- Qu'aurai-je en retour ? demande Thaïs en haussant les sourcils.- Qu'est-ce que vous voulez ? réplique l'Alpha.
- Je ne sais pas moi ! Je sais juste que je veux être nourrie et logée pendant ce temps.
- Accordé. D'autres objections ?
- Non...
- Bien. Suivez-moi, ordonne-t-il.
Thaïs se redresse en grimaçant. L'Alpha lui tend la main pour l'aider à se lever. Elle la saisit et se met debout.
- Je vais me changer, marmonne-t-elle.
Elle baisse les yeux pour regarder ses pieds, gênée de porter une blouse blanche affreuse en présence de la personne la plus importante du pays.
La jeune femme file dans la salle de bain.Elle prend un legging noir et un débardeur de la même couleur qu'elle enfile difficilement, la douleur irradiant dans ses muscles, rendant ses gestes plus lents.
Quelques minutes après, elle sort.
Il l'examine de haut en bas.- Venez, fait-il.
Il sort de la chambre, Thaïs sur ses talons. Il commence à descendre un escalier menant à un sous-sol.
Crispée, la jeune femme ralentit légèrement.
L'Alpha se tourne vers elle.- Eh bien ? lance-t-il. Vous venez ?
- J'arrive, souffle-t-elle.
Elle continue à descendre en s'agrippant à la rambarde.
Ils finissent par arriver et elle parcourt la pièce des yeux en attendant que l'Alpha allume la lumière.
- Il n'y a pas encore d'interrupteur, utilisez la vision nocturne, conseille-t-il.
- Comment ça, pas encore d'interrupteur ? s'étonne Thaïs.
- Cette pièce a été découverte il y a peu quand je faisais des travaux plus haut.
Elle hoche la tête.
- Euh, Furia... Comment t'es censée me donner ta vision nocturne ?
- T'es vraiment une quiche, se plaint mentalement la louve. Ferme les yeux, attends trois secondes et rouvre-les.
Thaïs obéit et rouvre les yeux, voyant enfin clairement la pièce.
- C'est bon ? demande son interlocuteur qui la regardait.
- Oui oui.
- Parfait. Dans ce cas, nous allons commencer.
Elle hausse un sourcil.
- Commencer quoi ?
- A cuire des pâtes, soupire ironiquement Furia.
- Votre entraînement, répond-t-il.
- Ah...
L'Alpha lui lance au visage une balle de tennis sortie de nulle part.
Elle l'attrape au vol.- Bons réflexes, commence-t-il tout bas.
- Ça ne va pas ? s'indigne la jeune femme. J'ai failli me la prendre dans la figure !
Il l'ignore et fouille dans la malle juste derrière lui.
Pour en sortir deux longs bâtons en bois.- Que diriez-vous que nous commencions à nous tutoyer ? propose-t-il, sourire en coin. J'ai pour habitude de tutoyer mes élèves ou associés.
- Vos élèves ? interroge Thaïs.
Il hausse les sourcils.
- Qui enseigne les techniques de combat à ma meute ?
- Vous n'avez pas de... Professeurs, tout simplement ? s'étonne-t-elle.
Il éclate d'un rire grave.
- Voyons, mademoiselle Sentier, bien sûr que si ! Mais c'est moi qui enseigne à ces professeurs les techniques de combat spécifiques à ma meute. Je peux très bien en dénicher ou en créer de nouvelles régulièrement, vous savez. Je forme ces professeurs.
- D'accord... Alors comme ça, je suis votre associée maintenant, si j'ai bien compris ?
- C'est exact, puisque vous allez m'aider à capturer mon ennemi.
Elle hoche la tête et lui tend timidement la main.
- Thaïs Sentier, lance-t-elle. Et toi ?
Il lui sourit en lui serrant la main.
- Otto Dark. Tu peux m'appeler Otto.
Il se baisse pour ramasser les deux bâtons qu'il avait posés à côté de lui.
- Prête ? lance-t-il en lui en tendant un.
- Prête, répond-t-elle en le saisissant.
Il se mettent en position.
Voilà pour ce nouveau chapitre ! Certains/es vont être contents/tes de ce petit rapprochement 🤭
La suite pour très bientôt 😉
Bisous !💖N'oubliez pas de voter et de me dire ce que vous en pensez !😘
VOUS LISEZ
LOUVE
WerewolfLes loups-garous ont pris le contrôle. Le monde n'est plus sûr pour les humains. Thaïs déteste ces créatures depuis toujours. Orpheline, elle tente tant bien que mal de survivre sur cette terre cruelle. Mais la jeune femme se retrouve obligée de fu...