Jackson Hole, Wyoming
Elle continua à me parler comme si de rien était en détournant le regard:
-Kyle mi ha detto che uscite ? (Kyle m'a dit que vous sortiez ?)
-Sì, andiamo al rodeo. (Oui, on va au rodéo)
-Volevo parlarti ma mi rendo compto che il più importante è che passa una buona serata. Me dit-elle avec un petit sourire triste.
(Je voulais te parler mais je me rends compte que le plus important c'est que tu passes une bonne soirée.)-Che cosa succede ? Lui demandai-je inquiète. (Qu'est-ce qu'il se passe ?)
-Niente d'importante. Ho avuto tuo padre al cellulare. (Rien d'urgent, j'ai eu ton père au téléphone)
-Sì, è?
(Oui, et ?)-Vuole che cominciai il gruppo di sostegno. Dit elle de but en blanc. (Il veut que tu commences le groupe de soutien.)
Je grognai et acquiesçai en reprenant mes occupations. Ce que mon père disait à ma tante m'importait très peu, pas du tout même.
-Bon, je te souhaite une bonne soirée. Je ne sais pas si Kyle rentre. Il t'a dit quelque chose ? Je peux venir te chercher si il faut. Continua-t-elle, mal à l'aise.
-Je vais prendre le pick up.
-Perfetto. Buona serata Bella. (Parfait. Bonne soirée ma belle.)
-Grazie, anche a te. (Merci, à toi aussi.)
Elle s'en alla, son sourire de nouveau plaqué sur les lèvres. Pour une fois, les volontés de mon père ne me faisaient ni chaud ni froid. Je ne comptais pas y penser ce soir, ni aucun autre soir en fait, qu'il aille se faire voir.
Je retrouvai Kyle sur le perron. Il s'était fait tout beau.
-Prête ? Me demanda-t-il rayonnant.
-Plus que prête ! Aquiescai-je, ma bonne humeur de retour.
On se mit d'accord pour se retrouver directement sur le lieu du rodéo. C'était à quinze minutes à tout casser.
En conduisant, je m'entraînais sur la nouvelle chanson que je chantai en boucle: In The Stars - Benson Boone
Juste avant le refrain, je changeai. Hors de question que je pleure alors que je m'étais maquillée pour la première fois depuis une éternité. Le reste du trajet, je chantais à tue tête des chansons qu'on avait décidé de chanter ensemble avec Kyle. Il m'avait surpris un soir ou je chantais sans m'arrêter. On avait parlé de tout et de rien et j'avais réussi à m'ouvrir un peu à lui. Je lui avais avoué que nos soirées à chanter avec Matteo et Ava me manquaient vraiment beaucoup. Il m'avait proposé de ressortir sa guitare et qu'on recommence les deux. Nous n'avions pas encore trouvé le temps mais ça viendrait. Je m'entraînais seule pour le moment.
Vingt minutes plus tard, nous marchions les deux en direction des gradins.
-Bon alors, je t'explique. Betty fait du cheval dresse donc ça consiste à faire un trèfle autour de poteau avec son cheval au galop. Kirra, qui est sa meilleure amie, concoure aussi. Elles sont en compétition mais bonnes perdantes donc pas de mauvaise ambiance. Ensuite y'a mes potes, Evan et Cameron. Ils font l'activité la plus dangeureuse.
-C'est à dire ? Demandai-je un peu tendue.
-Ils doivent tenir 8 secondes sur le dos d'un taureau avec une main.
-C'est une blague ? Le questionnai-je avec l'espoir qu'il me dise que oui.
-Non. È un vero rodeo Amy! Me dit-il en riant. (C'est un vrai rodéo Amy !)
-Dimmi che non ci sono quello che penso. Lui dis-je sur un ton sévère, l'index levé dans sa direction. (Dis-moi que ce n'est pas ce à quoi je pense.)
-Les veaux ? Si.
J'enfouis ma tête dans mes mains. Pourquoi avais-je accepté déjà ??
-Donc on va être nous deux pendant deux heures ??
-Jusqu'à la fin oui. Après on a pour habitude de tous aller manger et boire un verre dans un bar en centre ville.
-Oke super. On aurait pas pu les rejoindre à ce moment là?
-Non, on se doit de soutenir mes amis.
Je levai les yeux au ciel. Son enthousiasme et son excitation m'exaspéraient.
Le premier tour, on regardait des jeunes garçons essayer de tenir un certain nombre de seconde sur des chevaux sauvages. Je ne savais pas quoi en penser. Les chevaux me faisait mal au coeur.
On vit ensuite des garçons plus âgés et plus déterminés s'installer.
-Regarde, ce sont mes potes.
Kyle me pointait du doigt deux grands garçons. Un noiraud et un blond.
-Le blond c'est Evan et le noiraud c'est Cameron. Sa sœur c'est Kirra. Elles sont en train de s'échauffer derrière, on les verra juste après.
J'acquiesçai et mon regard traîna un peu sur le dénommé Cameron sans que je le veuille. Il avait les cheveux bruns foncé, avec quelques mèches plus claires. Ses cheveux ondulés descendaient jusqu'à ses sourcils et faisaient ressortir le ses yeux bruns très clairs. Waw, quelle belle couleur. Il enfilai une protection dorsale et les muscles de ses bras roulaient suivant ses mouvements. J'étais complètement envoûtée par ses mouvements. Impossible de détourner le regard. Il portait une chemise blanche simple avec un pantalon bleu foncé et un chapeau blanc. Il était le seul cow-boy avec un chapeau blanc. Il ne parlait à personne pendant son échauffement, même pas Evan. Evan était plus petit, les cheveux blonds foncés et des yeux bleus foncés. Même style de garçon que Kyle finalement.
Je me demandais comment étaient ces garçons en dehors de l'arène. Étaient ils comme les jeunes de Los Angeles ou avaient-ils un train de vie radicalement opposé ?
Les gens dans les gradins commencèrent à s'exciter et à hurler et taper sur le sol en acier ce qui faisait un bruit monstrueux. Les taureaux rentraient dans l'arène. Je me tournai vers Kyle et lorsqu'il croisa mon regard horrifié, il explosa de rire.
-Va bene. Tutto andrà bene, credimi. (C'est bon. Tout ira bien, crois-moi.)
Je ne répondis rien, pas certaine de pouvoir me fier à mon cousin en dans ce genre de situation.
...