2.7

135 8 0
                                    

Pdv Félix 🔻

La confrontation avec Rudell et Yuda a laissé une tension palpable dans l’air, mais aussi une résilience nouvelle dans notre groupe. Nous savons que le danger n’est pas encore derrière nous, mais nous sommes plus déterminés que jamais à protéger ce qui nous est cher.

Le lendemain matin, alors que je me rends à l’école, je reçois un message d’Hyunjin.

Hyunjin : On doit se voir avant les cours. Retrouve-moi près de l’entrée principale.

Je presse le pas, inquiet de ce qu’il pourrait vouloir me dire. Lorsque j’arrive, je vois Hyunjin et Han m’attendre, leur expressions sérieuses.

Félix : Qu’est-ce qui se passe ?

Han : On a entendu des rumeurs. Rudell et Yuda pourraient essayer de nous tendre un piège aujourd’hui.

Hyunjin : On doit rester vigilants. Minho et quelques autres sont déjà au courant et vont nous aider à surveiller les alentours.

Nous passons la matinée sur le qui-vive, surveillant chaque recoin et chaque mouvement suspect. Les heures semblent s’étirer à l’infini, chaque minute chargée de tension.

Pendant la pause déjeuner, alors que je suis dans la cour avec Han et Hyunjin, je remarque un attroupement inhabituel près des grilles. Mon cœur se serre d’appréhension. Rudell et Yuda sont là, entourés de quelques-uns de leurs sbires.

Han : C’est le moment d’agir. On ne peut pas les laisser faire.

Hyunjin : Je suis d’accord. On va les confronter, mais pas seuls. Minho et les autres sont prêts.

Nous avançons vers Rudell et Yuda, le cœur battant. En nous voyant approcher, ils sourient de manière narquoise, comme s’ils savaient quelque chose que nous ignorons.

Rudell : Ah, les héros sont là. Vous pensez vraiment pouvoir nous arrêter ?

Hyunjin : On ne vous laissera plus terroriser qui que ce soit.

À ce moment-là, Minho et quelques autres élèves apparaissent derrière nous, formant une ligne de soutien. Rudell et Yuda échangent des regards incertains, leur arrogance vacillant.

Yuda : Vous croyez vraiment que ces quelques témoignages vont suffire ? On a des alliés partout.

Félix : Peut-être, mais nous avons la vérité de notre côté. Et nous n’avons plus peur de vous.

Le conseiller d’éducation, attiré par le tumulte, se rapproche de notre groupe. Il observe la scène avec un intérêt croissant, notant la tension palpable.

Conseiller : Que se passe-t-il ici ?

Hyunjin : Rudell et Yuda continuent de menacer et d’intimider les élèves. Nous avons des preuves et des témoignages pour le prouver.

Le conseiller d’éducation regarde les visages déterminés autour de lui et hoche lentement la tête.

Conseiller : Je vais examiner tout cela immédiatement. Si les accusations sont fondées, des mesures seront prises.

Rudell et Yuda semblent soudain moins sûrs d’eux, leur bravade s’évanouissant à mesure que la situation leur échappe.

Rudell : Vous n’avez pas gagné. On trouvera un moyen de revenir.

Han : Pas cette fois. Et pas tant que nous serons là pour nous défendre.

La foule d’élèves qui s’est rassemblée autour de nous éclate en applaudissements. Pour la première fois, je sens un véritable espoir que ce cauchemar pourrait enfin prendre fin.

voices {hyunlix}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant