Chapitre 10
Nous touchons à la fin de la vente,le dernier lot viens de partir avant celui tant attendue par l'assistance.Chaque nobles est prêt pour enchaîner sur la suite, mais c'est à ce moment que le marchand nous informe qu'il faudra attendre encore un peut pour pouvoir acheter ce dernier lot si spécial.Je me pose la question que tout le monde présent dans cette salle se demande aussi, pourquoi à t'il besoin d'autant de temps juste pour une créature,si étrange soit-elle.Il semblerait que les premières hypothèses pourraient finalement s'avérer possible.Je fixe l'assistance et m'arrête sur chacune des personnes présentes.J'éssais de deviner ce qui ce passe dans leur cerveau grâce au émotions qui transparaissent sur leurs visages.J'observe plusieurs attitude différentes,la première est celle lié à l'énervement,il est vrai que cette session est particulièrement longues.La deuxième attitude est celle de l'excitation et de la curiosité, elle sont affichés sur le visage de presque les trois quarts de l'assistance.La troisième attitude que je découvre est l'ennui profond du Prince et des nobles fortuné qui ce fiche royalement de ce dernier lot qu'il peuvent acheter quand ils veulent.Je me tourne vers son Altesse et tente de le divertir.
-Votre altesse,que pensez vous que ce dernier lot peut comporter?
Il se retourne et me regarde.
-Je n'en ai aucune idée Maya,cela pourrait être n'importe quelle créature qui peuple le royaume d'Avalon où celui de Balthazar.Et encore je n'ai pas rajouté les terres du nord à la liste.
Je le regarde et lui fait un immense sourire.Il me regarde avec un sourire gêné puis se penche vers moi.
-Personnellement j'aimerais bien que ce soit une créature vraiment rare,une qu'on à pas l'habitude de voir souvent dans notre vie.
-Je partage vôtre idée, c'est vrai que ça rendrait cette vente beaucoup plus intéressantes, j'ai hâte qu'il amène le dernier lot.D'ailleurs vous n'avez pas encore acheté de nouvelles servante pour vôtre chambre.
-Vous n'allez donc jamais me lâcher avec cette histoire de servante.
Il éclate de rire en voyant ma mine déconfite.Il n'avait donc aucunement l'intention de faire ce que je lui ai dit.C'est vrai que le Prince est têtu, mais je pensais que pour cette fois il m'écouterai.
C'est à cet moment que le marchand est revenu dans la pièce.Il tiens à la main une nouvelle fiche,je le sens fébrile, c'est comme si tout son charisme et son allure mystérieuse avait disparu en un instant.Je remarque même qu'il tremble,cela ne me rassure pas pour la suite des évènements.Pourtant ma curiosité est plus grande encore,je ne peux détourner les yeux de ce personnage si étrange et si familier à la fois.Il s'avance et prononce un petit discour.
-Mes très cher client et membre de la cour du Prince d'Avalon pour la plupart, j'ai l'honneur de vous annoncer que cette vente va enfin pouvoir se clôturé par l'arrivée du dernier lot.Je vous remercie pour votre grande patience et votre calme,je pense que vous avez autant hâte que moi que je vous présente ce dernier lot dons je vous est t'en venté les mérites.Sur ses derniers paroles je vous laisse découvrir le dernier lot qui clôturera cette vente au enchères.
Après cette annonce,les grandes portes se sont ouvertes,une grande cage couverte d'un drap fut rapidement apporter.Cette cage en métal peut au moins contenir entre un et trois être humain,elle est très haute, mais aussi très fine, l'espace entre les barreaux est très restreint.J'observe la partie visible, celle qui n'ai pas caché par ce long drap blanc.Je remarque une couleur étrange du métal,il à des reflets bleuté, c'est un des signes majeurs que de la magie à été imposé sur cette cage.Quand un sortilèges est utilisé,il émane une sorte d'odeur impossible à voir à l'oeil nu, cette substance vient se déposer sur les différentes matières environnantes et les fait très légèrement changé de couleur.Mon regard se pose ensuite sur ce long drapé blanc,il à l'air d'être lui aussi fabriqué dans se tissu étrangement doux que l'on ne trouve que dans les terres du royaume de Balthazar.Il cache les trois quarts de la cage et nous empêche de voir son contenu, chaque personne présente dans cette salle tente d'apercevoir quelques choses à l'intérieur.Le marchand s'approche du bord de la cage et tiré d'un coup sec sur le drap qui vient s'allonger doucement sur le sol, révélant devant nos yeux ébahis l'intérieur de la cage.
VOUS LISEZ
Mystère Dans Le Palais Du Prince d'Avalon
AventureVoici une histoire que j'ai écrit simplement pour le plaisir,je ne suis ni un écrivain,ni un habitué de la littérature et pour tout vous dire, c'est la toute première fois que j'écris un livre.Vous m'excuserez les fautes d'orthographe car je ne suis...