Chapitre 3 et demi : À l'assaut d'une fillette

13 3 0
                                    

Du côté de l'Empire

Dark Vador arriva dans la salle où se tenait le Conseil. Tous les dirigeants des plus grands vaisseaux de la flotte de l'Empire étaient assis là. Ils se regardèrent, tous mal à l'aise. En effet, c'était très rare que le Seigneur Sith se déplace lui-même pour une réunion. Les dirigeants commencèrent à parler du fait que la plupart des jedis étaient morts et que l'Empire s'aggrandissait de jour en jour.

Le Seigneur Sith écoutait leur discussion en ne disant aucun mot. Il ne comprenait pas pourquoi son maître avait souhaité qu'il participe à ce conseil. Il fixait chaque personne essayant de voir leur véritable intention car les espions pouvaient être partout quand un soldat fit irruption dans la salle. Dans son élan, il s'étala tête baissé contre le sol mais se releva vite :

- Excusez-moi de vous déranger mais nous venons d'avoir des informations en provenance de Gamorr.

Les dirigeants se retournèrent vers le nouveau venu et le fixèrent d'un même regard d'acier. Le plus proche lui fit un geste de la main lui demandant de continuer.

- Nous avions terminé notre ronde mais nous avions remarqué qu'un de nos compatriotes n'était pas avec nous. Nous l'avons retrouvé face contre terre complètement assommé dans la tanière de la ville de Glamorria. Quand nous lui avions demandé ce qui s'était passé, il nous a expliqué qu'une fille sortant de nulle part l'avait projeté contre le mur et lui avait sûrement volé son blaster...

En entendant ces mots, Dark Vador leva la tête et regarda avec plus d'attention le jeune stormtrooper. Projeté contre le mur ? Est-ce possible que... Il ferma les yeux. Impossible, tous les Jedis étaient morts.

Dark Vador n'écouta plus le blablatage du stromtrooper et le laissa continuer son récit jusqu'à arriver au moment de la clairière :

- La jeune fille a alors levé les mains et a attiré tous les blaster vers elle. Elle les a ensuite rejeté vers nous avec plus de force et de vitesse. Certains dont moi eurent le temps de se mettre à terre pour les éviter tandis que tous les autres les ont pris de plein fouet.

Le Seigneur Sith se décala alors d'un grand pas ne faisant aucun bruit et décida d'attendre que le jeune homme finisse son histoire avant de prendre la parole.

Un dirigeant fit un signe au jeune homme qui avait terminé lui disant qu'il pouvait repartir. Ce dernier s'inclina vers les dirigeants et sortit rapidement de la pièce.

- Seigneur Vador déclara un chef, vous aviez l'air intrigué par le récit de notre jeune homme.

- En effet capitaine. Il se trouve que s'il n'a pas menti, cette personne utilise sûrement la force. Elle pourrait être un apprenti Jedi.

- Mais voyons, répliqua un des dirigeants c'est impossible ! Nous les avons tous éradiquer et puis ils peuvent très bien avoir inventé cette histoire pour se rendre intéressant ! Ils essayent de trouver quelque chose pour nous expliquer le retard de cette flotte. La force a disparu avec ses derniers représentants. Vous devriez arrêter de prendre autant cela au sérieux, Seigneur Vador.

Le Seigneur Sith ne dit pas un seul mot et leva juste le bras commençant à étrangler l'insolent :

- Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la Force. Je pourrais vous tuer d'un seul revers de main, dit-il en accentuant la pression au niveau de la gorge.

Juste avant que l'homme tombe évanoui, il arrêta la pression et reposa sa main contre sa jambe.
Les dirigeants n'osèrent plus bouger après cette démonstration de force. Ils savaient que le Sith était très puissant mais de là à pouvoir étrangler quelqu'un... Dark Vador ressentait la peur des dirigeants et savait qu'ils feraient ce qu'il voulait :

-Qu'on prépare mon vaisseau. Je veux poursuivre cette fille.

Il sortit ensuite de la salle ne laissant pas le temps aux chefs de répliquer.

****

Arrivant dans le hangar où se trouvait son vaisseau, le Sith passa devant un petit groupe de soldats qui s'arrêtèrent de parler pour saluer le seigneur. Vador les observa quand il remarqua que celui qui avait interrompu la réunion était ici.

- Toi numéro 469_340, j'aimerais que tu m'en dise plus sur cette fille.

- Bien sûr mon seigneur... Que voulez vous savoir?

Dark Vador réfléchit. Si cette fille savait utiliser la force cela signifiait qu'elle avait un maître. Il fallait donc le retrouver et le tuer après sa discipline.

- Savez-vous où elle est partie?

- Oui mon seigneur. Elle a prit une carte menant au système solaire caché d'Ilum. Elle va sûrement se poser sur cette planète glacière...

- Êtes-vous sûr qu'elle a utilisé la force, capitaine ? Et je vous suggère de ne pas me mentir.

Le stromtrooper déglutit avec difficulté tellement la présente de Dark Vador était imposante. Néanmoins, il savait ce qu'il avait vu et ne voulait pas contrarier le Seigneur Sith.

- Je vous le comfirme. Elle a attiré tous nos blasters vers elle. Après nous les avoir renvoyer, elle s'est approchée de nous et...

Le stromtrooper s'arrêta ne voulant plus rien dévoiler. Il savait qu'il perdrait son titre de capitaine en disant qu'il avait failli mourir de la main d'une fillette. Dark Vador sentit le refus intérieur du stromtrooper. Il attendit quelques instants puis projeta l'homme contre le mur. Il s'approcha tendant sa main pour le maintenir en lévitation.

- Je ne vous ai pas demandé votre avis. Dit moi tout.

Le stromtrooper ne menait pas large et savait qu'il pouvait mourir d'une minute à l'autre. Il décida de se confier.

- Quand elle s'est rapproché de nous, je pensais qu'elle voulais s'enfuir. Cependant, elle à levé sa main et a commencé à nous étrangler comme vous le faites parfois... J'avais du mal à respirer et elle semblait sur d'elle. Heureusement, un coup de feu l'a arrêté dans son élan.

- Est-ce tout?

- Oui mon seigneur.

Dark Vador relâcha le stromtrooper et repartit vers la salle de Conseil. Quand il arriva, il regarda chaque dirigeant et déclara d'une voix roque :

- Je veux qu'on file cette fille. Quand on l'aura retrouvé, contactez moi. J'irai la rencontrer.

Sur cette phrase, il les laissa là. La chasse était ouverte.

Le stromtrooper revint vers son équipe en tremblant. Il savait le pouvoir démesuré du seigneur Sith mais il ne tremblait pas pour cela. Il s'était rappelé quelque chose.
Quelque chose de terrifiant.
Quand cette fille était en train de l'étrangler, il avait ouvert ses yeux pour la voir et là... Dans ses pupilles... Il avait vu sa colère, sa haine. Et surtout. Sa dangerosité.

****

Voici le côté de l'Empire☺ (Comment l'avez vous trouvé ?) Je voulais vous montrer comment l'Empire allait se lancer à la poursuite de notre héroïne. Que se passera-t-il quand Dark Vador rencontrera Hope🧐? Vous le saurez prochainement !
Je voulais vous dire que je prends une petite pause de trois jours avant de pouvoir poster le prochain chapitre... 😙
À bientôt et que la force soit avec vous 😘!

La manieuse au fouet d'or (Star Wars Fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant