J'ouvre un petit peu les yeux mais la lumière m'aveugle, je les referme de suite.
Puis d'un coup, tout me revient en tête : la chute, les symptômes, les filles qui courent vers moi.
Et plus rien.J'ai l'impression qu'un camion m'a roulé dessus. Mes membres me font mal. J'ai du mal à respirer, du mal à parler et un très très gros mal de tête.
- Judith, je suis infirmière à l'hôpital de Los Angeles. Est-ce que vous savez ce qui vous est arrivé ? Me dis une voix lointaine.
Mais je ne l'écoute pas. J'ai bien trop mal à la tête pour penser à quelque chose.
- on va te retirer le tube qui était dans ta bouche qui t'aidait à respirer. Ça va aller mieux.
Tout ça me vient d'une voix très lointaine. Mais soudain une voix que je ne connais que trop bien arrivé jusqu'à mes oreilles.
- Jude, c'est moi Meline. On est là ça va aller.
Son ton est un mélange de joie et de panique.
Soudain, je peux enfin respirer normalement.
J'essaye d'ouvrir un petit peu les yeux. Mais la lumière m'aveugle de plus en plus.
- Judith essaye d'ouvrir les yeux. S'il te plaît ! C'est moi Alix.
De savoir que je fais ça pour elle, m'aide un petit peu.
Je sens petit à petit qu'on me tient les deux mains.
Quand j'arrive enfin à ouvrir un petit peu les yeux. Je vois deux infirmières, docteur Sheperd et surtout Meline, Alix et Benjamin.
Benjamin ? Celui du café ! Qu'est-ce qu'il fait la ?
- Judith, c'est nous ça va aller !! Me promet Meline en me serrant la main droite.
Ma tête me fait mal. Un mal de chien. J'ai l'impression qu'elle va exploser.
Je n'arrive toujours pas à parler ni bouger à cause du mal de tête.
***
Meline, Alix et Benjamin sont partis. Les médecins ne veulent pas qu'ils soient là après le réveil. Pff.
On me fait plein d'examens. Tout aussi embêtant les uns que les autres.
On m'a expliqué que la maladie était revenue et que j'étais tombé dans le coma pendant deux semaines. Que je vais devoir faire une autre opération pour m'enlever la tumeur mais avant deux chimiothérapies pour la diminuer. Encore... et que ma jambe droite et mon bras droit étaient plâtrés.
Fichue maladie.
Mes parents sont venus dès qu'ils ont appris que je m'étais réveillée. En gros dix minutes après. Ils étaient là quand les médecins m'ont tout expliqué. Quand la doctoresse est partie après tout nous avoir expliqué. J'ai éclaté en sanglots :
- Je suis désolée, j'aurais dû vous le dire que des symptômes réapparaissaient depuis longtemps... je n'aurais pas dû aller à la sortie à vélo. Je suis désolée.
- Tu n'as pas à t'excuser de tout ça. Ce n'est pas du tout de ta faute. Mais promets moi que s'il y a une chose qui ne va pas. Tu nous le diras, me rassure ma mère.
- Oui promis.
***
Mon père partit vers dix-neuf heures pour s'occuper d'Alix.
Ma mère dort ici ce soir. Elle ne veut plus me lâcher.
Je n'est pas beaucoup mangé ce soir. Apparemment c'est normal après ce qui m'est arrivée.
Ma mère part faire un appel en dehors de la chambre pour prévenir Tom et le reste de mes proches. Même si je sais qu'elle va aussi pleurer, tellement elle est horrifiée de ce qui m'arrive et qu'elle a très peur de ce qui peut m'arriver.
J'en profite pour faire un tour de la chambre des yeux car depuis mon réveil je suis en soins intensifs. Je n'ai pas non plus bouger un membre mise à part le bras droit. Et puis je ne suis pas prête de pouvoir marcher : j'ai la jambe dans le plâtre et le bras avec. Et puis pour la cerise sur le gâteau : mon cou est encore trop fragile donc minerve.
Je ressemble à un zombie avec cette tête toute pâle. Je commence la chimiothérapie dans deux semaines le temps que je récupère un peu.
Je vais rater la rentrée et peut être la fin d'année.
Je suis désespérée, j'ai les larmes aux yeux juste a penser à ce qui m'attend.
Ma chambre est composée d'un lit simple avec des machines partout autour, un fauteuil, une table et une armoire.
C'est simple avec la salle de bain comme la dernière fois. La dernière fois qui devait être la dernière...
VOUS LISEZ
And if you hadn't been there...
Ficción GeneralAprès ce qui s'est passé l'année dernière. Judith n'a aucune envie de revivre ça une autre fois. Pourtant pendant une ballade pendant les vacances de printemps avec ses amis tout recommence. Elle le savait mais ne l'avait dit à personne. Mais c'est...