6

467 16 12
                                    

Aujourd'hui je me lève seul dans la petite chambre rose de l'ancienne petite soeur de mon ami.
Après le fameux secret au qu'elle j'ai pu assisté hier Lucas paraît plus distant et gêné.

J'ai pourtant fait de mon mieux pour lui prouver qu'il pouvait me faire confiance mais en vin.

Je décide de mettre mes chaussons puis de descendre marche pars marche les escaliers en bois lentement afin de ne pas faire trop de bruit et de ne pas le réveiller si il dormait encore.

Je me dirigea vers la cuisine afin de lui préparer le petit déjeuner mais celui ci si trouvait déjà.
Un silence pesant retentissait dans la pièce mais personne n'osait le briser.

Je décida donc au bout d'une longue minute de briser se silence en rassurant mon ami de ma sincérité.

- Écoute Lucas, tu peux me faire confiance tu es mon seul ami ici et jamais je ne te trahirais.

- Et Lamine ce n'est pas ton ami ?

- Non il est beaucoup trop hautain, je ne peux vraiment pas me le voir.

- Ah bon, bas merci de m'accorder ta confiance tu es vraiment génial.
Dit-il en me serrant dans ses bras.

Je répondis en le serrant en retour puis on se détacha et je lui tapota l'épaule.

- Bon, ça a l'air délicieux c'est quoi ?
Demandais-je tout en pointant le bol de fruits et les biscuits que je n'avais jamais goûté.
Je parle des biscuits bien-sûr.

- Bas des fruits ?

- Non mais je te parle des biscuits, je ne les ai jamais goûté.

Il me regarda faisant mine d'être outré et me fixa avant d'enfin sortir un son de sa bouche.

- Genre ta jamais goûté !

- Bas non.

Je m'apprêtais à continuer de parler mais celui ci m'enfonça une poignée de ses fameux biscuits dans la bouche.
Je m'étouffa à moitié ce qui le fit rire.
Je lui lança donc un regard noir et le poursuivit dans le reste de la maison.
Au plein milieu de ma course je m'arrêta étonné du goût des biscuits je n'avais jamais mangé d'aussi bon biscuits.
Ils étaient sucré comme il faut avec des pépites de chocolat et un coulis à la fraise qui recouvrait la surface des gâteaux.

- Ça s'appelle comm c'est truc ?

- Alors là aucune idée, J'achète ça à l'épicerie du coin et ça coûte quatre euros quatre vingt dix neuf.

- Ok merci j'irais m'en acheter un jour alors.

On passa le reste de notre matinée à discuter de nos vis en général et Lucas m'avait parlé de ses problèmes familiaux.
Il n'était pas proche de sa mère et son père était parti à sa naissance.
Sa petite sœur était porte à l'âge de seulement cinq ans et deux mois.
Pendant qu'il me raconter sa vie des larmes coulaient silencieusement sur les joues.
Je regrette tellement de me plaindre tout le temps de mes problèmes alors que les problèmes de mon ami son tellement pire, et en plus il garde toujours le sourire.

- Oh non je suis tellement désolé je ne voulais pas te faire pleurer.
Me dit-il en me serrant dans ses bras un air triste scotché sur son doux visage.

- Ne t'excuse pas tu n'y ai pour rien, tu es le garçon le plus gentil que je n'ai jamais rencontré.

On pleurait nous deux mais ma sonnerie de téléphone retentit dans la pièce me laissant perplexe. Je ne voulais pas répondre car mon ami était en pleur dans les bras mais si quelques choses de grave ce passait.

- Vas-y.

- Tu es sûr que cela ne te dérange pas ?

- Oui vas-y, ça doit être important.

Je le remercia et me dirigea vers cette appareil au qu'elle j'étais habituellement accro mais cette fois je redoutais cette appel.
Je ne sais pas pourquoi mais d'après moi rien de bon était en train de se passer.

(APPELLE LAMINE/TALYA):

- Tal, s'il te plaît ne sort pas dehors !

- Pourquoi, que ce passe t'il ?

- Je ne sais pas qui c'est mais il m'a menacer de te faire du mal si je t'approchais et je lui ai dis d'aller se faire foutre puis il est parti en courant.

- Je ne suis pas chez Pal dans tout les cas donc ce n'est pas grave.

- Tu es chez qui ?

- De quoi je me mêle !

- Dis moi tout de suite où tu es Talya !

- Chez Lucas.

- Encore lui, mais il casse les couilles putain !

- Ferme la vraiment !

(APELLE TERMINÉ)

Lucas avait tout entendue et il avait l'air plutôt triste et gêner à la fois que Lamine l'insulte tout en croyant qu'il se passait quelques chose entre moi et mon ami.

————————————————————————

Coucou mes stars, dsl je poste pas souvent en ce moment mais j'essaie de trouver le temps.
Désolé pour les fautes mv
Prenez soins de vous
BISOUSSSS 😻💋

(795 mots)

Mi corazón (TOME 2) TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant