Chapitre 5 : Ilum, la planète aux cristaux

20 3 0
                                    

Je regardais cacher derrière les rochers l'immense montagne qui s'élevait devant moi. Cela devait être ici. Je pouvais voir que l'entrée était gardée par plusieurs Stormtroopers qui semblaient s'ennuyer à mort. Je les comprenais : cette petite planète était dans un système solaire cachée et éloignée de toute civilisation.

Néanmoins, ces lieux étaient sacrés et je me devais de trouver le cristal qui me permettrait de prouver que j'étais une Jedi.

La tempête étant passée, j'avais une meilleure visibilité sur les environs. Je pouvais apercevoir que le premier stromtrooper se trouvait à moins de 10 mètres. Je pouvais alors l'attirer sans alerter ses compagnons. Je me décalais alors sur la droite sortant légèrement de derrière le rocher. S'il se retournait, il pouvait me voir directement dans son champ de vision mais c'était le but. Je lançais alors plusieurs cailloux pour le faire se retourner. Ce dernier ne bougea pas d'un pouce. Il était bête ou quoi ? Je commençais à m'impatienter quand j'entendis des cris derrière moi.

Je tournais la tête pour voir deux autres stromtroopers arriver, les blaster en main en train de me viser. Putain, fait chier ! Qu'est-ce qu'ils faisaient là eux ?!Celui qui était devant moi, se retourna en entendant les cris de ses compagnons et quand il me vit, ouvrit le feu directement sur moi. Et merde. Je roulais derrière le rocher esquivant les tirs des blaster. Je ne pouvais pas utiliser mon sabre laser : s'ils savaient que j'utilisais cette arme, je n'osais imaginer... Je fis alors la chose la plus réalisable. Enfin qui ME paraissait réalisable. J'attirai tous les blaster vers moi et récupérer un pour les mettre en joue.

Ils s'arrêtèrent sans doute effrayés pendant je leur disais de se mettre à côté du rocher. Quand ils furent tous alignés, je levai la main et les frappai contre la pierre suffisamment fort pour leur faire perdre connaissance. Je m'approchai ensuite pour bien vérifier qu'ils soient évanouis et vivants car je ne voulais pas de morts sur la conscience. Heureusement ils respiraient encore. Je pris bien soin de les camoufler avec la neige et sortis de derrière mon rocher. Les autres Stormtroopers avaient dû faire leur changement de ronde expliquant pourquoi il n'y avait plus personne.

Ne réfléchissant pas, je me mis à courir en direction de la grotte. Le passage qui devait me séparer de cette dernière devait être à peu près de 300 m et durant la traversée, je savais que j'étais à découvert. Si les soldats revenaient trop tôt, je pouvais me faire flinguer comme un oiseau mais je n'avais pas le choix. C'était l'unique moyen d'accéder aux cristaux.

Heureusement pour moi, je pus traverser sans trop de difficulté. Je m'arrêtais essoufflée devant l'entrée. Cette grotte était suffisamment haute pour que je puisse tenir debout cependant je ne voyais strictement rien. Je fis alors une chose inconcevable et allumai mon sabre laser. Je n'avais ni torche ni de quoi allumer un feu, je devais donc m'éclairer autrement...
J'avançais à petit pas dans cette grotte. En observant partout, je voyais différentes machines tout autour de moi. Elle semblaient extraire des petites pierres des parois rocheuses. En jetant un coup d'œil à l'un des fourgons, je vis que c'était les cristaux de kybers.

Ils ressemblaient à des pierres précieuses mais étaient bien plus que cela. Ces cristaux qu'utilisaient les Jedi pour pouvoir fabriquer leur sabre laser, possédaient une conscience propre. C'était pour cela que le cristal était souvent en résonance avec son utilisateur. Parce qu'il comprenait ce qu'il pensait.
Mon maître m'avait expliqué que c'est le cristal qui choisit son propriétaire. Il m'avait également indiqué que quand je verrai un cristal brillé plus fort que les autres, cela montrerai que c'est mon cristal.

Je fis alors le tour des machines les regardant de partout. Elles étaient vraiment immenses et faites d'un matériau encore plus résistant que le métal. Elles semblaient n'avoir besoin l'aide de personne pour fonctionner correctement mais je pouvais entendre des voix robotiques dans d'autres galeries à côté. Je décidai de faire le tour de cette dernière.

****

Je me promenai depuis déjà une bonne dizaine de minutes quand j'entendis des bruits plus forts dans la caverne où je me trouvais. Instinctivement, j'éteignis mon sabre laser et me tassai sur l'une des parois essayant de me fondre dans la masse. Je vis alors apparaître dans mon champ de vision des droïdes. Ils étaient humanoïde et semblaient être énervés. Je pouvais entendre facilement leur discussion d'où j'étais.

- Tu es sûr de ce que tu as entendu ? Il ne faudrait pas qu'on éteigne toutes ces machines pour rien, déclara le robot le plus à la gauche.

De par son ton, il semblait à la fois énervé et apeuré. Vu sa façon de parler à l'autre robot, il devait être du même grade.

- Puisque je te dis que les ordres viennent de là-haut répliqua l'autre. On a pas le choix. De plus, il paraît que le Seigneur Vador passera bientôt dans la galerie pour vérifier que tout va bien.

En entendant ces mots, il se figea, pétrifié. Je ne pouvais que le comprendre : cet homme était le plus machiavélique de la galaxie ! Le robot repris un peu de contenance et répondit :

- Déjà. Je croyais qu'il n'était censé venir que dans 3 mois...

- On ne m'a pas expliqué pourquoi. On m'a juste dit qu'il viendrait plus tôt le coupa-t-il. Ce n'est pas notre rôle que de tout savoir.

- Et bah faisons en sorte que tout soit bien à son arrivé. Je n'ai pas envie de me faire écrabouiller comme le dernier.

- Tu as raison.

Les voix s'éloignaient de moi mais je ne bougeai pas. Ils étaient encore trop proches. Quand je n'entendis plus rien, je me redressai mécontente. Comment vais-je pouvoir sortir maintenant qu'ils étaient dans la grotte ?

Pendant que je réfléchissais, je m'appuyai sur un rocher pour garder l'équilibre. Ce dernier céda son poid se décalant brusquement et me fit glisser dans une petite grotte. Je retins un cri en posant ma main sur ma bouche et dégringolai à l'intérieur. Je me heurtai brutalement au sol qui m'arracha cette fois un petit cri.

Heureusement, il n'y avait plus personne. Tandis que je me relevais, j'observai cette nouvelle grotte. Elle était bien plus petite que celle d'avant et il n'y avait aucuns cristaux ici. Je tournais mon regard pour la regarder convenablement quand j'aperçus une immense lueur au fond de la caverne.

Intriguée, je m'approchais de cette source de lumière. Toutefois plus je m'approchais, plus la lumière se faisait vivre à tel point que je ne pouvais plus rien apercevoir. Quand elle redescendit vers le sol, je vis que je tenais dans ma main un cristal. Un cristal kyber.

Je rangeai mon sabre et souris en regardant la pierre : j'avais enfin réussi ! Je pouvais créer mon propre sabre laser. J'allais devenir une Jedi.
Excitée, je refermai ma main et mis le cristal dans ma sacoche. Il ne fallait pas que je le perde.

Je ne faisais plus attention à ce qui se passait autour de moi. C'est peut-être ce qui a faillit me causer à ma perte ?

Heureusement, mon instinct repris rapidement le dessus et je sautai ma gauche évitant ainsi un rocher qui se brisa sous l'effet de la force qu'il avait envoyé. Je regardai vers la direction où prévenait le rocher et mon cœur s'arrêta dans ma poitrine.

Devant moi se trouvait le Seigneur Sith en personne.

****

Déjà le chapitre 5 ! Je vais être franche j'ai eu vraiment du mal à écrire celui-là 😅 Peut-être parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'action 🧐 (je me rattraperai sur les autres, promis ^^)
Maintenant que Dark Vador et Hope sont face à face, que se passera-t-il ? Vous verrez tout ça dans le prochain chapitre 😊! à bientôt😘 !

La manieuse au fouet d'or (Star Wars Fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant