Les jours passent après l'aveu d’Antoine, et la distance qui s'était installée entre Alex et lui commence à se réduire lentement. Alex, tout en étant déterminé à soutenir Antoine comme il l'avait promis, se retrouve confronté à un tourbillon d'émotions qu'il n'avait pas anticipé. Ses sentiments pour Antoine commencent à évoluer de manière inattendue, et il se retrouve submergé par des questions sur lui-même et ses préférences.Alex est particulièrement troublé par le fait qu'il commence à ressentir une attirance sincère pour Antoine. Ces sentiments le déconcertent, car il avait toujours cru fermement être hétéro. La perspective d’être attiré par un ami qu'il considérait auparavant uniquement comme un camarade crée un conflit interne. Pour la première fois, il se retrouve face à un dilemme émotionnel qu'il ne sait pas comment résoudre.
Une nuit, Alex est incapable de dormir. Il tourne et retourne dans son lit, son esprit obsédé par les pensées d’Antoine. Il se lève, attrape son téléphone et compose le numéro d’un ami en qui il a confiance, Lucas, pour discuter de ce qu’il traverse. Lucas, un ami de longue date, est toujours un bon conseiller.
— « Salut Lucas, désolé de t'appeler si tard, mais… je dois vraiment parler à quelqu’un. »
— « Pas de problème, Alex. Qu'est-ce qui se passe ? » répond Lucas, sa voix endormie mais attentive.
Alex hésite un moment avant de se lancer.
— « Tu sais, récemment, Antoine m’a avoué qu'il avait des sentiments pour moi. Je lui ai dit que je n’éprouvais pas la même chose, mais… maintenant, je me rends compte que je commence à ressentir quelque chose pour lui. Et ça me perturbe complètement. Je n'ai jamais pensé être attiré par un garçon avant. »
Il y a un silence de l’autre côté du fil. Puis Lucas prend une profonde inspiration.
— « Alex, il n’y a rien de mal à se poser des questions sur ses propres sentiments. L’important est d’être honnête avec toi-même et avec Antoine. Parfois, nos émotions peuvent nous surprendre, et il est normal d’être confus. Ce n’est pas parce que tu te découvres attiré par Antoine que cela remet en cause tout ce que tu pensais savoir sur toi-même. »
Les paroles de Lucas résonnent dans l’esprit d'Alex, et bien que la confusion ne disparaisse pas complètement, il commence à se sentir un peu plus en paix avec lui-même. Il sait qu’il a encore beaucoup de réflexion à faire, mais il décide de prendre les choses un jour à la fois, sans se précipiter pour définir ou étiqueter ses sentiments.
Le lendemain, Alex prend son courage à deux mains et propose à Antoine de se retrouver pour une discussion plus approfondie, loin de l’agitation quotidienne. Ils choisissent de se rencontrer dans un café tranquille où ils peuvent parler sans interruption.
Antoine, malgré le regard fatigué qu’il porte encore depuis le décès de Julien, se montre souriant et ouvert à cette rencontre. Lorsqu’Alex arrive, ils échangent des salutations chaleureuses et s'installent à une table en terrasse.
— « Alex, je suis content que tu aies voulu qu’on parle. Que se passe-t-il ? » demande Antoine, curieux et un peu inquiet.
Alex prend une profonde respiration, choisissant soigneusement ses mots.
— « Antoine, après ce que tu m’as dit et notre conversation, j’ai beaucoup réfléchi. Je… j’ai commencé à ressentir des choses pour toi que je ne comprends pas vraiment. J’ai toujours cru que j’étais hétéro, mais… maintenant je me demande si je ne suis pas en train de découvrir quelque chose de nouveau. »
Antoine regarde Alex, un mélange de surprise et d’espoir dans ses yeux.
— « Alors… tu veux dire que tu… que tu es attiré par moi ? »
Alex hoche lentement la tête, un sourire gêné mais sincère apparaissant sur ses lèvres.
— « Oui, je pense que oui. Mais je ne veux pas te donner de faux espoirs. Je suis encore en train de comprendre ce que tout cela signifie pour moi. Je ne veux pas que tu te fasses des illusions. »
Antoine acquiesce, son cœur battant la chamade. Il ressent un mélange d’émotions, de la joie à l’inquiétude. Il sait que les sentiments d’Alex ne sont pas encore entièrement définis, mais il est prêt à accepter ce chemin semé d’embûches, s’il peut être à ses côtés.
— « Alex, je ne te demande pas d’avoir toutes les réponses maintenant. Ce que je veux, c’est que tu sois honnête avec moi, comme tu l’as toujours été. Si tu ressens quelque chose, nous pouvons explorer ça ensemble, sans pression. »
Les yeux d’Alex se remplissent de reconnaissance. Il tend la main à Antoine, qui la prend en signe de compréhension et de soutien mutuel.
— « Merci, Antoine. Cela signifie beaucoup pour moi. Je suis prêt à voir où cela nous mène, un jour à la fois. »
Les deux jeunes hommes se regardent avec une nouvelle lueur d’espoir, un espoir timide mais réel. Tandis qu'ils continuent à discuter, à rire et à partager leurs pensées, un nouvel espace pour leur relation se crée, basé sur la sincérité et l’ouverture.
Les semaines suivantes voient Alex et Antoine passer plus de temps ensemble, explorant les nouveaux territoires de leur relation. Alex, tout en continuant à examiner ses sentiments, trouve du réconfort dans la présence constante d’Antoine, et les deux jeunes hommes développent une complicité plus profonde.
La découverte de soi est un voyage compliqué, mais Alex et Antoine s’engagent sur ce chemin ensemble, apprenant à naviguer dans leurs émotions et à construire une relation basée sur la confiance et le respect. Pour la première fois depuis longtemps, Antoine sent que quelque chose de beau pourrait émerger de cette complexité, et même si le chemin reste incertain, il est prêt à avancer aux côtés d'Alex, main dans la main.
VOUS LISEZ
tu me déteste mais tu m'aime- ennemi to lover
RomanceAnun garçon nommé Antoine va tomber amoureux d'un garçon nommé Alex, Alex lui déteste Antoine pour une raison inconnue, mais malgré ça, Antoine va continuer a l'aimer et il va se faire soutenir par son meilleur ami julien