Chapitre 15

17 0 0
                                    



- Je sais que tu n'es pas dans la résidence secondaire de ton ami mais en route pour retrouver Carlos.

C'est la première chose qu'elle m'ait dit. Madison les a appelés et leur a tout raconté. Elle en a fait exprès, à l'évidence, car elle savait pertinemment que ma mère n'aurait jamais accepté. Elle n'a relevé de notre discussion que ce qu'elle désirait. En dépit, elle aura au moins rappelé son père une fois dans sa vie. Elle a certainement du leur réclamer de l'argent en prime mais ce n'est pas le sujet abordé par ma mère. Dans tous les cas, j'espère qu'ils ne céderont pas à ses caprices.

- Rentre immédiatement à la maison ou j'appelle la police !

Je n'aurai jamais du aller chez Madison et Grey.

- Mais nous sommes déjà arrivés, maman. Laisse moi au moins le voir. Il ne nous arrivera rien, je te le promets.

- Et l'accident de voiture alors ? Madison nous a raconté que vous en aviez eu un.

Bien entendu. Elle ne se souvient que de ce qu'elle désire, la Madison.

- J'ai prévenu les parents de Klara. enchaîne ma mère. Eux ont prévenu ceux de ton ami. Je leur ai expliqué que je me chargerai de vous régler votre compte. Je vous préviens que je ne compte pas leur  avoir menti.

Qu'allons-nous faire maintenant ? Je masque le micro de ma main et demande à l'intention de Klara et de Julien :

- Comment se fait-il que vos parents aient le numéro de téléphone de ceux de Logan ?

Klara se mort la lèvre.

- Ils voulaient absolument l'avoir, vu que la résidence secondaire était sensée leur appartenir. C'était l'unique condition pour nous laisser partir.

Je soupire.

- Mais il n'y a pas de résidence secondaire !

Je me tourne ensuite vers Logan.

- Et toi, bêtement, tu leur as donné le numéro de téléphone de tes parents ? Tu ne pouvais pas en inventer un ?

Ils baissent tous la tête. Ce plan était voué à être infaillible. En réalité, il est tout le contraire.

Plutôt agacée, je retourne à mon appel. Ma mère continuait de me réprimander à l'autre bout du fil.

- Maman, que tu le veuilles ou non, Carlos est mon ami. Laisse-moi le voir, je t'en supplie ! Et si tu ne veux pas le faire pour moi, fais-le pour Freddy.

Je m'en veux un peu d'invoquer mon frère pour mes propres intérêts. Je sais parfaitement qu'il ne faut pas jouer avec les sentiments mais, là, je n'ai pas le choix. Après tout, c'est peut-être justement ce dont elle a besoin ?

Je l'entends sangloter à travers le micro et mon cœur se serre un peu plus.

- Maman, c'est toi qui me réplique toujours qu'il faut avancer. Et bien c'est ce que je fais ; j'avance. Mais toi, arrives-tu à aller au-delà du fait qu'il ait décidé de partir dans le sud ? Il est mort, maman ! Cela me fait autant de mal qu'à toi de l'entendre mais la vérité est là. Il faut cesser de vivre dans un mensonge, je n'en peux plus ! En nourrissant cette fabulation, nous alimentons notre souffrance. Et revoir Carlos est sûrement ce qu'il aurait voulu pour moi.

Elle pleure de plus belle.

- Je sais à quoi tu joues, Sacha... Et, étrangement, ça semble fonctionner.

Elle rit entre ses larmes et mon cœur se réchauffe.

- Bien, je vous accorde jusqu'à demain soir au plus tard pour rentrer. Soyez prudents. Et puis... profite-en pour transmettre mes excuses à Carlos. Je le lui doit bien. Je n'ai pas été assez compréhensive avec eux...

SupernovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant