Chapter 9

12 0 0
                                    

Mardi
Cela fait déjà six jours que je reste cloîtrée à la maison. Je n'ai eu le droit qu'à une sortie devant celle-ci pour prendre l'air. Il y a que vendredi , que je suis aller me dégourdir en douce à la gym lorsque ma mère été encore au travail.
Je ne sais pas si mon point de vu a changer , vis à vis de Nate et Lya. Je sais seulement que si ils s'inquiétaient un minimum pour moi ils auraient pris de mes nouvelles.de plus les filles m'appellent chaque soirs pour me soutenir et me raconter si les deux tourtereaux restes ensemble ou non . Et je suis déçue d'apprendre qu'ils passent tout leurs temps ensembles. Comme il le faisait avec moi. Comment peuvent-ils me faire sa. Nate ne reste plus avec son groupe d'amis et Lya ne reste plus avec les filles.Ils restent simplement ensembles. Elle peut être fâchée mais ce n'est pas une raison pour aller aussi loin. Et l'ignorance que Nate éprouve me montre la vérité en face. Il y a un problème avec lui dont je n'ai aucune idée. Et Lya ,elle, nous a montrer a toutes qu'elle pouvait ruiner beaucoup d'amitiés pour un simple garçon. Elle qui me reprochait de « l'oublier » pour Nate.
J'aurais aimer repousser encore la date de mon retour au lycée , seulement ma mère commence a voir que je vais « mieux ». Je m'en veux de devoir faire l'actrice devant elle, mais si je lui racontais tout maintenant je ne sais pas qu'elle sera sa réaction.

