Chapitre 1

8 1 1
                                    


Antoine était ce genre de garçon que tout le monde appréciait. Toujours souriant, toujours là pour les autres, il avait un cercle d'amis fidèle. Mais derrière son sourire, Antoine cachait un secret : son cœur battait pour quelqu'un qui ne partageait pas ses sentiments.

Alex, avec son air nonchalant et son regard distant, était tout ce qu'Antoine n'était pas. Froid, réservé, et souvent d'une franchise déconcertante, Alex n'était pas le plus sociable. Antoine avait pourtant eu le coup de foudre pour lui dès leur première rencontre, lors d'une fête d'anniversaire de l'un de leurs amis communs. Il ne savait pas pourquoi, ni comment, mais Alex était devenu une obsession.

Chaque jour, Antoine essayait d'attirer l'attention d'Alex, d'une manière ou d'une autre. Il lui envoyait des messages, lui proposait des sorties, ou même restait près de lui en espérant entamer une conversation. Mais Alex restait indifférent, parfois même froid, et les rares fois où il répondait, c'était pour montrer son désintérêt.

Malgré le rejet constant, Antoine n'abandonnait pas. Il trouvait en son meilleur ami, Julien, un soutien indéfectible. Julien connaissait les sentiments de son ami, et bien qu'il eût souvent tenté de lui faire comprendre que peut-être il était temps de passer à autre chose, il restait toujours à ses côtés.

— « Antoine, je sais que c'est dur, mais parfois il faut savoir lâcher prise », lui disait Julien lors de leurs longues discussions.

— « Je ne peux pas, Julien. Chaque fois que je le vois, j'ai l'impression que mon cœur va exploser. Je sais qu'il ne m'aime pas... mais je n'arrive pas à m'en empêcher », répondait Antoine, l'air abattu mais résolu.

Julien soupirait, comprenant la détresse de son ami, mais il respectait aussi sa détermination. Il avait beau ne pas comprendre pourquoi Antoine s'accrochait à cet amour à sens unique, il savait que forcer les choses n'aiderait pas.

Cependant, tout bascule lorsque Julien découvre qu'Alex a aussi un secret bien gardé. Derrière son attitude froide, Alex cache une blessure du passé qui l'empêche de s'ouvrir aux autres. C'est peut-être la clé pour comprendre son rejet constant envers Antoine.

Julien décide alors d'agir en coulisses. Il commence à fréquenter Alex, essayant de percer son armure et de comprendre ce qui le pousse à se renfermer. Pendant ce temps, Antoine continue à espérer, ignorant que son meilleur ami tente de l'aider dans l'ombre.

Peu à peu, Alex commence à s'ouvrir, mais ce qu'il révèle à Julien n'est pas ce que ce dernier attendait. Ce n'est pas seulement une question de blessures, mais aussi de confusion, de peur d'être vulnérable. Alex avoue qu'il a peur d'aimer, peur de se laisser aller et de se blesser à nouveau.

Julien comprend alors que le chemin pour qu'Antoine atteigne le cœur d'Alex sera long et semé d'embûches. Mais il est déterminé à aider son ami, quoi qu'il en coûte. Il se met en tête de créer des situations où Alex pourra voir Antoine sous un jour nouveau, sans se sentir menacé ou oppressé.

Alors qu'Antoine continue à souffrir de ce rejet, il ne se doute pas que Julien travaille pour faire fondre la glace autour du cœur d'Alex. Mais est-ce que cela suffira ? Est-ce qu'Alex finira par se rendre compte que l'amour qu'Antoine lui porte est sincère et inébranlable ?

tu me déteste mais tu m'aime- ennemi to loverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant