Chapitre 15
Nous sommes assis, côte à côte, sous cet immense arbre, vieux de plusieurs centaines d'années,nos regards se croisent régulièrement.Le prince tient ma main,ma tête est posée confortable sur son torse et mon autre main joue avec ses cheveux.Je ne m'en étais pas rendu compte, mais la longue dance avec son Altesse m'a épuisé,mes yeux commence à se fermer et mon regard se pert sur ce magnifique bassin d'eau naturelle.J'aperçois les poissons nageant entre les nénuphars présents sur la surface de l'eau,des immenses fleurs rose sur le dessus.Nous restons posé ainsi pendant quelques heures puis le prince lance un sujet de conversation.
-Etais tu déjà venu ici?
-Non jamais,c'est la première fois que je visite cet endroit.
-J'espère que ce petit changement d'itinéraire ne vous à pas déplu?
-Ho non ici c'est vraiment magnifique.
-Voulez vous que nous fassions un jeu?
-Peut être,sa dépend, à quel genre de jeu voulez vous jouez?
-C'est très simple, vous voyez cette vielle statue à côté de nous,le premier qui découvre se quel représente gagne.Cela vous tente?
-Si ce n'est que ça pourquoi pas.
Il me regarde puis éclate de rire, puis commence à fixer la statue,je l'imite aussitôt.
Nous restons là,plusieurs minutes à fixer cette étrange statue vielle de plusieurs générations.
Mon regard cherche des détails qui pourrait me permettre de placer une époque où une espèce de créatures qui aurait pu exister au royaume d'Avalon où ailleurs.Mais le seul indice que nous avons c'est que c'est le buste complet d'une jeune femme,chose étrange, ça peau est plus sombre que le reste du corps comme c'est cheveux par exemple.On vois clairement que ce n'est pas une couleur naturelle, elle à été rajouté et d'ailleurs commence déjà à s'estomper avec le temps.
Selon les dires de son Altesse,la statue date de longtemps, bien avant l'assencion au pouvoir de son père, l'ancien roi d'Avalon.
Mon hypothèse la plus possible est que cette statue représente une femme très importante, peut être une reine où une impératrice,cet endroit est la pour lui rendre hommage par sa beauté.Je me tourne vers Harry et lui fais pars de mon hypothèse.-En effet, c'est aussi ce à quoi je pensais, c'est sûrement l'hypothèse la plus probable.
-Oui franchement à part cet étrange couleur, nous n'avons rien d'autre.
-Venez, rapprochons nous peux être avons nous pû ne pas voir certains indices.
Nous nous approchons de cette vielle statue et faisons le tour plusieurs fois.Maintenant que nous sommes plus proche, j'observe d'étranges inscription au bas de la statue sur le socle en métal encré dans le sol.Je me penche et passe ma main sur cet étrange dialecte,mes doigts effleurent les petits bosse produits par l'écriture.Il me semble que c'est un vieux message écrit dans un langage elfique.Je me tourne vers son Altesse,lui aussi semble porter beaucoup plus d'intérêt à cette statue depuis ces dernières révélations.Il tourne autour de celles-ci et fixe chaque détail,son regard s'arrête quelques secondes sur cette vielle écriture puis se tourne vers moi.
-vous avez remarqué ce vieux dialecte inscrit sur cette statue?
-Oui, c'est vraiment étrange ont dirait une langue proche de l'élfique.
-Vous pensez que sa pourrait être une vielle statue faite par les Elfes?
-Sa pourrais expliquer certaines choses, comme sa présence ici, où bien sa provenance ancienne.
-Très certainement, d'ailleurs aviez vous remarquez le bout de ces oreilles?
-Heu non?
Je porte aussitôt mon regard sur cette statue,je pars de la base de son corps et remonte jusqu'à son visage.Je m'arrête au niveau de ces oreilles, elles sont étrangement pointues,ont dirait celle des elfes.Je regarde le visage d'Harry,lui aussi me fixe attentivement en attendant ma réaction.
-Donc on est d'accord pour dire que cette vielle statue est de nature elfique?
-En effet, tout pointe vers cette solution.
-Mais la seule chose étrange, c'est cette étrange couleur foncée voir noir qui recouvre la peau de nôtre statues.
-Oui, c'est aussi ce qui m'intrigue, pourquoi faire une aussi magnifique statue pour ensuite coloré sa peau en noir profond?
-Franchement je n'en ai aucune idée, mais sa me fait penser à cette créature que vous avez acheté à la vente?
-Mais oui, elle aussi elle à la peau sombre et des oreilles pointues.Pensez vous que cette statue pourrait avoir un rapport avec elle?
-Je ne sais pas, mais il faudrait peut être se renseigner à la bibliothèque du palais sur ce sujet?
-Oui, d'ailleurs vous ne pensez pas qu'il serait temps de rentrer,il est bientôt minuit et il fera bientôt trop sombre pour que nous retrouvions notre chemin.
-Quel dommage rester coincé ici une nuit entière avec vous, vous avez raison,il est temps de rentrer.
VOUS LISEZ
Mystère Dans Le Palais Du Prince d'Avalon
AdventureVoici une histoire que j'ai écrit simplement pour le plaisir,je ne suis ni un écrivain,ni un habitué de la littérature et pour tout vous dire, c'est la toute première fois que j'écris un livre.Vous m'excuserez les fautes d'orthographe car je ne suis...