C'est la première pause de la journée. Comme à mon habitude, je suis assise par terre, dans le hall, adossée au même mur que Logan resté debout. Je dessine, un cahier me servant de support pour ma feuille. Je ne cherche plus à lui cacher mes dessins ; il est tout le temps dans mes pattes, à ce rythme là, je ne dessinerai plus ! Maintenant, je ne représente plus seulement un garçon accompagné de temps à autres d'une petite fille. A présent, deux garçons sont représentés : Freddy et Carlos. Et la petite Sacha de sept-dix ans qui se balade d'un dessin à l'autre. Trois étoiles. Je signe désormais mes dessins en les représentant, ces étoiles. Avant, il n'y en avait qu'une. Il ne faut pas croire qu'elle m'était destinée ; elle représentait mon frère. J'avais tendance à oublier que j'existais, moi aussi. Mais, bien sûr, l'un n'est pas l'autre. Je vivais pour Freddy et non pour moi. Alors, pour signer, chaque étoile est différente. Et cette idée me plaît.
- Hé, Sacha ! m'interpelle Logan de sa voix criarde. Comment trouves-tu la nouvelle ? Elle a l'air sympa, non ?
Je me fige quelques secondes avant de me redresser. Que dire ?
- Je la connais... du moins, la connaissais.
Ses yeux s'exorbitent.
- Vraiment ?!
- Oui... elle était l'une de mes meilleures amies étant petite. Elle a dû partir il y a quatre ans... Juste après mon frère, tiens ! A croire que tout le monde avait décidé de m'abandonner la même année !
Il passe une main dans ses cheveux brun-roux. Je vois bien que ça le gène lorsque je parle de mon frère. Peut-être parce que ça me met en colère ?
- Mais tu viens de me dire que tu avais d'autres amies... Sans indiscrétion, pourquoi es-tu toute seule maintenant ?
Sans indiscrétion ?! Il commence à m'énerver ! J'ai conscience que je m'énerve pour un rien et que ce n'est pas de sa faute mais j'ai du mal à ne pas l'envoyer balader comme les autres.
- Mes autres amies, c'est moi qui les ai abandonnées. Repoussées plutôt.
Je remarque qu'il ne comprend pas, qu'il ne me comprend pas. Il s'efforce de se mettre à ma place mais, non, il n'y arrive pas. Je le sais ; je suis difficile à cerner.
- Je te l'ai dit, j'ai bien changé depuis.
Il réfléchit un moment sans aboutir à rien. Certaines choses n'ont pas d'explication rationnelle. Il revient donc au sujet initial.
- Pourras-tu me la présenter ?
- Qui ? Klara ?
Il hoche la tête.
- Certainement pas ! Je t'ai dit qu'il y a quatre ans que nous ne nous sommes ni vues, ni parlées.
Il plaque un grand sourire narquois sur ses lèvres, hausse ironiquement les sourcils et ajoute :
- Et bien ce sera l'occasion de le faire !
Je fais de mon mieux pour étouffer un rire. Qu'il peut être ridicule avec son faux air culminant, presque ingénieux ! Logan sort une main de sa poche pour me pointer du doigt. Je suis prise la main dans le sac.
- Je rêve ou tu souris ?
- Absolument pas ! dis-je en laissant échapper un rire.
- Ah si, tu souris ! Tu ris, même ! Je n'en crois pas mes yeux ; Sacha Anderson sait rire ! Je ne savais pas que c'était possible !
- Arrête ! j'ordonne en repoussant gentiment son index qui me pointait.
Il remet sa main dans sa poche, une lueur amusée dans les yeux.
VOUS LISEZ
Supernova
Teen FictionSacha est comme une étoile sur le point d'exploser. Une étoile qui aurait oublié qu'elle en est une. Une étoile à l'écart des autres qui pourrait briller bien plus qu'une galaxie toute entière, si elle essayait... Se sentant abandonnée de toutes par...