Jackson Hole, Wyoming
Six Feet Under - Billie Eilish
Nous arrivâmes avec une heure de retard au ranch.
Kyle gara son énorme pick up sur la droite, entre les écuries et l'immense ranch. Immédiatement, des aboiements se firent entendre et me firent sursauter.
-Ils sont gentils ne t'inquiète pas. Ils avertissent juste que nous sommes rentrés. Me rassura Kyle en ouvrant la porte du côté conducteur.
Je descendis et deux énormes bergers allemands se jetèrent sur moi. Ils étaient magnifiques.
-Depuis quand vous avez des chiens ? Lui demandai-je pendant qu'il descendait mes valises.
-Depuis deux ans peut-être. C'est une nouvelle tradition d'après ma mère. Chaque enfant qui a grandi ici doit adopter son chiot et l'élever pour qu'il vive ici après notre départ. Mais ce qu'elle n'a pas compris c'est qu'aucun de nous ne compte partir. Me dit il avec un clin d'œil complice avant de se diriger vers la grande entrée.
À peine avions nous atteint la porte quelle s'ouvrît et ma tante apparut sur le seuil, les mains sur les hanches, contrariée.
-Ciao mamma. La salua Kyle (Salut maman)
Elle se détendit en m'apercevant et nous fit signe de vite entrer. Kyle entra le premier avec mes valises et Maria me prit dans ses bras sans un mot dès que j'arrivai à sa hauteur.
-Salut tata.
-Sei molto bella ! Una nuova ragazza! (Tu es trop belle ! Une nouvelle femme !)
Son accueil chaleureux me fit sourire et je me dis que finalement ce changement radical pourrait être une bonne chose. Je la remerciai et elle me conduisit dans la salle à manger où mon oncle Harry était attablé.
-Assieds toi Bella. Kyle a monté tes valises. Il te fera visiter après manger. Que s'est-il passé pour que vous arriviez avec autant de retard ? Me questionna ma tante
Je me balançai d'un pied à l'autre, mal à l'aise et à la recherche d'un mensonge potable. Kyle réapparut à ce moment là et me sauva:
-Ils ont mis plus de temps que prévu à sortir les valises.
Je le remerciai silencieusement et me rendis compte que Lacey était absente. Je m'installai à table en remerciant ma tante et mon oncle de m'accueillir. En servant les plats, ma tante me dit:
-Non ti preoccupa, Lacey lavora questa sera. (Ne t'inquiète pas, Lacey travaille ce soir.)
-Elle travaille un peu en dehors de la ville. T'as déjà entendu parler des rodéos ? Me demanda Kyle
-Oui, je connais. Ça existe toujours ?
-Bien sûr ! C'est une partie importante de notre culture ! Ici, ce n'est que trois fois par semaine, mais à Cody par exemple, c'est tous les soirs. M'informa mon cousin enthousiaste.
-Lacey fait du rodéo ? Questionnai-je.
-Non jamais. Je n'ai pas le cœur assez accroché pour ça. Aucun de mes enfants ne pratiquera ce sport. Elle s'occupe simplement des stands. Me dit ma tante en me servant à boire.