Bonus 1

179 7 7
                                    

• Pablo Paèz Gavira •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pablo Paèz Gavira •


Cimetière de Barcelone

Une année vient de s'achever sans la présence de Mìa à mes côtés. J'ai beaucoup espéré qu'elle revienne un jour à mes côtés, j'ai toujours pensé qu'au fond elle allait revenir dans ma vie.

Mais comment puis-je expliquer ma vie depuis son départ si prématuré ? Moi même j'essaye du trouver un sens, une issue de secours. Mais je passe mes week-ends à attendre devant elle, devant sa tombe ou son corps a été enterré une année avant. Je ne vois pas comment trouver le moyen d'aller mieux après ce tragique accident qui ne devrait arriver à personne.

- Julìa : Pablo c'est toi ?

Quoi ? Il est déjà si tard pour qu'on ne me reconnaisse même pas ?

- Pablo : Julìa ? Que fait tu là ?

- Julìa : C'est une date particulière aujourd'hui et tu le sais autant que moi pour être ici, depuis quand tu y es d'ailleurs ?

- Pablo : Je n'ai même pas vu le soleil se coucher donc je suppose trop longtemps, mais mon corps ne veut pas se relever. Je suis cloué au sol Julìa, elle me manque, putain c'est de ma faute si elle est dans cette état aujourd'hui.

- Julìa : Pab' tu devrais rentrer te reposer, demain tu as entraiment très tôt.

- Pablo : Si elle ne peut pas me regarder jouer à quoi bon y aller ? Je suis perdue Julìa, sans elle je ne suis rien.

- Julìa : Pab' viens avec moi, tu veux dormir à la maison se soir ? Mìo serait heureux de te voir.

- Pablo : Je veux juste être heureux, c'est trop demander ça ?

La blonde me prends alors par la main et me ramène vers la sortie que je connais malheureusement très bien, je me débat pas, je ne réagis pas. Mon corps ne répond plus de rien.

Les paysages se dessine à longueur que nous parcourons la ville, Julìa conduit dans le silence me laissant seul face à les larmes et la pluie glissante sur les fenêtres. Je suis dans le brouillard et dans les souvenirs que je me rends pas compte de mon arrivé chez la meilleure amie de Mìa.

- Jules : Pablo ? Comment ça va mec ?

- Julìa : Il est pas dans son assiette, je vais aller lui prépare la chambre d'amis et je lui rapporterais à manger.

- Pablo : Merci d'être là pour moi vous deux.

- Jules : C'est normal, demain pas d'entraînement je suppose ?

- Pablo : Honnêtement je pense pas.

Ce n'est pas correct ce que je suis en train de faire à l'équipe comme à moi, à ma carrière personnelle mais je n'y arrive plus, ma passion pour se sport est petit à petit en train de se consumer à doux feu. Quand elle n'est pas là pour récupérer mes maillots à chaque fin de match c'est comme si finir ce match n'avait aucun sens à mes yeux.

- Jules : Je sais que tu traverse une période pas facile et je ne veux pas faire le papa avec toi mais Mìa n'est plus depuis maintenant un an, c'est triste et j'en suis le premier à souffrir de cette situation mais ne gâche pas le talent que tu as dans le foot. Mìa ne pourra jamais revenir et c'est comme ça, j'en fait moi même des cauchemars mais je dois continuer de vivre comme elle le voudrait. En prenant soin de ma femme et mon fils mais surtout en déchirant tout au football. Rends lui hommage Pablo, montre lui que malgré tout ta lumière ne s'est jamais éteinte.

Ses mots, pourtant si banal me rappel que la vie ne s'est pas arrêté, je dois vivre pour elle, pour qu'on se souvienne d'elle.

Je t'aime Mìa Dìaz.


__________________________

coucou vous, je ne sais pourquoi mais j'avais envie de retrouver mon pablo sur cette histoire, un peu de tristesse dans vos vies ça fais du bien des fois.

gros love
luna

¿POR QUÉ TÙ? |P.Gavi| Où les histoires vivent. Découvrez maintenant