Le vendredi soir arrive enfin, marqué par une atmosphère de détente et d’anticipation. Antoine et Alex ont prévu de passer la soirée ensemble, une soirée pyjama improvisée chez Alex. C’est la première fois qu’ils se retrouvent seuls aussi longtemps depuis que leur relation a pris un tournant plus intime, et ils sont tous deux excités et un peu nerveux à l’idée de passer la nuit ensemble.Alex a préparé tout ce qu'il faut pour rendre la soirée agréable : des films, des snacks, et une playlist de musique douce pour créer une ambiance détendue. Antoine arrive en début de soirée, un sac à dos contenant son pyjama et quelques affaires sous le bras.
— « Prêt pour la meilleure soirée pyjama de ta vie ? » plaisante Alex en accueillant Antoine à la porte avec un sourire.
Antoine rit et lui donne une légère tape sur l'épaule.
— « Je ne sais pas si elle pourra battre celle où j'ai découvert que tu faisais des bruits bizarres en dormant, » rétorque-t-il en riant.
Alex secoue la tête en souriant, se rappelant la dernière fois qu’ils avaient dormi ensemble, mais à l’époque, c’était en tant que simples amis. Maintenant, tout est différent, mais en même temps, tout est étrangement familier.
Ils se dirigent vers le salon, où Alex a préparé des coussins et des couvertures sur le sol pour se créer un espace confortable. Après avoir mis un film qu'ils avaient tous deux envie de revoir, ils se glissent sous une couverture partagée, se calant contre les coussins.
Au début, ils regardent le film en discutant de temps en temps, mais rapidement, l’attention d’Antoine se détourne de l’écran pour se concentrer sur Alex. Il observe la manière dont la lumière du film se reflète sur son visage, les petites expressions qu'il fait en réponse à certaines scènes. Antoine sent son cœur se gonfler de tendresse pour lui.
— « Tu sais, je pourrais m'habituer à ce genre de soirées, » murmure Antoine en s'étirant pour poser sa tête sur l’épaule d’Alex.
Alex, surpris mais agréablement touché par le geste d'Antoine, glisse un bras autour de lui pour l'attirer un peu plus près.
— « Moi aussi, » répond Alex doucement, son pouce caressant légèrement le bras d’Antoine.
Le film continue, mais la tranquillité et la chaleur de ce moment ont un effet apaisant sur Antoine. Il se sent en sécurité, entouré par la présence réconfortante d'Alex. Sans vraiment s'en rendre compte, il commence à fermer les yeux, la fatigue de la semaine prenant doucement le dessus.
Alex, lui, continue de regarder le film, mais il sent progressivement le poids d’Antoine se faire plus lourd contre lui. Il baisse les yeux et voit qu'Antoine a les yeux fermés, sa respiration s’étant ralentie de manière régulière. Un sourire tendre se dessine sur les lèvres d'Alex. Voir Antoine dormir ainsi contre lui, si paisible et vulnérable, remplit Alex d'une douce émotion.
Ne voulant pas bouger pour ne pas réveiller Antoine, Alex reste immobile, appréciant ce moment de tranquillité. Il éteint doucement la télévision avec la télécommande, plongeant la pièce dans une obscurité réconfortante, éclairée seulement par la faible lueur des lampadaires extérieurs qui filtrent à travers les rideaux.
Le silence de la pièce, uniquement perturbé par le souffle régulier d'Antoine, devient une berceuse pour Alex, qui se sent de plus en plus apaisé. Il resserre légèrement son étreinte autour d'Antoine, profitant de la chaleur de son corps contre le sien.
— « Bonne nuit, Antoine, » murmure-t-il doucement, même s'il sait qu'Antoine ne peut pas l'entendre.
Peu à peu, Alex aussi commence à sombrer dans le sommeil, sa tête reposant doucement contre celle d'Antoine. Ils s'endorment ainsi, blottis l'un contre l'autre, enveloppés par la douce sécurité de leur connexion naissante.
Le lendemain matin, Antoine est le premier à se réveiller. Il met quelques instants à comprendre où il est, avant de réaliser qu’il est toujours allongé contre Alex. Un sourire étire ses lèvres alors qu’il se souvient de la soirée précédente, de la tendresse avec laquelle Alex l’avait tenu.
Ne voulant pas réveiller Alex, Antoine reste immobile, profitant de la quiétude du moment. Cependant, la chaleur qui émane du corps d'Alex contre le sien, combinée à la douceur de son souffle, lui fait réaliser à quel point il apprécie cette proximité. Cette prise de conscience éveille en lui un bonheur profond, un sentiment qu'il avait rarement ressenti avec une telle intensité.
Quelques minutes plus tard, Alex commence à remuer doucement, ses yeux s’ouvrant lentement pour se poser sur Antoine, qui l’observe avec un sourire. Alex lui rend son sourire, encore un peu endormi.
— « Bien dormi ? » murmure Alex, sa voix encore rauque du sommeil.
— « Comme un bébé, » répond Antoine en riant légèrement. « Désolé, je crois que je me suis endormi sur toi. »
— « T'inquiète pas, j'ai bien aimé, » rétorque Alex avec un sourire taquin, ses yeux pétillants de malice.
Ils restent encore un moment allongés ainsi, savourant la tranquillité du matin avant de finalement se lever pour préparer le petit-déjeuner ensemble. Leur complicité, désormais renforcée par cette nouvelle proximité, est plus palpable que jamais.
Alors qu'ils se préparent pour la journée à venir, Antoine se surprend à penser que, peut-être, cette simple soirée pyjama marque le début de quelque chose de bien plus profond entre eux. Une relation qui, même si elle est encore en construction, est bâtie sur des bases solides : la confiance, l'affection et la volonté de traverser ensemble les hauts et les bas de la vie.
Ce sentiment réchauffe son cœur, et il sait que, quoi qu’il arrive, tant qu’Alex sera à ses côtés, il pourra tout affronter.
VOUS LISEZ
tu me déteste mais tu m'aime- ennemi to lover
RomansaAnun garçon nommé Antoine va tomber amoureux d'un garçon nommé Alex, Alex lui déteste Antoine pour une raison inconnue, mais malgré ça, Antoine va continuer a l'aimer et il va se faire soutenir par son meilleur ami julien