Chapitre 2 : à la découverte de Gamorr

27 4 0
                                    

Le vaisseau avait l'air d'avoir supporter la vitesse lumière. Je finissai de régler ma trajectoire et laissai les commandes à R7_P3, mon droïde. Pendant ce temps, je me mis à réfléchir : j'avais beau réussi à partir de cette planète, je ne savais pas encore où je pouvais aller... L'univers était maintenant dirigé par l'Empire et si je voulais vivre une vie normale, il fallait que j'arrive à me camoufler et à passer entre les mailles du filet. À cette pensée, je me mis à secouer la tête énervée : il ne fallait pas que je pense négativement ! Mon Maître me l'avais appris. Pouvant réfléchir tranquille, je me fermai les yeux.

- Tu es en sécurité ici... Personne ne viendra te trouver.

- Maman ?

La femme prit l'enfant dans ses bras et lui embrassa le front. L'enfant ressentait la peur de sa mère mais ne savait pas comment l'aider. Alors, il s'accrocha à ses bras et se cacha derrière le tissu de la tunique.

- Ils arrivent ! cria un villageois en entrant dans la tente.

- J'arrive Bernan. Laisse-moi encore un peu de temps avec ma fille...

- ...

Bernan regarda la dame et s'approcha d'elle en la serrant dans ces bras. Ils observèrent leur enfant qu'ils allaient probablement jamais revoir. Lentement, l'homme prit la petite et la déposa dans un vaisseau. Il appuya sur un bouton et demanda au droïde de prendre soin de leur fille :

- Adieux Hope... Sache que c'était notre choix.

Ils actionnèrent le moteur et regardèrent le vaisseau prendre son envol emportant le dernier espoir. La femme pleura tirant sur les vêtements de Bernan tandis que ce dernier lui caressait la tête.

Je me réveillai en sursaut, couverte de sueur. Je sentais mes mains tremblées sans que je puisse m'arrêter. Ma vision prit un peu de temps avant de se rétablir complètement. R7_P3 m'envoya un message sur le tableau de bord : il m'indiquait que nous nous trouvions à côté d'une planète habitée. Je m'inclinai de façon à pouvoir voir la planète en question. Elle était plutôt petite. Sa surface était essentiellement composée de vert avec un peu de marron. En cherchant dans mes notes, je réussis à trouver son nom. Elle s'appelait Gamorr. Mon droïde s'affolait et écrivait plein de choses sur le tableau de bord: il me disait que si nous ne devions pas tout de suite notre trajectoire, nous allions entrer dans l'atmosphère de la planète. En soupirant, je désactivai les commandes automatiques et repris le contrôle du vaisseau.

- Ne t'inquiète pas. C'est ce qui était prévu : nous allons nous poser sur Gamorr. J'ai plusieurs choses à faire...

****

Une fois le vaisseau atterri, je me détachai et sautai sur l'herbe. Ne voulant pas attirer l'attention, j'avais décidé de me poser à côté de la ville mais caché dans la forêt. Je fis descendre R7_P3 de son poste et le regardai : il ne semblait pas à l'aise sur cette planète et je pouvais bien le comprendre. On y retrouvait l'un des plus grands marchés noirs de la galaxie et on pouvait donc insinuer que cette planète n'était pas que peuplée de personnes pacifiques...

Je regardais si je n'avais rien oublié et vérifiais que mon vaisseau était bien camouflé. Instinctivement, je tâtais ma poche où se trouvait le sabre laser que mon maître m'avait donné. Ouf, il était encore là. Même si je savais que je devais me faire la plus petite possible, je devais quand même avoir de quoi me défendre au cas où.

Je pris alors la direction nord pour aller le plus rapidement possible à la ville que j'avais aperçu en arrivant. Dans cette ville, je devais arriver à localiser deux choses :

- La première était que je devais trouver une carte me permettant de localiser une planète où se trouvait des cristaux de sabre laser. Les sabres laser étaient des armes redoutables mais sans le cristal qui permettait à la lame de surgir, ils étaient inoffensifs. De plus, comme je voulais me créer mon propre sabre laser il me fallait donc me procurer un cristal.

- La deuxième chose était des outils et des anciens morceaux de récupération d'objets pour me permettre de construire mon propre sable. En effet celui que je possédais, devait actionner un bouton pour pouvoir allumer la lame.

Sauf que je trouvais ce mécanisme trop simple à dévier et beaucoup trop long à charger... Il me fallait donc l'améliorer le plus rapidement possible.
Tout en marchant, je repensais à plusieurs choses. J'espérais que mon apparence passerait inaperçu entre les différents habitants de cette région.

J'avais beau ressembler à une humaine, je n'en étais pas du tout une. Je ne savais pas dans quelle planète j'étais née et je ne souvenais pas de mes parents. Enfin... néanmoins, j'avais eu plusieurs flashback de mon enfance. Mes derniers souvenirs que j'avais m'avaient permis de les voir pour la première fois.

Ma mère avait des cheveux blonds et des yeux marrons tandis que mon père avait les yeux plus foncés et des cheveux marron clair. Ils étaient sûrement tous les deux des esclaves vu leurs habits déchirés et la crasse qui recouvrait leur visage.

Moi, j'étais différente. Ma peau était aussi blanche que la soie et mes cheveux étaient longs et aussi noirs qu'une nuit sans lune. Mais le plus étonnant était mes yeux : ils étaient verron. Cela signifiait qu'ils avaient une couleur différente sur chaque oeil. Mon oeil gauche était bleu tandis que l'autre était rouge. Rouge sang. Comme si tout mon être voulait renvoyer aux autres que je possédais deux facettes : une lumineuse et une sombre.

Je secouai la tête. Ce n'était pas le moment ! Il fallait que je me concentre sur ma mission. J'entendis alors les petits cris de R7_P3 et je levai le regard vers l'horizon : j'étais arrivée à la ville.

****

Merci à vous d'avoir lu ce deuxième chapitre😊. Je commence à décrire notre héroïne et ses problèmes au niveau de son passé. Pourra-t-elle se libérer ? Le prochain chapitre aura plus d'attaque ☺. À bientôt !

La manieuse au fouet d'or (Star Wars Fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant