• Mìa Dìaz •
Je longe les avenues de barcelone repensant à ma soirée d'hier. Pablo et moi sommes désormais plus proche l'un de l'autre, plus connecté. Ce matin je n'avais aucune envie d'allez travailler. Mais comme on dit dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut. Je me rend donc a destination avec de l'avance. Les employés passent toujours par la porte arrière du bar, donc naturellement j'emprunte celle ci également. Mais je me fige à l'instant où j'arrive devant cette porte.
J'y découvre Élio et Pedro, discutant avant que le joueur blaugrana ne lui tende une enveloppe. Je n'arrive pas à distinguer ce que contient l'enveloppe, mais elle est vierge et ne contient aucune annotation. Comment se fait-il que Pedro puisse ne serait-ce que parler avec Elio ? Il sait très bien ce que ce connard ma fait mais il prend la peine de parler avec lui et de lui remettre une enveloppe ? Je veux en avoir le cœur net.
- Mìa : Pedro ? Pourquoi tu parlais avec lui ? Et tu lui as donner quoi ?
- Pedro : Bonjour Mìa, je vais bien merci et toi ? Ensuite je n'ai rien à te dire.
- Mìa : Arrête, tu sais ce qu'il m'a fait mais tu continue de parler avec lui ? Pourquoi ? Et cette enveloppe c'est quoi ?
- Pedro : Arrête un peu de vouloir tout savoir, et puis après tout qui me dit que tu ne me ment pas ? Qui me dit que tu n'a pas inventer cette histoire de viole ?
- Mìa : Tu n'es pas sérieux ? J'espère que tu plaisante là ?
- Pedro : J'ai l'air de m'amuser ? Non. Maintenant j'ai des choses à faire tu m'excuseras.
Quel salaud merde. En ayant eu cette conversation avec lui j'ai bien compris que nous n'avions plus aucun respect mutuel. Certes nous sommes exs mais cela nous empêche de respecter la relation que nous avons partagés ? J'ai passés de super moment avec lui et je ne regrette presque rien, mais lui je crois qu'il ne porte pas cet avis.
Mais je veux quand même savoir ce qu'il s'est passer entre les deux.
- Mìa : Élio je peux savoir pourquoi tu parlais avec Pedro ?
- Élio : J'ai des comptes à te rendre maintenant ?
- Mìa : Putain mais oui ! Répond à ma questions merde.
- Élio : Pourquoi être si agressive ?
- Mìa : Juste répond à ma question.
- Élio : Et si je ne veux pas ?
- Mìa : Tu n'a pas le choix je t'explique.
A peine ai-je eu le temps de finir ma phrase qu'il m'attrape le bras et me colle contre le mur, il s'approche de moi lentement. Je peux sentir son souffle affreux sur ma nuque. Il commence à me toucher mais très vite j'enlève ça main un peu baladeuse de mon corps. Mais son autre main a toujours cette même emprise sur moi.
- Mìa : Élio lâche moi s'il te plaît.
- Élio : Alors ? Tu as peur de moi maintenant ?
- Mìa : Juste arrête s'il te plaît.
- Élio : Je pourrais te refaire ce que je t'ai fait y'a quelques années pas vrai ?
- Mìa : Arrête.
- Élio : Mais je ne te ferais rien rassure toi. Je veux juste te faire comprendre ce qu'il t'attend si tu continue à me faire chier. Arrête de penser que tu sais ce que tu fais. Tu es faible Mìa. Sache le.
Il lâche enfin l'emprise qu'il avait sur moi et je trouve refuge dans ma voiture. Sans comprendre ce qu'il vient de se passer j'active le contact et fonce en direction de chez Pablo. Je suis toujours en état de choque et je ne comprend pas pourquoi toute ces choses m'arrive. Pourquoi je suis à obligé de subir tout ça.
- Pablo : Mìa ? Ça va ? me dit le brun en me voyant arrivée perdue.
- Mìa : Pablo je suis sûr que c'est Pedro.
- Pablo : Tu es encore sur ça ?
- Mìa : Laisse moi te prouver ce que je dis d'accord ? ce dernier accepte. Écoute ce matin je suis partie en avance au travail, mais à l'instant où je suis arrivé j'ai surpris Pedro et Élio discuter.
- Pablo : Élio ? Elio ton violeur ?
- Mìa : Oui, et Pedro lui a donné une enveloppe. Sans annotation mais remplie. Puis j'ai encore reçu des messages étrange. Tu ne fais pas de rapprochement entre les deux événements ? Elio et Pedro qui se parle alors que Pedro sais exactement ce qu'il m'est arrivée.
- Pablo : Je suis d'accord c'est étrange mais tu pense vraiment que Pedro serait capable d'une telle chose ?
- Mìa : Avant je t'aurais dit non. Mais maintenant je m'attend à tout avec lui.
- Pablo : Écoute toute cette histoire est plus que surréaliste. Mais je pense que tu devrait déjà démissionner de ton poste en tant que serveuse. Puis couper tout contact avec Pedro ainsi que Elio.
- Mìa : Et je fais comment pour gagner ma vie après ? J'ai chercher partout mais aucun autre bar ne prend de serveuse aussi peut expérimenter que moi. Et pour trouver un appartement après je fais comment ?
- Pablo : Mìa tu le sais mais tu peux rester ici autant de temps que tu le voudras. Ma maison est assez grande je pense pour t'accueillir ici.
- Mìa : Mais je ne veux pas t'imposer ma présence pour toujours.
- Pablo : Arrête Mìa. Tu sais très bien que ta présence fait mon bonheur.
- Mìa : Merci Pablo. Merci pour tout ce que tu fais pour moi.
______________________
COUCOU !
chapitre plus court aujourd'hui mais tout aussi important ! malheureusement on se rapproche petit à petit de la fin ! plus que cinq chapitre !
vous avez une idée de la fin ? plutôt happy ou sad end d'après vous ?
kiiiiiislove
Luna 🫶🏼
VOUS LISEZ
¿POR QUÉ TÙ? |P.Gavi|
FanficPourquoi lui et pas un autre ? Voilà la question que se pose Mìa Dìaz 20 ans. Elle est en couple avec Pedro González López dit « Pedri » depuis maintenant 1 ans. Elle quitte Barcelone pour aider sa mère malade habitant en France. Mais c'est je j...