Amberly
Mon cœur cogne entre mes côtes tandis que le regard de la Reine Ludivine jongle de l'un à l'autre de nos visages. Un éclair de lucidité parcourt ses yeux, comme si une idée venait de germer dans son esprit.
— Dans ce cas...
Elle tire sur une sonnette. En un rien de temps, une femme d'à peu près son âge, ressemblant aussi bien à ma mère qu'à elle, se matérialise devant nous. Je sursaute, surprise. Ma bouche s'ouvre et se ferme alors que je tente de trouver une explication logique.
— Arrête donc, m'admoneste la Reine, tu ressembles à un poisson hors de l'eau.
Je lui jette un coup d'œil furibond, qu'elle ignore royalement, se contentant de faire les présentations :
— Princesse Amberly, voici Carlyne Sol Levante, parente de ta mère et moi-même. Carlyne, voici la Princesse Amberly, fille de la Reine Marianna et du Roi Pietro, souverains du Royaume d'Europe du Sud.
L'intéressée se tourne vers moi, un sourire de politesse aux lèvres :
— Votre Altesse Royale.
Nous échangeons une révérence de convenance. Je ne la lâche pas des yeux tandis qu'elle se redresse et prend place aux côtés de la Reine. Cette dernière se penche vers elle pour lui murmurer quelque chose à voix basse. Profitant de leur inattention, je me rapproche d'Aydan.
— Nos mères et cette femme ont beau êtes parentes, je ne me souviens pas avoir vu l'une d'elles se matérialiser par magie, je marmonne.
L'ombre d'un sourire effleure ses lèvres. Les deux femmes face à nous hochent la tête, comme convenue de je ne sais quoi, puis reportent leur attention sur nous.
— Vous pouvez partir en promenade, nous annonce la Reine. Carlyne et un groupe de gardes vous accompagneront.
Aydan et moi échangeons un regard furtif.
— Est-ce vraiment nécessaire ? demande mon cousin une pointe d'incertitude dans la voix.
— Absolument. Nous ne sommes jamais trop prudents, surtout avec les temps qui courent. (Je fronce les sourcils. Elle se lève du canapé et s'approche de nous, un sourire suffisant aux lèvres.) Rien qui ne nécessite que tu te prennes la tête, mon enfant. Nous avons la situation sous contrôle. (Elle me caresse furtivement la joue, puis se tourne vers son fils, le visage subitement plus sérieux. :) Nous faisons une exception, mais uniquement pour aujourd'hui. Amberly a encore beaucoup à apprendre en peu de temps. Feumaidh banrigh san am ri teachd eisimpleir a shuidheachadh. (Aydan acquiesce baissant furtivement son regard vers moi, imité par sa mère.) Une future Reine doit donner l'exemple, traduit-elle pour moi.
Un frisson me court le long de l'échine à l'entente de ces mots. Sans me donner le temps de réagir, elle nous congédie d'un signe de main et se rassoit. Nous ne nous faisons pas prier. Après l'avoir saluée respectueusement, nous sortons du petit salon, Carlyne sur nos talons.
— Je vais prévenir les gardes et établir un itinéraire avec eux, nous informe la magicienne.
— Parfait, approuve Aydan. (Elle s'incline dans une révérence, prête à se retirer :) Oh, Carlyne ! (Elle se retourne, sourcils haussés :) Faîtes en sorte que cet itinéraire inclut le cottage royal.
— Bien, Altesse.
Elle nous lance un sourire, puis s'éloigne. A peine a-t-elle disparu à l'angle qu'Aydan m'attrape par la main, m'entraînant à sa suite.
— Où allons-nous ? je le questionne.
— Aux écuries.
— Ne sommes-nous pas supposés attendre notre escorte ? je demande surprise.
VOUS LISEZ
Les Royaux (Livre 1) - SLOW UPDATE
FantasyDans une société future, les continents ont été divisés en quatre parties: Nord, Sud, Est et Ouest. Chacune d'entre elle est gourvernée par une famille royale, dont les membres sont tout simplement appelés les Royaux. Ces derniers sont tous reliés e...