Chapitre 16
Nous remontons rapidement le chemin en sens inverse, puis nous arrivons à l'endroit où se tient le banquet.Cela dois bien faire deux heures que nous nous sommes éclipsé,les serviteurs commencent déjà à ranger les tables.La moitié des invités sont déjà partis et plus personne ne danse,tous sont assis à discuter sur des sièges confortables.Son altesse traverse l'écart qui nous sépare des derniers convives,je le suis aussitôt.C'est à se moment que l'un des garde présent s'approche rapidement dans notre direction.Il appelle son Altesse et arrive à son hauteur,il se tourne et vérifie qui l'accompagne,puis s'adresse à lui.
-Votre altesse, nous étions inquiets de votre absence.
-Tout va bien merci, j'étais partie faire une balade nocturne dans les jardins avec Maya.
-Si ce n'est que ça, alors tout va bien.
-En effet,pas besoin de s'inquiéter pour si peu.
Le prince ce tourne vers moi,il me regarde quelques secondes avant de me demander si je veux rester encore un peu à la fête ou bien rentrée tout de suite.Suite à ma réponse, nous prenons le chemin de retour vers nos appartements.Après quelques minutes de marche, nous arrivons devant nos portes de chambre respectives.Je salut une dernière fois son Altesse puis je rentre et ferme aussitôt la porte derrière moi.Je me retrouve seul dans ma chambre,dans le noir,mon regard à du mal à s'habituer à la noirceur de la pièce.Je finit par attraper une chandelle, posé sur ma commode de nuit.Je l'allume et la repose,une petite couleur jaune orangé illumine la pièce.Je retire ma robe et me jette dans mon lit.Une fois confortablement installé,je fixe le plafond,je repense à tout ces événements qui ont eux lieu aujourd'hui.Demain sera une meilleure,ou en tout cas, beaucoup moins fatiguante.Je laisse mes pensées dérivés,je ferme les yeux et laisse le sommeil me prendre.Ma respiration devient plus régulière et mon corps se détend, juste avant de perdre le contrôle du temps.
*****
Mes yeux s'ouvre rapidement,mon regard est encore trouble,il me faut quelques minutes pour retrouver mon calme.J'observe l'endroit où je me trouve,c'est juste ma chambre, rien de plus.Mon esprit se détend immédiatement,je ne me souviens plus à quelle heure je me suis endormie, sûrement très tard car le réveil est compliqué.Je sort difficilement des draps et me met debout.Je me déplace vers mon armoire à vêtements et sort une petite robe blanche.Je l'enfile rapidement,me recoiffe,puis passe un peu de maquillage sur ma peau avant de Aujourd'hui je suis en retard,sa ne m'arrive pas souvent, hier j'ai du faire la fête un peu trop longtemps.Je traverse le couloir pied nu, puis me dirige vers les cuisines.En entrant,je croise Marguerite qui est en train de préparer le repas,elle relève la tête en entendant ma présence.
-Tient Maya,que fait tu aussi tard dans mes cuisines ?
-Je suis désolée de vous déranger Marguerite, j'ai eu une nuit difficile et surtout un réveil très tardif.Par tout hasard, vous n'auriez pas quelque chose à manger rapidement?
-Tu n'a qu'à prendre les petites tarte aux citrons que j'ai faites ce matin.
-Merci beaucoup vous me sauvez la vie aujourd'hui,et d'ailleurs, savez vous si son Altesse est réveillé?
-Ha mon avis,il est en train de dormir comme une marmotte dans son lit.Je ne l'ai pas vu descendre ce matin.
-Bon d'accord,il semblerait que je sois de corvée pour aller le réveiller.
Je quitte les cuisines, puis refait l'itinéraire dans le sens inverse pour aller à la chambre d'Harry.Sur le trajet,je finis de manger mon petit déjeuner,et croise le chef de la garde.
Je salut Gaïden,il me salut en retour puis me tend un lot de feuilles soigneusement ranger dans une pochette en tissu.Voila donc le sois disant rapport sur cette étrange soldat d'hier.Je le quitte puis arrive devant arrive devant la porte de son Altesse.Je toque à la porte, aucune réponse,je retente ma chance une deuxième fois, mais toujours aucune réponse.J'appuie ma main contre la porte et tente de la déverrouiller,je n'ai pas le temps de commencer mon œuvre que la porte s'ouvre.
Je m'attendais à trouver son Altesse,mal habillé et mal coiffer sortir, mais à la place,je tombe sur une toute autre personne.Une personne qui n'a clairement rien à faire ici.
VOUS LISEZ
Mystère Dans Le Palais Du Prince d'Avalon
AdventureVoici une histoire que j'ai écrit simplement pour le plaisir,je ne suis ni un écrivain,ni un habitué de la littérature et pour tout vous dire, c'est la toute première fois que j'écris un livre.Vous m'excuserez les fautes d'orthographe car je ne suis...