Jackson Hole, Wyoming
-Vous allez où? Nous demanda-t-elle.
-Et toi tu vas où ? La coupa Kyle sèchement.
-En soirée.
Kyle leva les yeux au ciel et la dépassa sans répondre. Voyant que je ne savais pas quoi faire, il me fit signe de le suivre. Je le fis sans broncher, me sentant coupable sous le regard de Lacey.
Kyle m'attendait sous le porche avec les deux bergers allemands surexcités au pieds. Je le rejoignis au pas de course et on marcha en silence jusqu'au portail ouvert au bout de la propriété. Il se pencha pour attacher les chiens et me dit:
-Voici Moon et Star. Moon est évidemment le mien et Star est la chienne de Lace.
-Ils sont magnifiques. C'est une super idée de les avoir adopter.
-Ils vivent presque en liberté et c'est vraiment une bonne présence.
-Tu les sors souvent ?
-J'essaie au moins une fois par jour. Après ils se promènent toute la journée mais j'aime bien passer du temps avec eux le soir avant ou après manger.
-Et Lace ?
Il grogna et finit par me répondre:
-Elle ne s'en occupe plus depuis longtemps.
Le mal-aise s'installa de nouveau. Ma relation avec Lacey n'était plus la même et celle de Kyle et sa soeur non plus. Les enfants que nous étions seraient fous de rage de nous savoir dans cette situation à l'heure actuelle.
Je sentis l'anxiété me gagner. J'avais besoin de nicotine. Depuis que j'avais réduit ma consommation d'un paquet par jour à cinq cigarettes par jour en seulement quelques semaines, j'étais beaucoup plus à fleur de peau et agressive. J'essayais de me gérer et pour l'instant, je m'en sortais plutôt bien. Je crois que Harry et Maria n'avaient rien remarqué. On verrait combien de temps ça pourrait durer.
Je sortis mon paquet de cigarette de ma poche et me fis violence pour ignorer mon cousin qui fronça les sourcils en me regardant faire. J'en avais vraiment besoin et j'espérais qu'il ne me jugerait pas. Nous avions tous de mauvaises habitudes non ?
Juste avant d'allumer ma cigarette, je lui demandai:
-Ça te dérange ?
-Si je réponds oui tu arrêteras de fumer ? Gromella-t-il entre ses dents, me fixant d'un regard froid.
-Non.
-Alors voila. Dit il en haussant les épaules et en détournant le regard.
Je pris quelques bouffées et sentis tout de suite le calme se propager dans mon corps. Sans nicotine j'étais beaucoup plus anxieuse et agressive. Malgré le mal que ces choses faisaient à mon corps, j'y trouvais un réconfort que je ne trouvais nul part ailleurs. Je n'arrivais pas à me décider d'arrêter. Au delà de ça, c'était aussi la seule chose qu'il me restait du passé. Je ne vivais plus à Los Angeles, je n'avais plus Matteo et Ava, je n'avais plus John. Mon train de vie avait radicalement changer et je m'accrochais à cette habitude de mon ancienne vie comme si la laisser tomber rendrait tout ce qu'il se passait réel. Comme si je ne serais plus jamais l'Amalia de Los Angeles, L'Amalia folle amoureuse au point d'être capable de jouer avec sa vie. Cette pensée me rendit triste. Ma journée semblait terne d'un coup.
-Ça dure depuis quand ? Me demanda Kyle sans me regarder.
-De quoi?
-Cette addiction.
-Ah... J'en sais rien pour tout te dire. Sûrement deux ans et demi. Je sais pas.
-Deux ans et demi à 18 ans...
-Kyle, c'est bon. J'ai entendu des discours à revendre tu sais. Si me rappeler les dangers de la cigarette ou m'embrouiller à ce sujet permettait d'arrêter de fumer, crois moi ça ferait longtemps que j'aurais arrêté.
-Tu fais ce que tu veux.
Je levais les yeux au ciel, agacée. Évidemment que je ne pourrais pas me cacher éternellement. J'en étais consciente. Une addiction est une addiction. Peu importe à quel point je déçois les gens, c'est plus fort que moi. C'est une habitude et un plaisir destructeur que je n'arrive pas à arrêter. Je diminuai au maximum depuis que j'étais arrivée mais j'avais toujours besoin de ma dose. Pas que de ça d'ailleurs.
J'éteignis mon mégot par terre et le remis dans ma poche pour ne pas polluer. Je le jetterai dans une poubelle. Je pris une grande inspiration et relançai la discussion:
-Bon alors, raconte moi ce qui t'as permis de me pardonner.
-Comme ça direct ? Me demanda-t-il, sa bonne humeur de retour.
-Ba oui ! Je suis curieuse maintenant.
-C'est pas quelque chose de fou tu sais. Je suis simplement tombé amoureux.
Je tombai des nues et pilai au milieu du chemin tant j'étais choquée par sa confession.
-Ferme la bouche Amy. Ta mâchoire va tomber. Dit il en continuant son chemin comme si de rien était.
Mon cousin, aka l'homme le plus introverti que je connaisse était amoureux ?
-Comment j'ai pu rater ça ??
-En ne venant plus nous voir.
Aïe. Dans le cœur. C'était mérité. Je me rendis compte à cet instant précis le temps précieux que j'avais manqué. J'avais loupé les étapes importantes de la vie de mes cousins. Je n'avais pensé qu'à moi et à mon bonheur. Bonheur qui a finit par devenir un cauchemar. Égoïste, voila ce que j'étais.
...