Chapitre 9 : le rapprochement

11 3 0
                                    

En entendant la phrase, je failli tomber du fauteuil.
19 ans. Elle avait un an de moins que moi et pourtant... Elle ressemblait plutôt à une enfant de quinze ans de par sa confiance absolu et son attachement rapide.

- Tu as dit 19 ans. Mais cela signifie que tu vis ici depuis tes 9 ans !

Ariane hocha la tête en signe d'approbation. Je comprenais mieux pourquoi elle habitait dans cette maison et toute seule. Seulement, une question me tarauda l'esprit.

- Si tu habites ici toute seule, où se trouve ta famille ?

En entendant mes paroles, le visage d'Ariane se ferma brusquement. Elle se mit à trembler légèrement mais je pouvais le voir car elle faisait tomber des gouttes de liquide sur le sol. Une larme se détacha de son oeil et vint couler sur sa joue, en silence.

Surprise, je ne sus comment réagir et me mis à bafouiller des excuses. Ariane secoua la tête et porta une main à son visage dégageant la larme. Elle redressa la tête et me sourit tristement.

- Ils sont morts.

Le silence qui suivit sa réponse était pesant. Je n'osais plus bouger, ni la regarder.

Comment je peux être aussi idiote ? Aussi indélicate ?

Cela se voyait qu'elle n'avait plus de famille ! Vivre dans ces conditions. Elle devait être une esclave.

- J-j suis désolée, murmurai-je. Je voulais pas te blesser...

- C'est pas grave déclara-t-elle en baissant la tête vers sa tasse. C'est juste que ça fait un peu de mal d'y repenser et puis ça fait 10 ans qu'ils sont morts. Depuis ce jour tragique, je vis ici tout seule. Je survis grâce aux objets que je récupère dans les vaisseaux échoués et que je revends au marché de la ville voisine.

- Attend, tu n'es pas une esclave ?

- Si, j'en suis une mais mon Maître me laisse vivre ici comme je suis celle qui lui rapporte le plus et que je suis celle qu'il pourrait vendre le mieux. De plus, il préfère se tenir loin de moi...

En entendant cette phrase, le sang se mit à bouillir dans mes veines. Qu'est-ce que ce salaud faisait Ariane ! Je ne me contrôlais et sans m'en rendre compte, j'écrasai à l'aide de la force la tasse entre mes mains faisant jaillir du liquide et des morceaux de verre.

Ariane poussa un petit cris ce qui me sortit de ma trans et j'ai pu constater les dégâts.

Mais qu'est-ce qui n'allait pas chez moi en ce moment ?

Ariane se leva et commença à ramasser les morceaux de verre puis épongea le sol à l'aide d'un tissu et elle ramèna les morceaux à la cuisine me laisse un petit moment, seule.

Je pus alors réfléchir clairement. Je n'avais plus de vaisseau et mon droïde était détruit.
Pour pouvoir repartir et retourner auprès de mon maître, j'allais devoir reconstruire un nouveau vaisseau.

Ariane revint dans la pièce, le sourire toujours aux lèvres. J'étais décidément très étonnée par son comportement. Elle avait vécu de quoi détruire une personne et elle avait beau paraître vulnérable, je sentais sa confiance et son besoin de croire en l'avenir.

Elle se rassit devant moi et m'observa sans me déranger. Son impatience était visible dans ses prunelles mais elle attendit que je me redresse avant de parler.

- La nuit va bientôt tomber et on peut descendre jusqu'à moins 50 ici. Si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu restes dormir.

La proposition me fit lever un sourcil. Je me doutais que le climat de cette planète devait ressembler à celui de la planète Tatooine mais de là que cette fille qui ne me connaissait que depuis quelques heures me demande de dormir impunément chez elle... Je ne m'y attendais pas.

La manieuse au fouet d'or (Star Wars Fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant