Huit heures, mon réveil sonne.
Je dois me préparer pour la sortie vélo avec mes copines.
Je descends en bas, mon père est rentré très tôt ce matin de sa garde, il dort déjà. Ma mère est déjà partie au travail et ma sœur est déjà au club pour sa fête.
Je me prépare mon smoothie vitaminé à la banane et myrtille. Puis mes tartine grillées à l'avocat.
Pendant que mes tartines grillent, je prépare mon repas de ce midi : salade de pâtes.
Je prends le reste de pâtes dans le frigo et le mélange avec des bouts d'avocat et de mozzarella.
Je met le tout dans une boîte et la met au frigo avant de prendre mon petit déjeuner.
Je regarde mon téléphone pendant que je mange, les filles ont envoyé des messages sur le groupe snap.
Meline> on se rejoint tous à heast Hollywood ?
Moi>Ok j'arrive dans une heure !!
Margaux>Ok !
Lila>d'acc ! 💞
Meline>OKK donc à toute !! Jude t'es sur ça va aller ? Ta sœur m'a dit que tu avait l'air d'avoir mal à la tête. Si tu veux on peux changer et venir chez toi ou alors vous pouvez venir chez moi ?
Margaux>Oui si tu veux on peut changer !!
Lila>oui ça nous dérange pas !!!
Moi>Nan c'est bon !! C'est passé, c'était la fatigue. Bon à tte 💞💞
J'éteins mon téléphone et file à la douche.
Après avoir enfiler un cycliste, un débardeur, de bonnes chaussures et une casquette.
Je met mon pique nique, ma gourde et de la crème solaire dans mon sac.
Juste avant de partir et de prendre mon vélo. Je n'oublie pas mes clés et prends un paquet d'aspirine.
Je roule déjà trente minutes toute seule jusqu'au point de rendez-vous. Il fait déjà chaud. J'ai encore un mal de crâne qui est encore vivable.
Les filles sont déjà là, je l'ai rejoint et on démarre mais on décide d'aller à beverly hills faire les magasins au centre commercial.On fait donc demi tour car j'habite à dix minutes du centre commercial.
J'ai de plus en plus mal à la tête mais je n'ose pas le dire aux filles.
En arrivant, on commence à manger dans un parc sur un banc.
Je ne mange pas beaucoup, j'ai trop mal à la tête. Je prends donc un cachet d'aspirine.En relevant la tête, je voie Meline qui me regarde d'un air inquiet. Je lui montre que tout va bien. Même si c'est faux, je commence à voir floue mais je ne m'écoute pas. Je ne veux pas que ça recommence.
Au bout de deux heures, on monte au deuxième étage. Où sont les magasins de chaussures.
Dans l'ascenseur je sens des nausées... je le sens mal. Oulala...
Je suis fatiguée, j'ai du mal à marcher et j'ai du mal à parler. C'est sûr, ça recommence.
Les larmes commencent à monter juste à penser à tout ce qui s'était passé l'année et que tout va recommencer.
On sort de l'ascenseur, je m'assois directement sur un banc. J'e n'en peu plus, je tremble, et j'ai tellement mal à la tête.
Après quarante-cinq minutes dans le magasin nous sortons et décidons de partir.
Les filles proposent d'aller en haut de la colline pour prendre un goûter. Lila a fait des cookies.
Meline me regarde d'un air inquiet depuis tout à l'heure. Elle me demande si ça va. Encore. Mais je lui mens encore en lui disant que ça va.
Nous nous installons sur un banc à quatre prés d'une petite pente. Je ne marche plus très bien, il ne faut pas que je m'y approche. Sinon je vais tomber très certainement...
Lila me tends un cookie. Mais c'est trop tard, je me lève d'un coup et cours vomir plus loin. C'est pire que je pensais.
Les filles arrivent vers moi.
- Judith, ça va ? Me demandent les filles.
- oui oui ça va, ça doit être une insolation. Je les rassure avant d'aller me rassoir.
Je finis par m'allonger là tête sur les genoux à Meline et les jambes sur Margaux et Lila.
Elles parlent pendant que je commence à m'endormir.
***
- Judith, Judith réveille-toi. Meline me caresse les cheveux pour me réveiller.
J'ai du m'assoupir. Cette petite sieste m'a quand même fait du bien.
- Oh mince désolée, je voulais pas m'endormir...
- C'est pas grave tu sais, on préfère ça que tu vomisses partout. Me rassure Margaux en rigolant.
On rigole toutes les quatre. Je me rassois. Et le mal de tête recommence.
- Ça va ? T'es redevenu toute blanche d'un coup ! Tu veux qu'on appelle quelqu'un ? Tu crois que ça recommence ? Tu veux qu'on te conduise à l'hôpital ? S'inquiète Lila
- T'es capable de revenir chez toi en vélo ? Ou tu veux que mon frère viennent nous chercher ? Demande Meline.
- Oui je veux bien que Charlie viennent nous chercher. Merci beaucoup. Je dois me lever, je commence à être toute engourdie des jambes.
- Oui vas-y tu peux te lever ? Bon bah ça veut dire oui, rigole Lila.
Je suis déjà debout. À ce moment, ma vision redevient floue, je commence à voir noir, je transpire beaucoup, des vertiges commencent à arriver. Je me sens pas bien. Je commence à marcher de plus en plus en zigzague. Je me trouve de plus en plus proche du bord. Je vois les filles courir vers moi. J'ai du mal à respirer. Je ne respire presque plus.
La seule chose à laquelle je pense. C'est lui.
- Benjamin, je murmure avant de comprendre ce qu'il se passe.
Je suis en train de m'évanouir, un peu trop proche du bord.
Soudain je fais un pas sur le côté, un pas dans le vide et au même moment je n'entends plus les filles qui m'appellent. Je ne vois plus rien. Je sens le vide sous mon corps.
Puis plus rien.
VOUS LISEZ
And if you hadn't been there...
General FictionAprès ce qui s'est passé l'année dernière. Judith n'a aucune envie de revivre ça une autre fois. Pourtant pendant une ballade pendant les vacances de printemps avec ses amis tout recommence. Elle le savait mais ne l'avait dit à personne. Mais c'est...