Vacances en stage - Benjamin

6 0 0
                                    

Il est trois heures du matin, quand j'éteins enfin la console.

Je vais peut être dormir, demain j'ai mon premier jour de stage avec un infirmier (enfin l'infirmier est mon grand frère mais c'est pas grave).

J'ai du mal à dormir. Je ne pense qu'à Judith.

J'aurais dû glisser mon insta dans sa coque de téléphone. Je suis vraiment trop bête...

Comment vais-je faire pour la retrouver maintenant ?

Et si je ne la voyais plus. C'était peut être la seule fois que je pouvais la voir...

                                      ***

- Ben, lève toi il est sept heures et demi, on va être en retard à l'hôpital !!

Mon frère me secoue d'une main de l'autre il ouvre la fenêtre.

- Va prendre ta douche, habille toi, brosse toi les dents, mange un petit truc puis on y va !! Benjamin Smith si t'es pas prêt dans dix minutes, ta console je la passe par la fenêtre, me menace mon frère.

Dix minutes plus tard, je suis déjà dans sa voiture direction l'hôpital.

Fichue stage. J'en ai pour cinq semaines... Mais s'il faut le faire pour faire médecine alors vaut mieux faire un stage de cinq semaines qu'être caissier dans l'épicerie au coin de la rue.

En arrivant, mon frère me conduit au vestiaire.

Je dois mettre une blouse blanche d'infirmier, dire que plus tard je vais devoir la porter tout les jours mais pas en tant que stagiaire mais en tant que chirurgien.

Je sors des vestiaires mon frère a échangé sa blouse contre un manteau orange.

- qu'est-ce que tu fais Antoine ? Je lui demande.

- on manque d'ambulanciers, je dois remplacer.

- Et moi ?

- Tu seras avec Laurie.

Laurie est sa petite amie, elle travaille aussi ici. Elle a les cheveux longs et roux. Elle est belle, mon frère l'a bien choisi.

- Oh salut Ben, je ne t'avais pas vu ! Me salut elle
Tu me suis ?

- oui j'arrive !!

La matinée passe assez vite. On soigne plusieurs patients. Le pire que j'ai pus voir ce matin était les escarres de la patiente en chambre 104. Ça sent mauvais ces choses là. Beurk, juste à y repenser à l'odeur ça me donne envie de vomir... Mais il va falloir que je m'y habitue pour plus tard.

- Bon allez Ben on continue, me préviens Laurie. On va au service des urgences cette après-midi.

- J'ai le droit d'aller aux urgences moi ? Je lui demande.

- Oui du moment que tu gardes le secret médical.

- Ok d'accord.

Et nous prenons l'ascenseur pour le niveau des urgences pour le reste de la journée.

And if you hadn't been there...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant