour devenir ingénieur. Nous avions toujours été fusionnels et je ne m'étais jamais sentie en concurrence avec lui bien que j'aie toujours été la « ratée » a côté de lui. Il était du genre studieux, concentré uniquement sur l'école et sa famille, sportif et actif dans l'église. Qu'est-ce que mes parents aurait pu demandé de plus ?
Matteo était apprécié de tout le monde, très extraverti alors que j'étais tout l'inverse. Introvertie, insolente et au mauvais caractère. À l'école, je n'étais pas perturbatrice j'étais simplement absente. J'allais me réfugier à l'église (j'avais passé toute ma scolarité dans une école chrétienne privée de renommée) et je lisais mes romans d'amour. Ava me couvrait tout le temps. Nous travaillions toutes les deux après les cours pour que je garde le rythme et que je ne me fasse pas punir.

En dehors des cours, nous passions le plus clair de notre temps à chanter dans nos jardins. Notre passion pour la musique avait commencé grâce à nos parents et surtout grâce à l'église. Nos mamans nous avaient inscrit à des cours de chant et de solfège et mon frère à des cours de piano et de guitare. Ainsi, dès que nous fûmes assez grands, nous nous mîmes à chanter dans l'église du quartier. J'avais adoré cette époque et je ferais tout pour y retourner. Ava et moi n'étions séparée qu'à Noël, chacune partait voir sa famille italienne. Ava à Naples et moi dans le Wyoming. Nos pères avaient immigré aux USA l'année de leur 20 ans pour développer leur entreprise. Ils étaient tout deux originaires de Naples. La sœur aînée de mon père, Maria, l'avait suivi et avait fini par épouser un cowboy et ouvrir un ranch dans le Wyoming. Paola, la petite dernière était restée à Naples et avait décidé d'entretenir l'hôtel de mes grands parents après leur mort et n'avait jamais quitter l'Italie. Nous passions donc noël, mon frère et moi avec nos cousins dans le Wyoming, entourés de chevaux et de montagnes. Ma cousine Lacey avait à présent 19 ans et son frère, Kyle en avait 20.

J'étais stressée à l'idée de les revoir. Cela faisait déjà trois ans que je n'avais pas remis les pieds dans le Wyoming. Et aujourd'hui, je n'y allais pas pour des vacances mais pour y vivre. C'était la première fois en 18 ans d'existence que j'allais vivre loin de Matteo et d'Ava. Depuis ma naissance ça avait été nous trois et personne d'autre.

Je me remémorai tous mes souvenirs en Californie, de ma naissance jusqu'à cette année et les larmes se mirent à couler toutes seules. Ma poitrine se compressa sous la douleur. Je souffrais atrocement depuis trois ans, depuis qu'il était rentré dans ma vie. Si on m'avait dit que tomber amoureuse à 14 ans d'un mauvais garçon m'aurait mené à mon état actuel je peux vous promettre que jamais, je n'aurais adresser la parole à ce garçon

. Malheureusement, on nous fait croire que l'amour est un but en soit, qu'on vit pour le connaître, qu'il nous offre du repos et nous pousse vers le haut. L'amour que j'ai connu était passionnel et conflictuel, sombre, fait d'addiction et de souffrance. Noir. L'amour m'a fait devenir la pire version de moi même. Je m'étais complètement perdue dans cette relation et à partir d'aujourd'hui je devais me reconstruire de A à Z.

...

My Western Love Where stories live. Discover now