Chapter 2

37 0 0
                                    

En rentrant dans le gymnase je hume l'odeur délicate qui s'y présente.
Cette odeur rassurante que je connais depuis mes six ans.
Aujourd'hui je m'apprête à pratiquer seule Lina Kelly et Lily sont aux abonnés absents.
Seulement Karine , mon entraîneuse est là afin d'entraîner les gymnastes déjà présentes.

Dans les vestiaires j'enlève mon pull en laine gris ainsi que mon legging noir.
C'est en justaucorps que je me dirige vers le praticable.
Karine me salue en me prenant doucement dans ses bras, après quoi je m'échauffe avec la routine habituelle et me dirige vers le saut afin de travailler mes salto avant que j'enchaîne sans une chute pour mon plus grand plaisir.

Après une minute de séries au sol je fais une pause de deux minutes afin de m'hydrater avant de passer en poutre.
Mon enchaînement se déroule à merveille mais je manque de tomber au dernier moment,Dieu merci je me rattrape assez tôt pour ne pas tomber.

Karine me propose de passer en barre, une fois dessus elle me donne des éléments à réaliser.
Je me met au travail et bascule directement par derrière mes pieds touchent le tremplin qui me fais rebondir et enroulent mon corps autour de la barre.
J'enchaîne sur des éléments plus complexes en perfection ,c'est seulement lorsque je virevolte dans les airs que mon souffle se coupe. Je loupe la barre de justesse et m'écrase contre le sol dans un bruit sourd. Ma tête heurte le tapis ce qui me fais gémir de douleur.

Karine se retourne et viens m'aider directement.
Elle insiste pour me mettre de la glace tandis que je lui fais remarquer que je vais bien.
Karine: «Ella je t'assure que tu dois soigner sa ! Tu te donnes plusieurs fois par semaines et tu passes tes vacances ici repose toi tu es épuisée tu travaille comme une dingue sur tes enchaînements tu as le droit de prendre du repos »
Je sais qu'elle a raison mais j'aime passé du temps ici c'est la que je ne penses plus à rien je me donne dans mes cours et j'essaye d'être toujours présentes pour les filles j'essaye de les faire rire mais seulement cest un rôle que je me donne.
A la gym je suis réellement moi même
Moi: « je te dis que je vais bien ! La compétition est dans moins d'un mois et  je dois apprendre mes enchaînements par cœur ! Et ce n'est pas une corvée d'être ici c'est mon endroit tu le sais »
Elle acquiesce en silence et me laisse reprendre la route vers les barres.

Je continue à m'entraîner une heure et demi avant de me rhabiller saluer Karine et sortir.

Une fois dehors la chaleur m'étouffe, je retire mon pull en laine et laisse mes bras à l'air dans mon justaucorps. Dieu merci j'ai pensée à prendre un jean bleu large afin que mon legging ne moule pas mon corps à la vue de tous.
Je me hâte vers le meilleur coffee shop du centre ville, pressée d'être enfin sous la fraîcheur de la climatisation.

Une fois arrivée je salue sarah. La vendeuse mais aussi ma grande copine de toujours, il faut dire qu'à force de venir commander la même chose chaques jours on a appris à se connaître et au fil du temps on est devenues très proches.

Je sors au pas de course et attache mes cheveux dans un chignon décoiffé ,mon ice coffee en main.
J'enfile mon casque et lance ma playlist « coffee & book » Que Jai crée en novembre de l'année dernière , mais je m'arrête net lorsque je crois apercevoir Nate au loin.
Vêtu d'un short noir et d'un tee shirt en coton blanc plus beau que jamais ses boucles brunes humides perlent sur son front.
Lorsqu'il croit me reconnaître je me fige priant qu'il trace sa route sans m'interpeller.Loupé.
Nate : « Salut Ella ! »
Pitié...
Nate: « toujours figée ? Tu peux bouger c'est gratuit »
Moi: « haha tu te crois drôle ? Je n'aime simplement pas croiser des gens du lycée en dehors des cours »
Nate: « alors tu aurais pu t'échapper et me fuir des que tu m'as aperçu ? Au lieu de me reluquer de la tête aux pieds. »
Mes joues traîtresse rougissent instantanément, ce qui ne passe pas inaperçu puisque Nate arbore un sourire en coin.
Nate : « bon tu viens on se balade ? »
Quoi??
Moi: «  donc on est amis maintenant ? Désoler mais je dois rentrer.»
Nate: «  on est amis si tu en a envie bien sur non pas Que je ne le veux pas ,mais c'est compliqué d'être amis avec une fille qui ne répond pas souvent »
Il se moque. Encore.
Moi: « je répond seulement lorsque l'envie me prend et que la personne le mérite. »
Nate: « et est ce Que Jai le privilège de faire partie des personnes qui le mérite? »
Moi: « oui. »
Nate:  « alors pourquoi tu me parles si peu et avec tant de mal ?»
Parce que tu es magnifique ai-je envie de lui dire.
Moi: « parce que je n'en ai pas envie, tu as déjà oublier qu'il y avait deux règles ? »
Nate ne perd pas pied et arbore un de ses fidèles sourires en coin.
Nate: «alors Madame je-parle-seulement-si-l'envie-me-prend on va marcher oui ou non ? »
Moi: « pas plus d'une heure c'est clair ? »
Nate: « parfait j'avais pas vraiment prévu de passer autant de temps avec toi tu m'excuseras mais l'envie n'est pas encore présente , désoler » plaisante-il
Je lève les yeux aux ciels tandis que nous nous dirigeons vers les ruelles du centre ville de NYC.

Tout d'un coup la température me paraît plus fraîche, le soleil se couche et je commence à trembler légèrement.
Nate : « tu as froid ? Tiens »
Il me tend son pull qu'il avait ranger dans son sac à dos que je n'avais même pas remarquer tant j'étais distraite par la beauté de son visage.. et son cor- NON.
Moi: « oh non je t'assure ça va aller »
Nate : « tu trembles Ella »
Moi: « rien d'important »
Il ignore mon commentaire et place son pull sur mes épaules nues. Puis regarde ma main qui tient mon propre pull en laine.
IDIOTE
Nous rigolons a gorge déployé face à la situation.
J'enlève son pull de mes épaules et lui tend avant de commencer à remettre le mien.
Nate: « non garde le. J'en ai pas besoin dans tout les cas »
Moi: « tu es sur ? Je te le rend quand dans ces cas là ? »
Nate: « je te le donne »
Mon cœur flanche. C'est la première fois que je ressens sa avec un garçon.
Moi: « merci » murmurai-je
Il sourit et nous continuons à marcher en silence lorsque l'heure de se quitter arrive.
Moi: « je vais y aller Nate merci c'était vraiment euh vraiment bien et merci pour ton pull également si jamais tu changes d'avis et que tu veux que je-
Nate: Ella c'est bon je te le donne, calme toi
Moi: merci encore
Nate: oh.. et tu as un numéro..peut être?
Moi: oui bien sûr c'est »
Il me tend son téléphone avant que je puisse finir ma phrase je tape mon numéro et lui rend doucement.
Nate: « une photo.
Moi: pardon?
Nate: pour reconnaître ton numéro j'ai besoin d'avoir ta tête lorsque je voudrais t'envoyer un message.
Moi: tu n'as qu'à me nommer « Ella » et tu sauras sur le champ que c'est moi je t'assure
Nate : c'est moins drôle comme sa.
Moi: si t'insiste.. »
Il me tend le téléphone, je le saisis prend une photo simple de mon visage et lui rend.
Il sourit en voyant celle-ci ce qui me fais chaud au cœur.
Nate: «  parfaite. Enfin la photo , bien sûr
Moi: tu peux me faire un compliment sa ne va pas te tuer tu es au courant ?
Nate: tu es tres belle sur la photo Ella et pas Que sur la photo.. mais tu dois le savoir j'imagine »
Je souris sans arriver à faire autre chose. Mon cœur se retourne dans ma poitrine.
J'articule un merci et le salue de ma main avant de me retourner pour prendre la route jusqu'à chez moi.

Enfin rentrer j'aide ma mère à cuisiner et lui raconte que je suis sortie prendre l'air après mon cour de gymnastique.
Je prend une douche , déguste nos lasagnes fraîchement préparées et rejoins l'appel des filles sur le groupe « GOSSIP ».
Je leur raconte tout totalement tout et leurs réactions me rendent hilare.

May:MAIS IL T'AIME CEST SUR.
Moi: n'abuse pas May.
Alya: MAIS CEST VRAI.
Kay: TOTALEMENT.
Hanna : ELLA IL EST À FOND SUR TOI.
Moi: calmez vous les filles on est à peine amis.
Lya: Ella je pense personnellement qu'il te considère comme une amie...
(Sa semble trop mature pour être vraie)
Lya: avec qui il a envisage un futur un mariage et beaucoup d'enfants.
Nous éclatons de rire en chœur face à sa remarque.
Après cela je les salue et raccroche.
Je me dirige vers mon lit lorsque j'entends mon téléphone sonné.
Numéro inconnu* : Bonne nuit Madame-je-répond-seulement-lorsque-l'envie-me-prend 😴. Ce
Tout sourire, je lui répond instantanément.
Moi: Bonne nuit monsieur-je-prête-mon-sweat-à-la-première-venue😴.

Des papillons inhabituels remplissent mon ventre lorsque je m'endors après avoir saluer ma mère.

𝓕𝓲𝓻𝓼𝓽 𝓪𝓷𝓭 𝓵𝓪𝓼𝓽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant