Jackson Hole, Wyoming
-Je suis tellement désolée Kyle.
Il ne répondit pas. Comment avais-je pu penser que j'étais la seule à vivre des moments clés de ma vie d'ado ? Mon cousin était devenu un homme et j'avais complètement loupé sa transformation. Je m'en voulais horriblement.
-C'est du passé. Finit-il par répondre.
-Bon, dis moi tout. Tu as une copine ?
Il acquiesça et poursuivis:
-On sort ensemble depuis un an et demi. Elle s'appelle Betty.
-Waw, ça fait un moment déjà !
-Oui, ça passe très vite.
-Elle à quel âge ?
Il se crispa un peu et me dit:
-Tu me promets de ne pas me juger ?
-Depuis quand je suis jugeante sérieux ??? Lui demandai-je, presque vexée de sa question.
-J'en sais rien. C'est très mal passé à la maison.
-Quoi?
-Je leur ai dit très tard parce que j'avais un peu honte et Lacey me rabâchait tout le temps à quel point c'était « dégoûtant ».
Je commençai à m'inquiéter. Mon cousin sortait-il avec une femme extrêmement âgée ?
-Je te promets que je ne te jugerai pas. Tu peux tout me dire.
Il me sourit et finit par me dire:
-Elle a 18 ans.
Je poussai un long soupir de soulagement.
-Quoi? C'est vraiment mal tu crois? Me demanda-t-il les yeux fermés en attente de ma réaction, très inquiet.
-Pas du tout ! Ça va très bien. Tu as 20 ans ! Ce n'est rien deux ans d'écart !
-Ouf!
-Pourquoi est-ce que Lace l'a si mal pris ?
-C'est une longue histoire.
-Raconte moi.
-En gros, c'était la meilleure amie de Lace. Elles étaient inséparables et Betty passait beaucoup de temps chez nous. On a commencé à flirter de temps en temps mais très discrètement quand Lacey et elle étaient à la maison. Elle a finit par m'écrire sur les réseaux sociaux. On n'osait pas se voir alors on se parlait en secret. On a commencé à prendre plus de risque et à se voir pendant la nuit quand Lacey dormait et qu'on se croisait « par hasard » aux toilettes. C'est devenu de plus en plus souvent. On avait de plus en plus de mal à faire semblant devant Lace et on voulait plus. On voulait se voir plus souvent donc ça a fait qu'elle est devenue beaucoup beaucoup plus proche de Lace. Elle dormait à la maison presque tous les week-ends. Finalement, une nuit, on a prit trop de risques et on est resté trop longtemps à la salle de bain ensemble. Lacey a débarqué et nous a surpris dans une situation assez... Il rougit.
-Compromettante ? L'encourageai-je
-Oui, voilà. Elle est complètement sortie de ses gonds et a voulu renvoyer Betty de chez nous. Je me suis opposé. Il était deux heures du matin, c'était impossible que je la laisse traîner dehors jusqu'à une heure acceptable pour rentrer chez elle. Lacey est devenue folle de rage et est partie s'enfermer dans sa chambre. On s'est donc retrouvé Betty et moi tous les deux dans ma chambre et depuis ce soir là on ne s'est plus jamais quittés. On est inséparables.