Les urgences c'est sympa, finalement c'est pas si nul.
Avec Laurie, on a dû s'occuper des enfants de six à seize ans des cas les moins graves.
Au moins tout les cinq minutes, il y a une ambulance qui arrive. Donc on n'a pas un moment à nous...
Vers dix-huit heures, Laurie me propose un goûter. Parce qu'on a pas pu avoir de pause depuis midi.
Soudain son biper bipe. Il n'y a plus assez d'infirmières. Ils l'ont appelé pour une urgence sur une adolescente de quinze ans qui a fait une grave chute en s'évanouissant.
Un camion de pompiers arrive à toute vitesse, deux pompiers sortent de devant et sortent un brancard du camion.
Dedans une adolescente de mon âge dont je ne distingue pas le visage. Sa jambe droite est entourée d'une sorte de matelas rouge à billes de même que son bras gauche. Elle porte un masque à oxygène et une minerve. Ça doit être plutôt grave...
Un pompier qui était dans le camion avec elle annonce son état :
- Judith Mallwell, en rémission d'une tumeur cérébrale depuis plus d'un an. Tombait de trois mètres en s'évanouissant. Ses copines disent qu'elle avait du mal à respirer et a vomi il y a moins de deux heures. Elle n'était pas bien depuis hier soir et même avant. Elle aurait mis ça sur la fatigue. A pris un cachet d'aspirine il y a six heures environ. Jambe droite et bras gauche apparemment cassé. Attention son cou. Toujours pas repris connaissance depuis trente minutes.
- Judith, je murmure.
C'est elle, c'est la fille du café. Mais qu'est-ce qui lui est arrivée ? Faites qu'elle s'en sorte.
Les docteurs l'emmènent dans un box pour s'occuper d'elle. On m'interdit l'accès, après tout je ne suis qu'un stagiaire.
- Tu peux aller dans la salle de repos, m'informe Laurie.
Je fais donc demi tour en pensant à elle et à son état...
Je tourne la tête et j'aperçois ma cousine Meline.
Accompagnée de deux filles et de son frère. Mais qu'est ce qu'ils font là ?Je m'approche d'eux.
- Ben, c'est toi ? Demande Charlie en marchant vers moi pour me dire bonjour. Ça va ? T'as l'air bizarre ?
Bizarre ? Je viens de revoir mon coup de foudre allongée dans un brancard en très mauvaise forme. Je suis encore sous le choc.
- Oui oui ça va, lui mentis-je.
- Salut, me salue Meline. Qu'est-ce que tu fais là ?
- je suis en stage pour un mois ici. Et vous ?
À ce moment précis, elle éclate en sanglot dans les bras de ces copines.
- J'ai dit quelque chose qui fallait pas ? Je suis désolé, je m'excuse auprès de son frère.
- Non t'inquiète pas, me rassure mon cousin. C'est Judith, elle a eu un accident et on pense que c'est ce qui lui est arrivé l'année dernière qui recommence.
- Vous connaissez Judith ? Je leur demande surpris.
Comment connaissent-ils Judith ? Et qu'est-ce que ce qui c'est passé l'année dernière est en rapport avec sa rémission de sa tumeur cérébrale..
- Oui c'est ma meilleure amie, c'est la fille de la meilleure amie à mon père, m'informe Meline entre deux sanglots. Elle a eu une tumeur cérébrale l'année dernière. Elle s'est fait opérer mais a quand même dû rester à l'hôpital pendant un mois même si l'opération s'est bien passée il y avait encore des risques de rechute. Et c'est en train d'arriver... Je ne veux pas la perdre, j'ai déjà failli la perdre une fois. Je ne veux pas la perdre...
Oh. Comment se fait-il que je ne l'ai jamais vu aux fêtes chez les O'donnel ? Si c'est sa meilleure amie, comment se fait-il que Meline ne m'est jamais parlé d'elle.
Je me souviendrais si je l'avais déjà vu avant la rencontre au café.
Soudain, une femme et Tom qui est mon oncle arrivent en courant vers nous.
- Où est-elle ? Où est ma fille ? Demande-t-elle paniquée en pleurant.
- Ça va aller Mia, la rassure Tom. Elle est forte, ça peut aussi être qu'une grosse insolation, tu sais ?
John va bientôt arriver. Tout va bien se passer. Je suis là.Sa mère est effondrée, son père arrive derrière avec une jeune fille d'environ quatorze ans qui doit être sa sœur. Il embrasse sa femme avant de lui faire un câlin, où elle éclate en sanglot.
Un médecin vient les chercher :
- Monsieur et madame Mallwell.- Oui c'est nous, réponds sa mère d'une petite voix en séchant ses larmes.
- pouvez-vous me suivre, s'il vous plaît. Des médecins s'occupent d'elle. Elle ne s'est toujours pas réveillée. Après je voudrais voir ces trois jeunes filles pour comprendre ce qui s'est passé.
- oh salut Ben, je ne t'avais pas vu tout à l'heure. Me dis mon oncle Tom. En stage avec Antoine à ce que je vois. Coïncidence non qu'on se croise ici. Au fait j'ai su que tu allais dans le même lycée que Meline à la rentrée.
- Oh oui, mon ancien lycée était très mauvais et ne proposait pas les bonnes options pour poursuivre en médecine.
- Nan vraiment ? Me questionne Meline. Maintenant on va parler avec moi, juste pour pouvoir te parler à toi ! Râle Meline en rigolant entre deux sanglots.
-Bon je vous laisse, je vais rentrer chez moi. Antoine m'attend. Bye tout le monde.
VOUS LISEZ
And if you hadn't been there...
General FictionAprès ce qui s'est passé l'année dernière. Judith n'a aucune envie de revivre ça une autre fois. Pourtant pendant une ballade pendant les vacances de printemps avec ses amis tout recommence. Elle le savait mais ne l'avait dit à personne. Mais c'est...