Depuis ce jour - Benjamin

1 0 0
                                    

On est dans l'ascenseur quand Judith demande :

- Merci beaucoup pour aujourd'hui, tu le savais avant que j'avais le droit ?

- Oui, depuis une semaine mais j'étais sûr que ça alliait te remonter le moral, lui dis-je avec un sourire réconfortant.

- Encore merci, me remercie-t-elle.

Je vois que ses yeux qui se ferment tout doucement, elle est tellement fatiguée. Antoine m'avait dit les effets secondaires après la chimiothérapie :
- fatigue
- nausées/vomissements
- trouble cardiaque
- et encore plein de problèmes de plus en plus graves.

Je sais qu'elle a des nausées depuis tout à l'heure. Elle regarde tout droit devant elle et ne parle pas.
Elle est toute pâle, ça me fends le cœur de la voir ainsi...

- Tu peux, lui dis-je.

Sans attendre, elle ferme les yeux et s'endort.

Nous arrivons au troisième étage. Sa chambre est dans le couloir 7 chambre 302.

Quand on entre dans sa chambre ses parents sont là. Cela fait plus de cinq jours que sa mère ne dort plus avec elle à l'hôpital.

- Bonjour madame et monsieur Mallwell. On a été promené avec les filles dans le jardin et à la cafétéria. Et elle s'est endormie dans l'ascenseur.

- Merci Benjamin, mais tu peux nous appeler Mia et John, tu sais, me préviens sa mère.

- si ça ne vous dérange pas bien sûr, de rien c'est normal pour votre fille, dis-je en souriant.

Je les laissèrent avec Judith encore endormie.

Je repris l'ascenseur pour aller en salle de repos et commencer mon stage de nuit. Car oui même si je passe plus de temps avec Judith qu'en stage. Je suis toujours en stage à l'hôpital.

Antoine vient me chercher car aujourd'hui c'est avec lui que je suis et non Laurie. Ils échangent tous les deux avec moi quand leurs travails leur permettent car il y a des choses dont je ne peux pas voir.

Antoine est là, un café à la main. Il lit un magazine sur la tumeur cérébrale.

- Salut, dis-je en entrant dans la salle.

- Oh salut, comment vas-tu ? Et Judith elle a bien aimée la surprise ?

- Oui ça va et Judith je suis sûr qu'elle est très contente de sa surprise !

- Oh super ! Elle n'a pas eu trop d'effets secondaires ? Demande-t-il.

Lui aussi s'est rapproché de Judith. Il s'inquiète pour elle car elle ne dit rien et qu'elle n'a pas mal alors que ses résultats montrent très clairement le contraire apparemment.

- Si elle en a quelques uns, mais surtout la fatigue et les nausées. Lui dis-je.

Elle est très fatiguée ça m'a fait de la peine.

-Elle ne mérite pas ça une deuxième fois, je pense a voix haute. Bon je vais au toilette j'arrive.

Après près de trois semaines ici, je connais les meilleurs toilettes de l'hôpital. En service oncologie. Ceux où il n'y a personne.

Donc je dois retourner d'où je viens...

L'ascenseur est occupée, j'attend quelques minutes. Quand ce sont ces parents qui sortent de l'ascenseur. Je les salue.

- Benjamin, m'interpelle sa mère avant que je monte dans l'ascenseur.

- Oui ? Je demande en sortant de l'ascenseur avant que les portes ne se ferment.

- Mercii beaucoup, me dis sa mère.

- Sans toi, elle ne serai pas aussi forte, renchérit son père

- Je.. euh.. de rien c'est normal ! Votre fille est unique. Leur dis-je en bégayant avant que les portes de l'ascenseur ne se referment. Bonne soirée.

J'appuie sur l'étage trois.

Quand j'arrive à l'étage numéro trois.

Je vois une infirmière courir dans le couloir jusqu'au première chambre. Et rentre en 302.

La chambre de Judith.

Mon coeur s'emballe, j'imagine déjà tout ce qui peut arriver. Je vais au toilette qui sont bien évidemment de l'autre coté du couloir. Ce qui me fait passer devant la chambre. Son fauteuil est vide, elle est à moitié assise dans son lit. En train de vomir dans un bac. Effet secondaire bien sûr... Ça me rassure même si je préférais qu'elle aille mieux que ça. Je vais donc au toilette après m'être rassurer moi-même qu'elle soit toujours là avec nous.

Je me regarde dans le miroir des toilettes. Et je finis dans mes pensées.

Je l'aime. Je ne veux qu'elle. Je la veux pour moi. Je ne veux pas la perdre.
Je commence à avoir les larmes aux yeux juste en pensant à sa perte.
Dés que je les vus au café ce jour-là, c'est le coup de foudre.

Je l'aime.

Un vibrèrent me fait sortir de mes pensées.
C'est mon frère :

Antoine> bonne nouvelle, on est de garde ens service enfant -> oncologie ! Avec en plus : faire attention à Judith !!

Moi> Ok cool ! J'y suis déjà.

Antoine> Okk j'arrive.

J'essuie mes larmes et sort des toilettes. Et vais en salle de garde du service. Antoine y est déjà.

- Aller , on va vérifier que les médicaments soient bien pris. Et on doit faire prendre son repas à la chambre 312 et on doit aller voir Jude, me préviens mon frère.

- ok d'acc super, mais j'ai pas ma blouse.

- j'ai tout prévu, je sais que tu l'as mise à laver, je l'ai vu dans le panier à linge. Me réponds mon frère en sortant une blouse propre de son sac.

La tache de ketchup a disparu. Je l'avais oublié dans ma chambre ce matin avant de partir.

Je met ma blouse toute propre et on part en direction de la chambre 330.

And if you hadn't been there...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant