Amberly
Le pas rapide, Ethan et moi regagnons le château à l'intérieur duquel mes parents et ma sœur ont déjà été introduits auprès du Roi Duncan, la Reine Ludivine et le Prince Aydan dans l'un des petits salons du palais où nous les rejoignons.
— Leurs Altesses Royales le Prince Ethan McCallister d'Europe du Nord et la Princesse Amberly McAirgidLoch d'Europe du Sud ! annonce le Héraut de la Cour.
Les mains moites, je suis mon cousin dans la pièce. Ethan s'incline brièvement puis regagne sa place à droite de sa mère, assise sur le canapé face à l'entrée. Mon regard dérive furtivement vers le jeune homme à sa gauche : vêtu d'un uniforme officiel, les cheveux en-dessous des oreilles, le dos droit, l'ensemble du corps musclé, les yeux d'un beau gris-vert...Aydan. Il me lance un sourire amusé tandis qu'il me surprend en train de le scruter. Les joues empourprées, je détourne la tête et me fend d'une profonde révérence.
La voix de la Reine résonne à travers la petite pièce :
— Approche mon enfant.
Je m'exécute. Aydan me laisse sa place, non sans attraper ma main dont il embrasse le dos au passage.
— Ravi de vous revoir Princesse Amberly.
D'un signe de tête, il invite son frère à le rejoindre. Tous deux proposent à ma mère et ma sœur de jouer aux cartes avec eux, ce qu'elles acceptent volontiers. La Reine Ludivine me fait signe de m'asseoir.
— J'imagine que ta mère t'a d'ores et déjà prévenu que tu allais passer beaucoup plus de temps parmi nous.
— Je...
— Cela veut dire qu'il va falloir que tu mettes fin à ta relation avec ce jeune Travailleur, poursuit-elle sans me laisser le temps de répondre. Aussi utiles soient-ils, les Royaux ne se mélangent pas aux Travailleurs. (Je me mords la joue pour me retenir de commenter.) Il va aussi falloir que tu approfondisses tes connaissances en Langues, en Histoire, en Géographie et en Politique. (Je fronce les sourcils.) Ton aînée et toi êtes promises à un bel avenir, ajoute-t-elle dans un sourire de convenance.
Je serre les mains, horripilée par une telle prétention. Aydan s'approche de nous. Je lève la tête. Mon regard se perd dans le sien.
— Cousine Amberly, accepteriez-vous de jouer au piano ?
— Altesse...
— Cela me ferait très plaisir, me coupe-t-il. Je vous en prie.
Soupirant discrètement, je me lève et vais m'installer au piano situé dans un coin de la pièce.
— Puis-je me joindre à ma sœur ? demande Elena.
— Non, répond la Reine Ludivine, catégorique, Amberly peut très bien s'en sortir seule.
Je grince des dents. Consciente des regards sur moi, j'attrape une partition au hasard. Une onde de soulagement s'empare de moi en voyant les notes de Deck the Halls. Après ça, j'enchaîne sur Le Mariage de Figaro. Du coin de l'œil, j'observe Aydan s'approcher de moi. Mon cœur bondit entre mes côtes. La chair de poule me parcourt de la tête aux pieds. La chanson finie, je referme le piano ainsi que les partitions.
— J'espère que cela ne vous a pas trop écorché les oreilles, Altesse, je dis à voix basse de façon à ce qu'il soit le seul à m'entendre.
— Au contraire. Vous avez fait de nombreux progrès. (Je le regarde. Il me tend sa main.) Puis-je vous escorter jusqu'à la salle à manger ?
VOUS LISEZ
Les Royaux (Livre 1) - SLOW UPDATE
FantasyDans une société future, les continents ont été divisés en quatre parties: Nord, Sud, Est et Ouest. Chacune d'entre elle est gourvernée par une famille royale, dont les membres sont tout simplement appelés les Royaux. Ces derniers sont tous reliés e...