- Judith, tu prends quoi ? Me demande ma marraine quand on rentre dans sa pâtisserie préférée. Vite Lise a faim.
Lise est sa fille. Elle va avoir un an dans pas longtemps. Elle est trop choupi.
- Je sais pas, peut être un cookie, je lui répond en regardant autour de moi.
L'endroit était beau, le comptoir était parsemé de pâtisseries toutes aussi appétissantes les unes que les autres. Dans la petite salle plusieurs tables blanches étaient entourées de chaises noir en velours.
- Et à boire, me redemande ma marraine me sortant de mes pensées.
- Un smoothie fraise-mangue c'est parfait, merci.
- Avec ou sans caramel sur le cookie ? Judith, oh Judith t'es avec nous?
Mais je ne l'écoute plus, je venais de croiser ses yeux et tous ce que je voie maintenant n'étais que lui. Il était grand, un grand brun bouclé aux yeux bleus océan. Il était avec ce qui devait être sa mamie. Ils étaient presque derrière nous.
- Judith, ça va ? Me secoue ma marraine pour me sortir de mes pensées. Avec du caramel ?
- Oh oui désolé, du caramel s'il te plaît.
On va donc s'asseoir après avoir commandé en attendant qu'on nous rapporte tout ça.
***
- Ça va ? Tu avais l'air absente toute à l'heure. Ça recommence ?
- Non non ça va t'inquiète. Tout ça c'est passé, la rassurai-je. Allez donnons ce goûter à cette petite canaille.
Je chatouille les pieds de Lise. Puis lui donne sa compote à la mangue. Elle réussit à s'en mettre partout et moi aussi. Je me retourne donc pour attraper une serviette pour essuyer les bêtises de cette chipie de Lise.
Et je voie juste à la table derrière nous.
Ce même garçon.
Il est assis derrière nous près d'une autre table avec sa mamie.
- Judith tu es sur que ça va ? Tu n'arrêtes pas d'être dans la lune depuis qu'on est arrivée. Tu es sûre que ça ne recommence pas ?
Ma marraine s'inquiète pour moi depuis que ça m'est arrivé. Je ne veux pas que ça recommence non plus mais c'est pas pareil. L'année dernière ce n'était pas la même chose, aujourd'hui je suis juste absorbé par ce garçon.
- Non ça va. Ne t'inquiète pas, juste un peu fatiguée, je lui réponds.
Même si j'avoue avoir un peu mal à la tête mais c'est la fatigue. Est sûre que je n'ai pas beaucoup dormir la nuit dernière. J'étais en appel avec une amie qui habite en Australie pour ces études.
- On va rentrer si tu es fatiguée. Allez finis de manger poulette.
« Poulette » C'était le surnom qu'elle m'avait donnée quand j'étais petite et qu'elle garde toujours depuis bientôt quinze ans.
- je dois aller au toilette avant, si ça ne te dérange pas.
- oui vas-y.
Je dois passer à côté de sa table pour aller au toilette.
Comme à mon habitude, j'enlève mon téléphone de la poche arrière de mon pantalon et le pose sur le papier toilette avant de m'assoir par peur qu'il tombe dans les toilettes.
Oui, chacun ses bizarreries d'habitude débiles.
Je sors des toilettes et vais me laver les mains. Je le croise, il fait la queue pour y aller après moi.
Je reviens à la table où sont ma marraine et Lise.
- J'y vais aussi, tu veux bien prendre Lise sur toi, elle n'a pas envie de retourner dans sa poussette tout de suite, me demande ma marraine.
- oui pas de problème vas-y.
N'hésitez pas à commenter et à voter !!
J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre !! 💞
Les prochains arrivent bientôt!!
N'hésitez surtout pas à commenter, ça me ferais plaisir de savoir ce que vous en pensez!!
Bonne lecture !! 💓💓
VOUS LISEZ
And if you hadn't been there...
General FictionAprès ce qui s'est passé l'année dernière. Judith n'a aucune envie de revivre ça une autre fois. Pourtant pendant une ballade pendant les vacances de printemps avec ses amis tout recommence. Elle le savait mais ne l'avait dit à personne. Mais c'est...