Chapitre 12

2 0 0
                                    


Leur matinée se déroule dans une atmosphère sereine et joyeuse. Après avoir partagé un petit-déjeuner simple mais chaleureux, Alex et Antoine décident de passer la journée ensemble, sans plan précis, simplement pour profiter de la compagnie de l’autre. L'air est léger, et les rires qu'ils partagent témoignent de la complicité qui grandit entre eux.

Ils finissent par se rendre dans un parc non loin de chez Alex, où ils s’installent sur un banc, profitant du soleil de fin d’après-midi. Le vent léger fait danser les feuilles des arbres au-dessus d’eux, et pour un moment, tout semble parfait, presque irréel.

— « Ça me fait penser à la première fois qu’on est venus ici, » dit Antoine en se penchant en arrière, les yeux fixés sur le ciel. « Tout était tellement différent à l'époque. »

Alex sourit doucement, se remémorant cette journée. Ils étaient encore dans cette phase d’incertitude, de découverte, où chaque geste était mesuré, où chaque mot portait un poids. Maintenant, ils se sentent plus à l’aise l'un avec l'autre, mais l’intensité des émotions n’a fait que croître.

— « Ouais, » répond Alex en tournant légèrement la tête vers Antoine. « J’avais aucune idée de ce que je voulais, de ce que je ressentais. Mais toi, tu étais là, toujours patient, toujours… toi. »

Antoine tourne la tête à son tour, leurs regards se croisant. Il y a quelque chose de différent dans les yeux d'Alex, une sorte de résolution mêlée à une tendresse qu'il n’avait pas vue aussi clairement auparavant.

Le silence qui suit n’est pas gênant, mais au contraire, chargé d’une tension douce, presque palpable. Les deux garçons se regardent, leurs visages se rapprochant imperceptiblement l'un de l'autre. Antoine sent son cœur battre plus vite, une chaleur envahissant son corps à mesure que la distance entre eux se réduit.

— « Antoine… » murmure Alex, sa voix à peine audible, mais pleine de quelque chose de nouveau, quelque chose qu’Antoine attendait peut-être depuis toujours.

Antoine n’a pas le temps de répondre, car à cet instant, Alex se penche en avant et capture ses lèvres dans un baiser doux et hésitant, comme s'il testait les eaux, cherchant une confirmation. Antoine, surpris mais immédiatement emporté par la vague d’émotion, répond à ce baiser avec une tendresse égale, ses yeux se fermant instinctivement pour mieux savourer cet instant.

Le baiser est léger, presque timide, mais il transporte avec lui tout ce qu’ils n’ont pas encore osé dire. C’est un moment suspendu dans le temps, où tout autour d’eux semble disparaître, ne laissant que l’instant présent et la sensation de leurs lèvres s’effleurant.

Quand ils se séparent, leurs visages restent proches, leurs souffles se mélangeant. Antoine ouvre lentement les yeux pour rencontrer le regard d'Alex, qui semble à la fois surpris et soulagé. C’est comme si tout ce qu’ils avaient ressenti, toutes les questions, toutes les incertitudes, venaient de trouver une réponse dans ce simple baiser.

— « Je crois que… je crois que j’en avais besoin, » dit Alex avec un sourire nerveux, son front toujours contre celui d’Antoine.

Antoine laisse échapper un petit rire, ses mains se posant doucement sur les joues d’Alex.

— « Moi aussi, » murmure-t-il. « J’ai attendu ça depuis tellement longtemps… »

Leurs regards se croisent de nouveau, cette fois avec une compréhension plus profonde. Ils ne se disent pas tout de suite ce que cela signifie, mais il n’y a pas besoin de mots. Ce baiser, bien qu'inattendu, a exprimé plus que toutes les conversations qu’ils ont eues jusqu’à présent. C’est une promesse, une affirmation silencieuse que, peu importe ce qui viendra, ils sont prêts à affronter cette nouvelle étape ensemble.

Après quelques instants, ils se remettent à parler, cette fois d'une manière plus décontractée, mais avec cette nouvelle conscience de ce qui vient de se passer entre eux. Le reste de l'après-midi se déroule avec une légèreté retrouvée, une proximité naturelle qui ne demande plus de justification.

Sur le chemin du retour, alors que le soleil commence à se coucher, Alex prend la main d’Antoine dans la sienne, la serrant doucement, comme pour s'assurer que tout cela est bien réel. Antoine lui rend son sourire, sentant la chaleur de sa main contre la sienne, et ils continuent à marcher côte à côte, sans se soucier des regards ou des murmures.

Ils savent que ce baiser n’était que le début d’un nouveau chapitre, un chapitre où ils n’auront plus à cacher ce qu’ils ressentent, où ils pourront enfin être pleinement eux-mêmes. Et tandis qu’ils avancent ensemble dans cette nouvelle réalité, une chose est claire : ils sont prêts à tout affronter, tant qu’ils sont l’un avec l’autre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

tu me déteste mais tu m'aime- ennemi to loverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant