le depart

20 2 0
                                    

Kadiatou est une jeune fille studieuse et passionnée par l'apprentissage. Depuis sa plus tendre enfance, elle a toujours aimé l'école, se fixant pour objectif d'être parmi les meilleurs élèves de sa classe. Elle fait tout son possible pour rester dans le top 3, afin de rendre fiers ses parents. Lorsqu'elle n'est pas à l'école, Kadiatou s'efforce d'apprendre de nouvelles choses par ses propres moyens, sans jamais se laisser distraire par les histoires de passion ou les réseaux sociaux. Son unique ambition est d'être la meilleure, quitte à sacrifier sa vie sociale pour y parvenir.
Son parcours académique a été couronné de succès lorsqu'elle a obtenu son baccalauréat avec mention, preuve de ses efforts et de son engagement.

Aujourd'hui, un nouveau chapitre s'ouvre pour elle. Kadiatou quitte la Côte d'Ivoire, sa terre natale, pour venir poursuivre ses études en France. Animée par l'ambition et le désir de réussir, elle se prépare à affronter les défis de cette nouvelle aventure, avec la même détermination qui l'a toujours caractérisée.
Kadiatou a quitté la Côte d'Ivoire avec l'espoir de réussir ses études en France, s'installant chez sa tante, la grande sœur de son père, à son arrivée. Cette tante l'avait accueillie chaleureusement, pensant que sa présence serait temporaire, le temps que Kadiatou trouve un logement stable. Cependant, les mois ont passé, et après six mois, Kadiatou n'a toujours pas réussi à trouver un endroit pour vivre.

La cohabitation devient de plus en plus tendue. Sa tante commence à montrer des signes d'impatience, irritée par la situation qui dure plus longtemps que prévu. Kadiatou, quant à elle, se retrouve prise entre deux feux : d'une part, elle doit faire face à la pression de trouver un logement, et d'autre part, elle essaie de se concentrer sur ses études, qui étaient la raison principale de son voyage en France.

Malgré le stress et l'inconfort croissants, Kadiatou garde un visage souriant devant son entourage. Elle ne veut pas inquiéter sa famille ou ses amis, ni montrer à quel point elle se sent dépassée par les événements. Mais chaque soir, sur le chemin du retour à la maison, ce masque de joie s'effondre, laissant place à une profonde tristesse. Les larmes qu'elle retient toute la journée finissent par couler en silence, alors qu'elle pense à la situation difficile dans laquelle elle se trouve et à l'incertitude de son avenir.

De L'Afrique  à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant