Le réveil - Meline

4 0 0
                                    

Je vais voir ma meilleure amie tout les jours.

À cause de sa chute et de sa tumeur qui est bien évidemment réapparu, elle est dans le coma.
Sa jambe droite est cassée de même que son bras gauche.

Ça me fait mal de la voir allongée sur ce lit d'hôpital branché de partout.

Les médecins disent qu'elle devrait se réveiller dans le mois. Mais qu'elle sera faible et devra recommencer les chimiothérapies si elle est plus forte que ça : ils pourront l'opérer. Mais c'est une petite chance qu'elle puisse avoir l'opération car son état est beaucoup plus grave que la dernière fois.

Des fois quand j'arrive en début d'après-midi, Benjamin est là.

Juste avant sa chute, Judith à murmuré son prénom. Il se passe quelque chose entre ses deux la. Ils ne s'étaient jamais rencontrés avant mais ils ont du se voir à un moment. J'envoie donc un message à sa sœur :

Moi> Salut Alix, est-ce que Judith t'as parlé d'un certain Benjamin ?
Dis moi si tu as besoin de parler, je suis là ou si tu veux qu'on aille la voir un jour ou l'autre !! Je suis là !

Sa réponse arrive vite.

Alix> Coucou Meline, non Jude ne m'as pas parlé d'un Benjamin mais m'as dit qu'elle avait croisé un garçon chez « Lilo et pâtisserie » samedi juste avant son accident... Elle a dit qu'elle avait eu un gros coup de cœur pour lui et qu'il lui avait rendu son téléphone qu'elle avait oublié au toilette. Ah et il était avec sa mamie aussi. Mais elle n'a pas dit son prénom ou je m'en souviens plus.
Bisous 😘
Ps : j'aimerais bien allé la voir oui mais je n'ai personne pour me conduire.. j'y suis allé il y a deux jours avec papa et maman.

C'est peu être lui.

- Je sais qu'il se passe un truc entre vous, je découvrirai bien ce qui s'est passé !! Pensais je à voix haute.

Soudain quelque chose me vint à l'esprit.
Ma mamie emmène toujours Ben à cette pâtisserie le samedi au goûter une fois par mois.
Moi aussi mais c'est un mercredi au lieu d'un samedi. Et c'était la semaine dernière qu'elle m'a invité donc là même semaine pour Ben.

Il se sont rencontrés là-bas. C'est sûr !

Je commence à raconter ma journée à Judith. Je sais qu'elle m'entends c'est sûr. Même si elle ne peut pas me répondre...
Puis comme à chaque fois, je finis en pleure tellement elle me manque.
Je sens que je vais m'écrouler tellement c'est difficile cette douleur.
Je sens des bras s'enrouler autour de moi : c'est Benjamin. Il me rassure :

- Ça va aller... elle va s'en sortir. Elle est forte c'est Laurie qui la dit. Tu ne savais pas c'est pas ta faute elle vous la cacher que son cancer était revenu. Elle ne voulait pas le montrer, vous inquiétez. Vous avez eu raison de ne pas faire la ballade en vélo que vous aviez prévu. Elle ne serait peut être pas là ou dans un état encore plus critique.

- Je sais mais c'est trop difficile. Elle me manque tellement.

Nous sommes assis par terre. Je suis assise contre son torse. Pendant qu'il est là.

Je me retourne puis le regarde dans les yeux. Il a les larmes aux yeux.

- Je sais que vous avez eu un coup de foudre tout les deux samedi à la pâtisserie de mamie. Luis dis-je.

- Je ne savais pas que c'était ta meilleure amie. Je l'ai vu avec une fille et la fille de celle-ci...

- sa marraine et Lise sa fille. Je le coupe. Oui vas-y continue. Désolée.

- je suis allé au toilette après elle et elle avait oublié son téléphone. Je lui ai rendu. On a échangé nos prénoms et je suis parti sans qu'elle est le temps de me dire son numéro.

- Gros bêta, rhoo. Bon au moins vous vous êtes retrouvés. Mercii au fait d'avoir été. 

Je me coupe dans ma phrase.

-la, finit mon cousin.

- Chut.

Je me lève, j'ai entendu un bruit qui venait de la chambre mais pas de nous deux.

Je regarde Judith. Puis mon cousin.

Elle était en train de se réveiller.

- Ça fait deux jours qu'elle commence à se réveiller, m'informe mon cousin.

- et me le dire plus tôt, non ça te monte pas au cerveau apparemment.

Je commence a m'énerver sur lui alors qu'il n'a rien demandé. Il a fait ça pour ne pas faire de faux espoirs. Je le sais.

- Calme toi Meline. Ça va aller d'accord ?

- Oui désolée. Mais du coup elle se réveille. Je vais pouvoir revoir ma meilleure amie ?

- Oui c'est pour bientôt ! Laurie venait de rentrer dans sa chambre. Coucou Meline ça va ?

- Oh ça pourrait aller mieux... bref c'est pour quand ?

- les médecins ont dis peut être aujourd'hui ou demain sinon c'est après, m'informe laurie en prenant ses constantes.

- Ok mercii, la remerciais je. Je la prends dans mes bras tellement je suis contente de la nouvelle.

Elle sortit de la chambre après nous avoir salué. Et avoir vérifié ses constantes.

                                       ***

Je restais ici jusqu'à l'arrivée de Charlie et Alix. Oui il était venu la chercher, je lui avais demandé.

- Salut vous deux,  saluais-je Alix et Charlie.

Puis on laisse Alix seule avec sa sœur.

Après quinze minutes elle sort de la chambre. L'air paniquée :

- je crois qu'elle se réveille vraiment !!

- Quoi !? On crie en même temps mon frère et moi.

On rentre dans la chambre. On la voit bouger un petit peu mais son rythme cardiaque commence a accéléré.

- Charlie appelle quelqu'un !! Vite, j'ordonne à mon frère.

Il s'exécute de suite.

And if you hadn't been there...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant