Amberly

Amberly...

Je me retourne, entourée par la pénombre nocturne. Une silhouette file à toute vitesse attirant mon attention. Je lui cours après. Mon cœur tape dans ma cage thoracique comme s'il allait bondir hors de ma poitrine. La respiration haletante, je regarde tout autour de moi.

Amberly...

Qui est là ? je demande.

Un coup de vent soulève mes cheveux. La chair de poule me saisit tandis que je fais un tour sur moi-même. Mon regard se pose sur un homme aux cheveux mi-longs, d'un blond soyeux assorti à sa barbe épaisse. Ses yeux rieurs d'un bleu océan sont rivés sur moi. Une somptueuse couronne de sacre ancienne trône sur le sommet de son crâne.

Viens.

D'un geste de la main, il m'invite à le suivre. Intriguée, je m'assure à ce que personne ne nous aperçoive et m'exécute. Nous regagnons un petit jardin aux arcades ornées de roseraies de toutes les couleurs. Au centre se trouve un rocher dans lequel une épée semble profondément fichée. Je m'approche, tends la main. Hésitante, je jette un coup d'œil furtif par-dessus mon épaule en direction de l'inconnu qui m'adresse un signe de tête encourageant. Je referme les doigts sur le pommeau froid et tire. La roche s'ébranle dans un grondement sourd. L'épée étincelle de mille feux. Une puissante lumière émane d'elle.

Merlin ! s'exclame l'homme derrière moi. (Je tressaute.) Bon sang, où est-il passé encore. MERLIN !

L'homme retourne à l'intérieur me laissant seule dans les jardins. Confuse, je baisse les yeux sur l'impressionnante arme entre mes mains et la remets dans la pierre.

Une voix, cette fois-ci féminine, résonne dans le lointain :

Ti yw'r un a ddewiswyd.

Tu es l'Elue.

**

Je me réveille en sursaut, trempée de sueur. La porte de ma chambre s'ouvre sur une Blaire souriante.

Buongiorno, Vostra Altezza. (Elle s'arrête face à mon lit.) Vous êtes attendue pour le petit-déjeuner.

Sans plus de cérémonie elle ouvre les rideaux et regagne la salle de bain où je la suis d'un pas lourd. Je me dévêts pendant qu'elle me fait couler un bain aromatisé à la praline rose. L'esprit encore brumeux, je prends appuie sur sa main et me glisse dans l'eau. Ma servante s'agenouille derrière moi avec tout un arsenal d'huiles pour mes cheveux. Après une nuit plus que mouvementée, je me sens renaître.

— Vos malles sont arrivées tôt ce matin.

Un soupir de soulagement m'échappe en entendant ses mots.

— Enfin !

Je sors de la baignoire. Blaire me sèche les cheveux qu'elle coiffe en plusieurs couronnes tressées qui retombent délicatement contre ma nuque, puis elle me maquille avec subtilité. Satisfaite, elle me reconduit dans ma chambre.

J'enfile un peignoir et ouvre la première malle de laquelle j'extirpe une tenue au hasard : une robe d'un bleu pur cristallin, ornée de petites pierres assorties et de dentelle blanche. Les manches courtes ont été cousues de manière à laisser paraître les épaules. Le cœur en liesse, je me prépare à la revêtir.

— Pas sans corset, me rappelle ma servante.

Je me tourne dos à elle, bras levés.

Pensavo che avresti dimenticato, je marmonne tandis qu'elle me passe le corset.

Les Royaux (Livre 1) - SLOW UPDATEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant