C'est une journée comme les autres après ce qui s'est passé cette nuit. Je passe ma journée à dormir.
La rentrée c'est dans deux jours, je ne verrai plus les autres tout les jours ou juste le soir.
Ça me décourage...
La chimiothérapie m'a effondré, elle m'enlève toute mes forces.
Mes parents doivent arriver dans dix minutes pour un rendez-vous chez le médecin.
On m'a enlevé mon plâtre au bras ce matin pour laisser place à une simple attelle pour une semaine. Mon bras est enfin libéré!! Il ne reste que ma jambe droite...
Après on la fait un scanner et une IRM. Normalement le médecin donne les résultats cette après-midi.
J'ai tellement peur qu'ils soient mauvais...
Bref revenons a maintenant, je ne sais plus quoi penser...
Avec Benjamin. Nous nous sommes tous les deux avoué nos sentiments. Il a fini la nuit avec moi car il le savait, il savait que je ne pouvais dormir toute seule après cet épisode.
Mais maintenant, on est quoi nous deux ?
- Jude, on est là, me sort mon père de mes pensées.
- Bonjour, je les salue.
- Coucou ma chérie, me dit ma mère en m'embrassant sur le front.
Mon père me porte pour me mettre dans mon fauteuil. Puis nous partons à trois dans le bureau du docteur Sheperd.
- Entrez s'il vous plaît, dit dr Sheperd après que ma mère est toquée à la porte de son bureau.
- Bonjour docteur, firent mes parents en entrant dans le bureau.
- Nous avons une bonne nouvelle concernant votre fille, répond le docteur. La première chimiothérapie a tellement bien marché que nous pouvons déjà l'opérer !
- Vraiment ? Demande ma mère très surprise de la nouvelle.
- Oui c'est très rare dans certains cas il faut au moins deux à trois chimiothérapies mais cette fois-ci il n'en a fallu qu'une.
- Quand pouvez-vous m'opérer, je demande surprise et pour une fois fier de mon corps que je déteste tant.
Oui je ne me suis jamais aimée... J'ai toujours détesté ma morphologie. Même si tout le monde me trouve belle, je ne m'aimes pas pour ce qu'il y a à l'intérieur et comme à l'extérieur.
- Votre opération est prévue dans deux jours. Répond-t-il me sortant de mes pensées. Oh et votre deuxième plâtre sera enlevé demain matin. Comme votre rééducation qui commencera demain à neuf heures.
Oh la partie beaucoup moins cool commence demain...
- Merci beaucoup, je remercie mon docteur avant de sortir et de laisser mes parents parlé en privé avec celui-ci.
Une fois de retour dans ma chambre.
J'envoie directement un message à Meline et Benjamin pour leur dire la nouvelle.
Je ne vois plus beaucoup Alix, je sais qu'elle se sent un peu gêné à cause de ma situation. Elle n'est pas très à l'aise quand je suis dans cet état. Ça me désole, mais je la comprends. Je sais que tous mes proches prennent sur eux quand ils viennent me voir...
***
Le reste de l'après-midi, je dors ou je reste sur mon téléphone.
Je m'ennuie quand mes amis ne sont pas là.
Mes parents sont partis il y a deux heures après la nouvelle.
Les médecins m'ont expliqué l'opération avec ses avantages et ses inconvénients...
Je n'ai que 60% de survie. Mais je la tente quand même. La chimiothérapies c'est tellement fatiguant. Ce sera ma deuxième opération..
J'espère que après ça ce sera finie.
Je finis par me rendormir vers dix-huit heures trente.
VOUS LISEZ
And if you hadn't been there...
General FictionAprès ce qui s'est passé l'année dernière. Judith n'a aucune envie de revivre ça une autre fois. Pourtant pendant une ballade pendant les vacances de printemps avec ses amis tout recommence. Elle le savait mais ne l'avait dit à personne. Mais c'est...