Les semaines qui suivent la révélation de leur relation à leurs amis sont à la fois libératrices et chargées de nouveaux défis pour Alex et Antoine. Le soutien qu'ils ont reçu de leurs proches a apaisé beaucoup de leurs craintes, mais la réalité de leur relation au grand jour commence à s'imposer à eux de manière plus concrète.Dans les couloirs du lycée, les regards curieux et les murmures se font parfois sentir. Même s'ils n'ont pas officiellement annoncé leur relation à tout le monde, les rumeurs circulent rapidement. Antoine, plus habitué à être transparent sur ses sentiments, semble gérer cette attention avec une relative sérénité. En revanche, Alex, encore en pleine exploration de sa sexualité, se sent souvent pris dans une tempête intérieure.
Un jour, alors qu'ils sont assis ensemble à la cantine, Alex remarque un groupe d'élèves chuchoter en les regardant. Il sent son estomac se nouer, son appétit disparaissant instantanément. Antoine, qui perçoit le malaise d'Alex, pose doucement sa main sur la sienne sous la table.
— « Ça va ? » murmure Antoine, ses yeux pleins d'inquiétude.
Alex hoche la tête, mais le sourire qu'il tente de forcer ne parvient pas à dissimuler son trouble.
— « Je crois que je vais sortir un peu prendre l'air, » dit-il en se levant brusquement.
Antoine le suit à l'extérieur, où Alex se dirige vers un coin tranquille du campus. Une fois qu'ils sont seuls, Alex laisse échapper un soupir, passant une main dans ses cheveux avec frustration.
— « Je sais pas comment tu fais pour rester aussi calme, » dit Alex, sa voix teintée de nervosité. « J’ai l’impression que tout le monde nous regarde, et ça me met mal à l’aise. »
Antoine s'approche de lui, essayant de trouver les bons mots pour apaiser ses angoisses.
— « C’est normal d’être nerveux, Alex. Ce n’est pas facile de se montrer tel qu’on est, surtout quand ça sort de ce que les autres considèrent comme la norme. Mais je suis là, avec toi, et on traverse ça ensemble. »
Alex le regarde, ses yeux trahissant un mélange de gratitude et de confusion.
— « Parfois, je me demande si je suis vraiment prêt pour tout ça. »
Antoine ressent une pointe de tristesse en entendant ces mots, mais il ne laisse pas sa propre insécurité prendre le dessus. Il sait que la situation est difficile pour Alex, et qu'il a besoin de soutien, pas de pression.
— « On n’a pas à tout faire d’un coup, Alex. On peut y aller doucement, à ton rythme. Je veux juste que tu te sentes bien avec tout ça, avec nous. »
Les paroles d’Antoine ont un effet apaisant sur Alex, qui prend une profonde inspiration, cherchant à calmer le tumulte qui règne en lui.
— « Merci, Antoine. Je… je tiens vraiment à toi, et je ne veux pas que mes peurs gâchent tout. »
Antoine sourit, rassuré de voir qu'Alex reste engagé malgré ses doutes.
— « On y arrivera, Alex. Un jour à la fois. »
Au fil des jours, Alex commence à trouver un équilibre. Il réalise que la peur du jugement des autres ne doit pas prendre le pas sur son bonheur. Avec l'aide d'Antoine, il apprend à ignorer les regards et à se concentrer sur ce qui compte vraiment : leur relation.
Cependant, un événement inattendu vient bousculer cette nouvelle stabilité. Un matin, alors qu'ils arrivent ensemble au lycée, ils sont confrontés à une scène qui les prend tous deux par surprise. Un groupe de leurs camarades, mené par un garçon nommé Hugo, les attend près de l'entrée. Hugo, connu pour ses remarques acerbes et son attitude moqueuse, les interpelle d'un ton qui se veut sarcastique.
— « Alors, c’est vrai ce qu’on dit sur vous deux ? Vous êtes ensemble ? » demande-t-il, un sourire narquois aux lèvres.
Alex sent son cœur s’accélérer, l'angoisse remontant à la surface. Mais avant qu’il ne puisse répondre, Antoine prend la parole, son regard dur et déterminé.
— « Oui, c’est vrai. Et alors ? Ça te pose un problème ? »
Hugo, surpris par la franchise d’Antoine, perd un instant de sa superbe, mais il se reprend rapidement.
— « Non, ça me fait juste marrer. Je me demande combien de temps ça va durer avant que l’un de vous deux se rende compte que c’est qu’une phase. »
Antoine serre les poings, prêt à répliquer, mais Alex, contre toute attente, prend les devants.
— « Peut-être que ça te fait marrer, Hugo, mais ça ne change rien à ce qu’on ressent. Ce n’est pas une phase, et si tu ne peux pas comprendre ça, tant pis pour toi. »
Hugo reste silencieux, déconcerté par la réponse d'Alex. Après quelques secondes d’hésitation, il marmonne quelque chose d'inintelligible et s’éloigne avec son groupe, laissant Alex et Antoine seuls.
Antoine regarde Alex avec une nouvelle admiration. Ce moment, bien que tendu, a révélé une force qu’Alex lui-même ne savait peut-être pas qu’il possédait.
— « Je suis fier de toi, » dit Antoine avec un sourire, se rapprochant pour lui prendre la main.
Alex laisse échapper un soupir de soulagement, une nouvelle confiance naissant en lui.
— « Je crois que je commence à m’en sortir, » répond-il, un léger sourire sur les lèvres.
Les jours suivants, cette confrontation semble marquer un tournant pour Alex. Il se sent plus à l’aise avec l’idée d'être vu avec Antoine, moins préoccupé par les opinions des autres. Ils continuent à passer du temps ensemble, renforçant leur relation à chaque moment partagé.
Un week-end, Alex invite Antoine chez lui pour une soirée film. Ils s’installent sur le canapé, un bol de popcorn entre eux, mais rapidement, le film devient secondaire. Leur conversation glisse vers des sujets plus personnels, plus intimes, et bientôt, ils se retrouvent blottis l’un contre l’autre, profitant simplement de la proximité qu’ils partagent.
À un moment donné, Alex se tourne vers Antoine, son visage à quelques centimètres du sien.
— « Tu sais, je me dis que… peu importe ce que les autres pensent, ce qui compte vraiment, c’est ce qu’on ressent, toi et moi. »
Antoine hoche la tête, touché par les mots d’Alex.
— « Tu as raison, Alex. C’est tout ce qui compte. »
Ils s’embrassent alors, un baiser doux et plein de promesses. À cet instant, Alex sait qu’il a fait le bon choix en suivant ses sentiments, en acceptant de se laisser guider par ce qu'il ressent pour Antoine. Il sait que le chemin ne sera pas toujours facile, mais il est prêt à l’emprunter, tant qu’Antoine est à ses côtés.
Et tandis qu'ils s'endorment ensemble sur le canapé, l’un contre l’autre, Alex sent pour la première fois depuis longtemps une paix intérieure, une certitude que, peu importe ce qui les attend, ils affronteront tout cela ensemble, avec courage et amour.
VOUS LISEZ
tu me déteste mais tu m'aime- ennemi to lover
RomanceAnun garçon nommé Antoine va tomber amoureux d'un garçon nommé Alex, Alex lui déteste Antoine pour une raison inconnue, mais malgré ça, Antoine va continuer a l'aimer et il va se faire soutenir par son meilleur ami julien