8h00:
Après avoir (encore) pleurer toutes les larmes de mon corps , je me munis de mon trench vert olive Que j'enfile par dessus mon jean noir et pull en laine assortis.
J'ai lissé mes cheveux et couverts mes cils de mascaras, après quoi je sors en direction du lycée.
Mon angoisse remonte le long de mon échine et ma tête me cogne durement.
Arrivée devant le lycée je prend mon téléphone et envoie un message à Kay.
Moi: « par pitié dis moi que tu es arrivée »
Elle met moins de deux secondes à répondre.
Kay: « bien sûr j'arrive bouge pas!! »
Je l'attend juste devant. Je souris à pleines dents en la voyant arrivée. Ce qui fait disparaître toute angoisse.
J'avance vers elle et nous nous prenons dans les bras tandis qu'elle crie de manière exagérée.
Elle m'a réellement manquée.
Kay: « tu paniques pas trop ça va ?
Moi: avant de te voir si, maintenant non. Ce n'est pas à moi de stresser mais à eux.
Kay: exactement t'as tout compris. » sourie-t-elle
Nous avançons vers May Hanna et Alya qui me sautent dessus une fois que j'arrive.
Elles aussi elles m'ont manquées. Leurs soutient chaque soirs lorsqu'elles m'appelaient pour me raconter tout ce qui a pu se passer dans la journée ma fais un bien fou.
May: « HIHI ENFIN DE RETOUR!
Kay: OUII VOUS M'AVEZ MANQUER!
Hanna: A nous aussi beaucoup !!
Alya: ça va ? Tu n'as pas .. peur ?
Kay: Non. Et je ne pense pas que je devrais..si?
Alya: certainement pas. »
La sonnerie retentit lorsque nous entrons dans le hall du lycée.
Kay et moi nous dirigeons vers notre classe ,tandis que les filles rejoignent les leurs après nous avoir saluer. Pas de Nate ni de Lya en vue.
Je n'y avais pas penser mais Hanna n'as plus aucunes amies dans sa classe. J'espère qu'elle a sympathisé avec d'autres filles. J'ose l'espérer puisqu'elle ne s'est pas plaint de se retrouver seule depuis L'histoire.
En classe mon angoisse reprend finalement le dessus, ce qui m'irrite profondément.
Au bout de quelques minutes il arrive, et plante directement ses yeux auburn dans les miens. Je sens les larmes montée et claque ma langue contre mon palais afin de les engouffrer le plus loin possible.
Il lache notre contact et pars s'asseoir un peu plus loin que d'habitude. Il n'assume certainement pas. Ou alors il s'en fiche. Je ne sais pas mais il ne faut pas que les émotions prennent le dessus, pas cette fois.
Je ne le regarde pas une seule fois ,complètement dans l'ignorance. Chacun son tour.
Pourtant je suis certaines de sentir ses yeux dans mon dos.
Nous sortons de la salle pour aller en EPS.
Seulement à peine sortit je sens une main sur mon épaule. Je me retourne et découvre Nate. Il rigole n'est ce pas ? Il n'as pas le culot de revenir comme une fleur ?
Nate: « salut ? »
Je refoule mes larmes qui manquent de perler au coin de mes yeux et fais demi-tour.
Il me rattrape bien plus vite que je ne l'aurais cru.
Nate; « quoi ? Tu vas me faire la gueule longtemps ? »
Il met mes nerfs à rude épreuves. sans que je puisse l'ignorer plus longtemps je réplique alors :
Moi:« je ne sais pas ? Sa t'importe tant que sa de savoir si ton occupation du dimanche te parle ou non ? Remet toi en question.
Nate: ahh c'est sa le problème ? T'es jalouse. Je me doutais bien que tu ne le prendrais pas bien. Tu sais combien de questions je me suis posée? TU ES PARTI UNE SEMAINE SANS DONNER DE NOUVELLES ELLA
Moi : pardon ? Nan mais sérieusement c'est réel la ? Je vais mettre les choses au clair cinq minutes. déjà TU m'as ignorer d'un seul coup. ET J'AI MOI
MÊME DÉCOUVERT QUE TU PASSAIS TOUT TON TEMPS AVEC LYA À LA PLACE. LYA QUI ETAIT CENSEE ETRE MA COPINE. ET TU AS LE CULOT DE VENIR ME VOIR ET DE ME DIRE QUE TU T'ES POSÉES MILLES ET UNES QUESTION? TU SAIS CE QUE J'AI RESSENTI MOI? QUAND JAI DÉCOUVERT QUE TU ME PRENAIS SIMPLEMENT POUR TON JOUET NATE?. » j'ai débiter tout sa en pleurant et en criant comme une vraie folle. Tout ce que je ne voulais pas.
Nate: tu n'étais pas un jouet. C'est seulement que je ne ressentais rien pour toi. Et c'est toujours le cas. On était seulement de bons amis? Je ne vois pas pourquoi tu en fais des tonnes. »
Mon cœur lache dans ma poitrine ,ma respiration se hache et mes larmes redoublent encore et encore.
Comment ai-je pu laisser sa passer?
Pourquoi est ce que je commençais à avoir des sentiments pour lui?
Pourquoi est ce que j'ai été si naïve?
Pourquoi est ce que je me suis attaché?
Moi: « et donc, mise à part m'avoir prise pour une idiote tu l'aimes elle c'est sa ?
Nate: t'as compris. Arrête ton cirque et rentre chez toi Ella. On était pas sur la même longueur d'ondes.
Moi; TU MENS NATE. On l'étais tu as changer d'avis parce que tu n'est qu'un hypocrite égoïste. Et je suppose que tu en a conscience mais que tu te mens à toi même. parce que jamais tu n'aurais prêter ton pull ou embrasser une simple « amie » sur le front Nate.
Il garde le silence. Ce que je trouves mieux. Je n'ai pas ma journée à passer ici à me chamailler pour lui.
Je ne prend pas la peine de me justifier auprès de ceux qui nous regarde tout autour ni de saluer Kay je n'en ai même pas la force. Alors je prend directement le chemin vers la sortie et rentre chez moi au pas de course malgré Kay qui tente désespérément de me rattraper.
Je rentre chez moi et décide que cette fois il faut que je raconte tout à ma mère.

𝓕𝓲𝓻𝓼𝓽 𝓪𝓷𝓭 𝓵𝓪𝓼𝓽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant