Dans les profondeurs de la terre.

9 2 0
                                    

                     Chapitre 5

Et c'est ainsi que nous nous sommes enfoncé dans les ténèbres de cette grotte, vielle de plusieurs millénaires.N'étant pas très rassurée,je me suis rapproché d'Harry qui tenait la torche,il m'attrapa aussitôt la main.Je pence que lui aussi n'est pas très serein,de s'aventurer aussi profond dans c'est grottes.Je regarde le sol, à la recherche du pendentif,le Prince lui fixe attentivement le plafond de la grotte,il l'ilumine avec sa torche pour pouvoir prévoir l'arrivée des créatures,sombres et horribles,qui pousse des gris affreux .C'est une des premières fois que le Prince me parle de c'est monstres, à l'époque où le Harry et moi avions découvert cet endroit, nous n'avions jamais rencontré de tel monstre.D'ailleurs, c'est là première fois que je m'aventure aussi profondément dans ces tunnel creuser par l'eau.J'oberse les murs,ils ont une couleur étrange, comme si la pierre était rouillé, mais se n'ai pas possible,la pierre ne peut pas rouillé toute seule.Je comptinue à regarder le plafond,les murs et le sol, mais bientôt tous ont cette même couleur, orange rouillé.La lumière de la torche les fait bien ressortir,ils illuminent la cavité de lumières.Je regarde Harry,la lumière se reflète sur lui et fait ressortir la couleur blonde de sa chevelure.Il me regarde à son tour et me sourit, nous continuons d'avancer,encore plus profonds dans c'est sinistre tunnel coloré.Je me tourne vers le Prince et lui demande se qu'il pense de cette couleur étrange présente sur les murs.

-Vous avez remarqué,il me semble que la pierre à une couleur de rouille.

-Oui moi aussi j'ai remarqué ça la première fois que je suis descendu aussi profondément sous terre.

-Savez vous pourquoi la pierre est de cette couleur?

-Honnêtement je n'en ai aucune idée, j'avais commencé à me renseigner mais rien de vraiment valable ou de plausible.

-Qu'avez-vous découvert?

-Et bien en faisant mes recherches, j'étais tombée sur plusieurs vielle légendes qui pourrait expliquer ce phénomène étrange.

-Ne faite pas duré le suspense,dit moi tout de suite ce que tu as découvert.

-Une ancienne légende raconte,qu'à l'époque où vivait encore des dragons,si un de celui-ci investisser une grotte pour en faire sa tanière,et qu'ils y reste pendant plus d'un siècle.De son corps émané une forte puissance magique,qui au file du temps, transforma la pierre en métal rouillé.

-Et vous pensez que c'est ça ?

-Franchement je n'en ai aucune idée,les différentes légendes se mélangent et on ne peut retrouver la vérité de la fiction.J'avais aussi trouver un texte ancien qui relatait un vielle événement,un démon très puissant avait été libéré et un groupe de mage avait, à l'aide d'un vieux sortilèges,réussi à emprisonné ce démon dans les profondeurs de la terre.Il était expliquer qu'à l'endroit où il était seller,on trouverait une déformation du paysage et une nouvelle biodiversité qui ce créé.

-Et serait il possible que c'est légende ait un fond de vérité?

-Je n'en ai aucune idée,les récits dates de plusieurs millénaires.Je ne sais pas du tout si c'est événement ont réellement eu lieu ou non.

Il me sourit à nouveau, puis me préviens que nous approchons de l'endroit où il à perdus son pendentif.Nous continuons d'avancer sur quelques mètres, puis nous débouchons dans une cavité plutôt spacieuse, nous sommes au plus profond de la terre.Le Prince éclaire la pièce avec la torche.La lumière nous fait découvrir la couleur des murs, orange foncé,la couleur de rouillé n'a jamais été aussi présente que dans cette pièce.J'observe les murs,le plafond et finalement le sol,il semble que dans celui-ci,des marques à moitié effacer soit inscrit.J'appelle Harry pour le prévenir de ma découverte, mais il est déjà parti à la recherche de son pendentif et ma laissé planté seul ici.Heureusement il m'a laissé sa petite boîte d'allumettes.J'en frotte une et je l'allume,la petite lumière illumine la pièce et je me penche pour mieux observer les  écritures.Elle sont marquées en noir foncé,vu la finesse de l'écriture,je suppose que ça à été fait à la main avec une petite plume et une encre très puissante,ou bien c'est encore la magie qui à été utilisé ici.Le tout des lettres formes un immense cercle,il prend presque tout la place dans cette immense grotte.Les écritures sont à moitié effacer par le temps, mais je remarque un vieux dialogue,on dirait une écriture inspiré de celles des Elfes.Elle semble décrire une histoire, mais la partie majeur à disparue depuis bien longtemps effacer par la poussière et le temps.Je me relève et je cherche le Prince, j'aperçois la lumière de sa torche au fond de la cavité,et je décide de le rejoindre.

-Alors votre Altesse, avez-vous retrouvé votre pendentif?

-Oui c'est bon,je l'avais fait tombé dans la poussière.

-C'est parfait,par contre nous devrions rentrer,la vente au enchères va bientôt commencer et vous n'êtes pas vraiment présentable pour cet événement.

Mystère Dans Le Palais Du Prince d'Avalon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant