- Cette scène est très touchante, mais je te signale qu'on a autre chose à faire qu'un câlin à la soeur de notre ennemi !
Thaïs reprend ses esprits en entendant la remarque acide de sa louve.
Elle se dégage de l'étreinte réconfortante d'Amalia et marmonne, les yeux baissés :
- Merci de m'avoir tenu compagnie.
Surprise de son ton sec, la jeune fille se redresse et lance :
- Avec plaisir ! Merci de m'avoir dévoilé ton histoire.
- Si tu en souffles un mot à quiconque, je te tue, siffle Furia, à voix haute.
Ébahie, Thaïs sent que pendant un bref instant, sa louve a parlé pour elle.
Amalia, l'air choquée, murmure :- Ça reste entre nous, promis, murmure-t-elle.
Furia se détend légèrement, mais reste sur ses gardes.
- Désolée... souffle Thaïs, cherchant une excuse. Je... Je ne me suis pas contrôlée.
Il ne s'agit que d'un demi-mensonge.
Amalia lui adresse un dernier sourire, avant de se lever et de sortir de la pièce.
- Mais tu es folle ! s'écrie Thaïs.
- Elle ne doit rien dire de notre histoire, se justifie la louve. Ça t'apprendra à tout balancer au premier venu.
- Ce n'est pas ton histoire, mais la mienne, grogne Thaïs.
Elle regrette ses mots aussitôt qu'ils sortent de sa bouche.
Furia se referme, et se terre au fond de son esprit.- Désolée, s'excuse platement la jeune femme. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
- Si, justement.
- Je t'assure que non. C'est juste que... J'ai grandi seule. Et là, je me rends compte qu'une louve vit en moi depuis toujours. J'ai tout affronté sans toi. Je me suis forgée seule. Tu ne peux pas m'en vouloir pour ça.
- Mais bordel ! explose Furia. Tu crois que je ne voyais rien ? J'étais là ! Je ne pouvais rien faire ! Ça me tuait de te voir souffrir ! Mais je n'ai pas eu le choix, merde !
Thaïs se tait. Elle sait que Furia a raison.
- Comment as-tu pu parler à ma place ? demande-t-elle finalement.
- Je ne te le dirai pas, pas maintenant, répond simplement la louve.
- Et pourquoi pas ? réplique Thaïs.
- Parce que.
- On ne t'a jamais appris que parce que n'est pas une réponse ?
- M'en fous, grogne Furia.
Thaïs sourit, malgré sa petite dispute avec sa louve.
Elle sait également qu'elle n'aura pas de réponse à sa question.Thaïs se réveille en sursaut. Elle sent un bras frôler le sien et tourne la tête vers l'intrus.
Il s'agit de l'Alpha.
Il la regarde brièvement avant de lui tendre une tasse et de tirer une chaise pour s'assoir à côté d'elle.
Elle examine le breuvage, méfiante.
Du chocolat chaud.- Il n'est pas empoisonné ni drogué, si c'est ce que vous craignez, ironise-t-il.
Elle l'ignore et boit une gorgée.
- Que voulez-vous ? l'interroge-t-elle.
Il darde ses yeux rouges dans les siens.
- Je suis venue vous proposer quelque chose, mademoiselle Sentier.
La jeune femme sent Furia se tendre dans son esprit, dubitative.
- Quoi donc ? demande-t-elle, sceptique.
Son regard la dévisage, énigmatique.
Elle se sent frissonner.- Je suis venu vous faire une proposition...
Merci de votre soutien !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à voter, commenter, etc !😉
Kiss ❤️
VOUS LISEZ
LOUVE
WerewolfLes loups-garous ont pris le contrôle. Le monde n'est plus sûr pour les humains. Thaïs déteste ces créatures depuis toujours. Orpheline, elle tente tant bien que mal de survivre sur cette terre cruelle. Mais la jeune femme se retrouve obligée de fu...