Chapter 6

19 0 0
                                    

Lundi
Chaques jours à la fin des cours, Nate et moi avons la même routine.Nous sortons du lycée afin de nous déplacer prendre un iced coffee puis nous nous rendons à Central Park.
Il m'est arrivée de m'endormir sur ses cuisses, parfois c'est lui , parfois nous parlons ,parfois pas et c'est tout aussi bien.
Avec lui le silence n'est pas gênant et nos discussions sont fluides.
Le therme routine fais parfois penser à certaines personnes que cela est lassant ,pourtant on effectue la notre chaque jours sans que sa ne me lasse pour autant. Et j'espère de tout cœur qu'il pense la même chose.

Les filles et moi débattons à propos du match de volley qui aura lieu ce soir. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au match alors je les laisse faire leurs prévisions sans en rajouter.
En parlant de match, Nate m'invite à son match d'octobre que j'ai hâte de voir !
Il m'affirme passé du temps au football le week end seulement, j'ai peur de lui prendre trop de temps libre qu'il pourrait passer à s'entraîner.
Je chasse ses pensées de mon esprit et me re concentre sur la conversation des filles qui s'achève aussitôt puisque la sonnerie retentit.
Je salue les filles d'un câlin comme à mon habitude mais cette fois Lya ne me le rend pas vraiment. Ses bras reste le long de son corps. Pensant qu'elle plaisante je lui souris tout de même sans qu'elle ne me rende mon sourire. -bizarre-
Je note d'en parler a Kay dans un coin de ma tête.

Une fois en classe nous effectuons les cours tranquillement. Ce matin Nate est absent. Il m'as expliqué avoir rendez vous avec son médecin traitant pour un vaccin de retard qu'il n'avait pas effectué étant petit.

Kay; « elle était bizarre Lya ce matin tu trouves pas ?
Moi: si légèrement. Peut être qu'elle plaisantait ?
Kay: dans ces cas là elle aurait rigoler un minimum ou au moins souris.
Moi: Mhh je sais pas sa va lui passer. J'en suis sure.
Kay: sûrement c'est souvent comme sa avec elle.»
Les deux premières heures se passent calmement. A la pause je discute avec les filles dans les couloirs. Je remarque également que Lya n'est pas parmi nous.
Ce n'est vraiment pas son genre.

Les cours sont plus ennuyeux les uns que les autres.
Heureusement les feuilles et le temps d'octobres sont un réel plaisir pour mes yeux, ce qui me permet de me divertir autrement qu'en écoutant les blabla de notre prof de mathématiques.
A la pause du midi je remarque que Lya est de nouveau parmi nous ce qui me rassure.
Moi: « Lya ? Tu étais où ce matin a 10h20?
Lya: t'occupes. »
pardon ??
Moi; « je comprends pas ce que tu as depuis ce matin il suffit que je t'adresse la parole pour que tu te renferme. Et la tu te permet de me parler avec arrogance ?
Lya: sa ne te regarde pas c'est tout.
Moi; dans ses cas là apprend à construire des phrases au lieu de me remballer comme une feuille morte. Si tu veux des cours Mme Luyans en donne de bon mais vu ton niveau lorsqu'il s'agit de s'exprimer consulte directement le psy
Lya: je ne sais pas ce que tu as non plus ! Tu me laisse carrément de côté depuis que tu fais passer Nate avant ! Alors je penses que je n'ai aucun problème pour m'exprimer seulement je n'ai pas envie de m'exprimer AVEC TOI. La est la différence Ella. »
Mince. Je ne m'étais pas rendue compte que je la mettais de côté pour Nate.
Pourtant je la vois autant que les filles et celles-ci ne m'ont rien dis a propos alors peut être que je devrais me rapprocher de Lya.
Moi: « mince..Lya excuse moi. Je t'assure ce n'était pas mon but et je ne l'ai pas remarquer. Je te promet de faire des efforts. Excuse moi je n'aurais pas du m'emporter.
Lya : tu aurais du garder ton calme et t'en rendre compte BIEN avant au lieu de crier sur moi comme une hystérique
Kay: C'EST BON LACHE LA LYA. Elle n'as même pas crier tu es juste JALOUSE c'est tout ce que tu es. Rien de plus rien de moins alors si j'avais un conseil à te donner moi aussi sa serait de te faire soigner. Pauvre fille. Ella vient on s'en va »
Complètement perdue, je la suis. Je ne comprends absolument pas la réaction de Lya. Habituellement il nous arrive de nous quereller mais sa ne va jamais jusque là. Kay aurait-elle raison ? Lya est jalouse ? Impossible non. C'est ma copine jamais elle ne serait jalouse de moi ou de ma relation avec Nate je lui fais assez confiance pour sa.
Kay: « elle abuse sérieux.
Moi: c'est rien elle va se calmer et sa ira mieux d'ici quelques temps j'espère
Kay: tu es restée très calme et elle a eu le culot de te reprocher d'avoir agis comme une « hystérique » mais qu'elle se remette en question pour une fois !
Moi; Kay c'est bon , je t'assure sa va s'arranger. Merci d'être là pour moi.
Kay: C'est le minimum. Allez viens on retourne en cours. »
Elle me prend dans ses bras avant de quitter l'extérieur pour rejoindre Mr Hawkins.
aujourd'hui nous pratiquons le même exercice que la semaine dernière . Celui où je suis arrivée première avec Nate.
Cette fois si nous pouvons choisir nos binomes. Dieu merci.
Kay et moi nous précipitons l'une vers l'autre afin de commencer notre course. Elle commence en première et cette fois-ci le temps semble -sans vouloir l'offenser- plus long que la fois dernière.
Après quelques minutes elle revient juste après quelques élèves et je prend le relais.
Mes muscles me tendent. Je me souvint alors que j'ai loupé le cours de gym de ce samedi , pour cause : Karine a refuser de m'accueillir déclarant que je devais « passer plus de temps pour moi ». Je regrette de suite de ne pas avoir pu m'entraîner plus intensément. Enfin, je chasse ces pensées et accélère la cadence. J'arrive enfin devant Kay qui sautille sur place. Pourtant je ne comprends pas son enthousiasme puisque dix élèves sont arrivés avant moi. Je saute tout de même avec elle tout sourire.

Après cela nous devons changer nos binômes, je me retrouve chaque fois avec des filles de ma classe que j'apprécie beaucoup pour mon grand plaisir. Nous faisons plusieurs courses jusqu'à ce que le professeur ne surveille plus vraiment son propre cours.
Les élèves parlent, rient, cours sans but précis.
Pour ma part je m'hydrate et m'assois avec Kay dans un coin du gymnase.
La sonnerie retentit -enfin- ,
Kay et moi rejoignons les filles -excepté Lya qui est aux abonnés absents- .
Je les salues et prend Kay dans mes bras en la remerciant encore une fois pour ce midi.
En rentrant Nate me telephone afin de me raconter sa journée. Je l'écoute avec patience et plaisir avant de faire de même. Il active sa caméra et je le trouve allongé dans son lit ,un Sweat à capuche noire sur lui. Il me demande de mettre la mienne ce que je fais. Mes cheveux sont en désordre et je suis habillée d'un débardeur noir ainsi que d'un bas de pyjama à rayures blanches, rouges et noires lorsque je lui raconte l'altercation que j'ai eu avec Lya à midi.
Seulement lorsque je lui demande comment je pourrais agir il semble gêner et n'ose plus trop parler.
Moi: « Nate? Ton avis ?
Nate: hum.. je ne sais pas . Tu devrais écouter ton cœur ? Faire ce qu'il te semble le mieux.
Moi; je pense aussi. » dis-je rassurer par sa réponse.

Ce soir après avoir raccrocher je m'endors avec ma mère devant Gilmore girls. Blottis dans ses bras rassurants , avalant un tas de pop corns.

𝓕𝓲𝓻𝓼𝓽 𝓪𝓷𝓭 𝓵𝓪𝓼𝓽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant